par Virginie400 » Jeu Jan 09, 2020 7:40 pm
Oh non ne dis pas ça.... J'approche des 35 semaines, bébé s'alourdit, la peau de mon ventre me brûle. Après une passage de constipation et de gastro (que des vomissements) qui ont entraîné des contractions, voilà qu'aujourd'hui alors que je n'avais plus aucun symptômes depuis 3 jours, je me met aux selles liquides et crampes intestinales en plus des douleurs au dos et au ventre...
Est ce la fameuse purge avant accouchement ?
Aaaaaah non non non non c'est trop tôt (39 semaines, 39 semaines, 39 semaines... Je vais répéter cela en boucle à mon corps et à notre bébé) ☺️.
Pour la tenue, peut être que je m'inquiète de rien lol.
Mais j'ai tellement eu honte de ma dégaine à mon premier accouchement, 35 semaines et je n'avais strictement rien préparé.
La poche des eaux qui se rompt, mon conjoint qui me donne une vieille chemise de nuit rose après ma douche, mais au moins 5 tailles trop larges que j'avais au fond de mon armoire, des mounbooste au pied (en plein mois de décembre avec 40 cm de neige), une robe de chambre violette, une enorme serviette jaune de plage entre les cuisses pour calfeutrer les fuites enfin au maximum...et mon lourd manteau noir par dessus...
Alalala
Du coup pour bébé 2 j'avais prévu robe, petite chaussures facile à enfiler et sous-vêtements large facile à retirer (elle est arrivée au printemps petite puce).
Mais là, en plein février ou même janvier, sait on jamais... Je ne sais pas trop quoi préparer. Les leggings ou les pantalons... Avec les contractions (qui commencent intenses directement chez moi) je ne supporte pas d'avoir quelque chose qui "compresse" mon ventre (durant les 3/4 d'heure de voiture memmenant à la maternité) et je voudrais une tenue qui se retire vite, car pliée en deux comme je l'étais pour bébé 2, je ne me vois pas retirer des couches et des couches de vêtements mdrr.
Et y aller en pyjama ou en chemise de nuit, je ne me l'imagine pas mdr. Surtout que je prends toujours le temps de me doucher avant de partir a la maternité.