BÉBÉ août 2019 🤰

Re: BÉBÉ août 2019 🤰

Messagepar Moi84 » Mar Sep 10, 2019 2:35 pm

Bonjour les filles. Jespere que vous allez bien.
Pour vos bebes sortez les nhesiter pas. Il faut juste penser a les couvrir ils ne sont pas comme nous ils ont froid plus vite mais sinon ne vous inquietez pas.
Je ne sais plus laquelle de vous a ecrit ce qui suit. Donc desole.
Je comprend de se laver les mains avant de toucher ou prendre bebe mais pour les bisous???quel en est la raison stp pourquoi interdir les bisous sur la peau de bebe?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sheynine » Mar Sep 10, 2019 4:44 pm

Re Moi,
Pour les bisous c’est à la maternité qu’on nous a dit d éviter au maximum que tout le monde lui fasse des bisous au visage pour limiter encore quelle chope les microbes de tout le monde. Car certains font naturellement un bisou directement sur la bouche..
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Moi84 » Mar Sep 10, 2019 5:11 pm

Ah oui les bisous sur la bouche 🤬
Mais pour ce qui est du visage se sont juste les gens malade quil faut eviter. Apres cest toi qui gere comme tu veux.
Moi84

Messagepar Pastèque » Mar Sep 10, 2019 9:34 pm

Coucou,

Nous aussi on sort mais par contre j'attends les vaccins pour les transports en commun.

Par contre je désespére du dodo hier encore c'était réveil toutes les 2h 😔
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar LuneSoleil » Mar Sep 10, 2019 9:40 pm

Cc sheynine moi je les sorti 15 jours après quelle sois née au magasin je la prend mais je traine pas je fais o plus vite parce ce que je voudrais pas quelle ce mette a pleuré ma princesse vu que je l'allaite je n'interdis pas les bisous mais hors de question sur la bouche 😡 déjà moi je le fais pas parce ce que je trouve sa pas très propre même si je suis sa mère alors les autres😡 le lavage des mains obliger même moi d'ailleurs a chaque fois.😘 quelle âge a ta princesse?
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Sheynine » Mar Sep 10, 2019 10:01 pm

Re les filles,
Je n’ai pas encore testé les transports avec bébé car pas vraiment eu d’occasion. On sort toujours avec son papa qui est comment dirais-je.... allergique aux transports en commun 😂😂
Pastèque Pour le dodo, est ce que ton bébé se lève pour téter ou n’a juste plus envie de dodo? Ça doit être trop dur. La mienne dort généralement 5h d affilé la nuit avec quelques « incidents » certains soirs mais elle a quand même son rythme. La journée elle tete toute les 3h à peu près..
LuneSoleil, ma princesse a 5 semaines 😍😍. Pour les bisous sur le visage y’a vraiment que ma famille très tte proche qui lui font des bisous directement. Sinon les ami ou un peu moins proche non je ne suis pas sereine 😭. Heureusement mon mari prend les devants et avec son humour implacable arrive à leur dire sans que je n’ai à les stopper. Par contre moi je lui fais des gros gros bisous 😂😂
Sheynine

Messagepar Pastèque » Mar Sep 10, 2019 10:10 pm

Sheynine elle a commencée quand à dormir 5h?

En fait ça depends parfois elle a plus envie de dormir et la ben c'est parti pour 1h minimum à essayer de l'endormir ou elle arrive aussi à me faire une tétée et hop je la repose dans le cododo à côté. Elle va avoir bientôt 1 mois. Je l'ai déjà vu faire 4h en journée et peut être 1 ou 2 fois de nuit.

Vous les coucher comment / quand vos petits bouts ?

Le 1er dodo dans son lit est tjs difficile si bien qu'en général elle fini par acceptée d'y être vers 1h / 2h du matin...
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Moi84 » Mer Sep 11, 2019 6:35 am

Bonjour les filles. Vos bebes sont encore petits cest normal quils ne fasses pas de long moment de sommeil.
Pour le 1er dodo du soir cest le plus complique mais il faut instaurer maintenant un rituel et couche bebe toujours a la meme heure.
1ere chose a faire cest mettre la chambre ou la piece ou il dort dans le noir. Une tetee bien blotit contre soit lui parlait lui dire que cest lheure de dormir. Que vous allez le poser dans son lit mais que maman nest pas loin que si bebe a un soucis maman sera la....bebe va sendormir mais risque de se reveiller des que vous allez vous lever cest NORMAL. Bebe a peur de ladandon il naime pas etre seul il a besoin de vous sentir pres de lui. Moi souvent je mendormais avec ma fille et lorsque je me reveillais par peur de lecraser je la mettait dans sa nacelle et je rejoingnais monsieur au salon. Parfois elle dormait 1 ou 2h parfois plus. Mais il leur faut du temps pour trouver leur rythme et surtout le rituel est important ca les rassure.
Pour les transport en commun je nen prend pas jhabite dans une petite ville et je me sers de ma voiture. Par contre comme elle est nee au mois de juin je la sortais les jour ou il ne faisait pas trop chaud et quelque fois le soir et ensuite je lemmenais partout avec moi.
En ce qui concerne bisous et caresse lorsque je voyais mes collegues de travail je leur interdisais a moins quelle se lave les mains. Apres la famille naime pas les bisous sur la bouche donc ca cest super et les bisous sur le visage ils font mais pas trop donc de ce coter je suis bien.
Les filles vos bebe meme sils ne sont pas vaccine ils ne risquent rien. Apres ce nest que mon avis vous faites comme vous voulez.
Moi84

Messagepar Sheynine » Mer Sep 11, 2019 9:31 am

Elle avait 3 semaines quand elle a commencé à faire 5h d’affilé. Et en fait je n’ai pas vraiment de technique mais j’ai remarqué qu’au lieu d’être Ko, elle était bien éveillée vers 21h donc au lieu de la laisser s’endormir, je joue également avec elle jusqu’à 23h, l’heure où elle réclame la tétée. Elle tete plus longtemps aussi donc peut être que ça lui permet justement de tenir les 5h. Donc après elle se réveille vers 4h30/5h. Je lui change la couche puis re tétée un peu moins longue et redodo jusqu’à 9h. Et contrairement à la journée où je lui parle beaucoup + bruit de la télé pendant la tétée, le soir je laisse très peu de lumière et lui dis que c’est la nuit, qu’après ça il faut faire dodo. Je ne sais pas si elle me comprend mais je me dis qu’à force elle doit savoir ... et elle dort toujours dans la nacelle que j’ai posé dans son lit pour réduire l’espace.
pour l instant on continue comme ça tant que ça marche et au fur et à mesure je vais essayer de la faire dormir un peu plus tôt mais sans pression ..
des bisous et bonne journée 😘
Sheynine

Messagepar Moi84 » Mer Sep 11, 2019 10:27 am

Tu as trouve la bonne technique. Cest ce quil faut faire. Cest vrai que 23h cest tard mais tant qie ca vous convient cest parfait.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!