Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Ansofi13 » Dim Sep 08, 2019 7:26 am

https://www.aubert.com/p/83314387-65/tr ... aune-beaba
Je ne sais pas si tu vas pouvoir voir mais j’ai vu celui ci et quand je vois tt ce qu’il faut acheter je le disais de le prendre ce mois ci.
Celui ci me semble bien, qu’en penses tu?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Lily77250 » Dim Sep 08, 2019 9:02 am

oui le transat up tu peux le monter et le baisser effectivement le lien que tu m'as envoyé c'est bien le transat up and down la version la plus récente le 3 si tu veux ils font le 2 chez Orchestra si tu as le magasin près de chez toi à 99 € je pense pas que la différence soit flagrante
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Minishue » Dim Sep 08, 2019 9:18 am

Coucou les filles
Comment ça va?!
Moi ça va je goutte au joie de prendre des petits coups de pieds de ma puce.. c’est rigolo :) je crois qu’elle va jouer au foot comme son papa 🤣🤣
Sinon bibul je bosse en crèche donc si tu as la moindre question n’hesites Pas 😁!! On a rdv mardi après-midi avec la crèche là où je vais j’espère avoir une place pour ma puce.. la directrice m’avait déjà dit en juillet que pour avril l’année prochaine elle n’aurait pas de places.. c’est bien comme ça je vais profiter d’elle et prendre un congrès parental de quelques mois le temps qu’une place se libère :)... comme dit Lily il faut se renseigner auprès de la mairie ou de la crèche pour les modalités car toutes ne font pas pareil pour les inscriptions! Les places sont chères, je m’y suis prise en juillet pour faire mon courrier et tu vois pas de place avant été voir septembre 2020..
Pour les transats je ne suis pas forcément d’une bonne aide pour vous car je suis contre 😁😱.. comme les yoopala appelé plu communément trotteur, j’ai horreur de ce genre de matériel.. perso j’opterais pour un « nid » plus qu’une transat :)
Prochain rdv du 5ème mois le 27 sept et écho T2 le 3 octobre!! J’ai hâte 😊
Bisous les filles 😘😘
Ps : on est sur la bonne voie pour un prénom 🥰
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Bibulandco » Dim Sep 08, 2019 1:12 pm

Coucou les filles
Merci Lily pour tes précisions et Anso et Minishue pour votre proposition d'aide.
En fait je suis dans le flou car je n'ai pas d'horaires fixes. Mon chéri et moi bossons ensemble nous sommes exploitants agricoles associés. Je peux me libérer quand on a pas trop de commandes pour m'occuper de bébé (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu autant pour avoir mon premier enfant,avant nous étions salariés agricoles et bonjour le temps libre!!)
Bon tout ça pour vous dire que je ne sais pas à quelle fréquence je mettrai bébé à la crèche ça peut être parfois le matin parfois l'après-midi et ça m'embête car je sais pas si du coup ça gêne l'inscription. Si vous pouvez m'éclairer...😉
Sinon pour le transat je trouve le up and down plutôt pas mal. Je viens de regarder le prix du transat balancelle pfiou c'est hors de prix. Une de nos amies en a un c'est génial.Elle a également le couffin que vous dites celui avant 2 mois ou on peut mettre bébé allongé et le sécuriser avec un scratch et ben ça aussi c'est génial je trouve...
Bibulandco

Message(s) : 45

Messagepar Ansofi13 » Dim Sep 08, 2019 2:18 pm

Oui effectivement les prix 😰
J’ai prit la carte donc déjà je paierais moins cher mais bon, on va commencer à acheter des choses maintenant car en plus on refait la peinture et le sol des 2 chambres donc ça va s’ajouter.
Ansofi13

Messagepar Minishue » Dim Sep 08, 2019 5:48 pm

Bibul ça ne gêne en rien pour l’inscription en revanche dans plusieurs crèches où j’ai bosser ils te font remplir un planning mensuel où tu dois prévoir les horaires d’arrivée et de départ de ton enfant... après quand tu signe un contrat avec la crèche tu donnes à peu près un nombre d’heures par semaines dont tu as besoin.. mais il faut justement voir tout ça avec la crèche ou tu veux mettre ton bb c’est eux qui vont te dire ce que tu peux faire ou pas :)..
Renseignes toi tôt par contre :) histoire de pas être bloquée niveau place 😊
Minishue

Messagepar Bibulandco » Dim Sep 08, 2019 6:21 pm

Merci Minishue c'est très clair.
Et par contre y'a t-il une différence entre crèche mairie et crèche privée,halte garderie ?
Bibulandco

Message(s) : 45

Messagepar Lily77250 » Dim Sep 08, 2019 8:48 pm

Minishue qu'est ce que tu appelles un nid?
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Ansofi13 » Lun Sep 09, 2019 7:56 am

Ansofi13

Messagepar Minishue » Lun Sep 09, 2019 8:55 am

Coucou
Bibul crèche privé ou crèche publique c’est à peu près pareil sauf que le mode de paiement peut changer.. en crèche publique la caf verse souvent directement le complément à la municipalité de ce fait tu paies juste ta part! Cela peut également se produire pour les crèche privés mais c’est plus rare donc dans certaines tu dois avancer ce que la caf te verse et elle te rembourse après.. ce qui peut changer aussi c’est les aides si c’est une crèche d’entreprise là où l’un des deux parents bossent.. bon ça c’est niveau financier après en crèche privé il y a souvent plus de moyens pour les jeux et le matériel car une entreprise peut amener plus de moyens.. dans le public c’est moins évident et les mairies sont souvent bloquées niveau budget.. ça n’empêche pas que les enfants s’y trouvent aussi bien :)
Une crèche accueille ton enfant en journée selon un planning presque identique chaque semaine tandis qu’une halte garderie peut accueillir des enfants à la matinée ou l’après midi sur un planning qui peut changé d’une semaine à l’autre ou d’un jour à l’autre.. la plupart du temps même en crèche il y a des places de haltes garderies donc pas d’inquiétude là dessus pour ton planning.. les structures s’adaptent!
Minishue

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!