Mama2605 a écrit:Et question pr Moi84
Toi qui t’interesse Et pratique l’allaitement
Comme une autre maman je suis avec des bouts de sein pr favoriser la sortie du téton, par contre ça me protege aussi les tétons car j’étais remplie de suçons non pas du à de mauvaises positions mais parce que mon fils mets mal sa bouche cad qu’il retrousse ses lèvres vers l’interieur Ce qui fait qu’il me pince et en plus de ça n’aspire pas convenable il a un reflex d’ejection plusieurs Fois ; il repousse au lieu d’aspirer
Autant dire que l’allaitement est un combat des fois hyper douloureux a en pleurer, papa et copines me
Disent de lâcher le truc mais je veux tenir bon par contre j’arrive plus à enlever les bouts de sein il prends plus sans
Je sais pas trop comment faire
J’ai rdv avec une conseillère en lactation pour m’aider du coup et vérifier bébé et sa succion aussi..... pareil on dit que le lait doit être épaissis
J’ai tiré mon lait 2 fois
Sur 20ml et 50ml j’ai rien d’epais
C’était surtout liquide comme de l’eau donc est ce que mon lait est bon je sais pas... niveau poids il pete les scores en 3 semaines presque il a pris 800g
Cc Mama2605 je me permets de répondre car j’allaite et j’ai eu la même chose que toi à mes débuts. Quand j’ai accouché c’était pareille bébé n’arrivait pas à bien prendre le téton du coup on m’avait proposer le bout de sein qui marcher très bien et j’ai fait 10 jours à l’hôpital et arrivait à mon domicile mon premier rdv avec ma sage femme elle m’a conseillé d’arrêter avec le bout de sein et de lui apprendre à téter directement car avec ça arrêter très vite ta production de lait c’est quand l’enfant tête que tu produise plus de lait. Je l’ai suivi et je lui faisais téter directement ce qui était très compliqué au début Enplus ça faisait mal et pire encore mon bébé s’endort toujours avant de finir de manger ce qu’il fait toujours d’ailleurs et j’en déduit qu’il a eu l’habitude de la facilité c’est à dire avec le bout de sein qu’il est devenu paresseux quand c’est avec mes tétons il n’arrive jamais à téter 5minutes avec un sein j’utilise tous les moyens pour le réveiller mais parfois peine perdu et du coup je me tire le lait la journée je le force le sein et la nuit je le mets au biberon car avec ceci il peut me prendre minimum 90ml sans dormir.
Je te souligne aussi que quand je me tire le lait au début ça me sort ce liquide presque transparent et à force ça change et devient épais ne sous estime pas ton lait il est parfaitement adéquat avec les besoins de ton bébé. Voilà mon expérience j’espère que ça t’aidera