par Zee » Sam Jan 11, 2020 12:04 pm
5-10mn perso je n'ai jamais tenté 😅
Je sais pas ce que ca aurait donné avec mon bebe (peut-être un jour j'essaierai).
En fait pour la petite histoire, au debut -il y a qlq mois deja- je comptais faire comme dit à savoir le laisser pleurer un peu même si j'étais pas convaincue. Puis le jour J ou je devais passer à l'action avec bcp de peine lol j'ai changé d'avis au moment-même de son endormissement lol
Je sais pas, je l'ai vu dormi paisiblement après sa tétée très fragile et aussi jeune je me suis dit c'est pas possible il a passé 9mois dans mon ventre et à peine 3-4mois je veux qu'il comprenne et apprenne à dormir seul... peut être je me trompe mais voila.
Ca dépend en effet de la sensibilité de chacune. Mais je fais en sorte de remplir toute son réservoir affectif alors qu'il est très jeune ne sait pas faire de caprices pour qu'une fois un peu "grand" + cerveau plus mature je puisse lui apprendre doucement.
Certains disent s'il faut au moins 9mois dans le ventre de maman et 9mois dehors pour enfin parler d'habitudes.
Car oui rien n'est acquis en matière de sommeil avant l'âge de 3ans. Ca vient et repart avec les poussées dentaires, maladies, vaccins, nouvelles acquisitions, pics de croissance,etc.
Bref dsl du pavé mais je me suis forcée de parler très "brièvement" en plus mdrrr
Ceci dit c'est toujours un plaisir de partager différentes méthodes et pratiques avec vous pour tout ce qui touche nos bébés 👶🏻