Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Moi84 » Sam Jan 11, 2020 8:34 am

Laisser pleurer 5 ou 10 minutes ce nest pas grave moi quand je dis de ne pas laisser pleurer cest 1h ou plus. Ma fille aussi pleure je la laisse mais si ca dure plus de 5 minutes je la prend. Apres cest en fonction de la sensibilite de chacune.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 11, 2020 10:30 am

De ce qu’il est dit un enfant n’a pas d’habitudes avant l'âge De 6 mois..
C’est pourquoi l’OMS recommande le cododo jusqu’à 6 mois
Après je pense qu’il faut faire aux besoins de chaque enfant car ils sont tous différents .... et aussi comme on peut nous ; parents!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zee » Sam Jan 11, 2020 12:04 pm

5-10mn perso je n'ai jamais tenté 😅
Je sais pas ce que ca aurait donné avec mon bebe (peut-être un jour j'essaierai).

En fait pour la petite histoire, au debut -il y a qlq mois deja- je comptais faire comme dit à savoir le laisser pleurer un peu même si j'étais pas convaincue. Puis le jour J ou je devais passer à l'action avec bcp de peine lol j'ai changé d'avis au moment-même de son endormissement lol
Je sais pas, je l'ai vu dormi paisiblement après sa tétée très fragile et aussi jeune je me suis dit c'est pas possible il a passé 9mois dans mon ventre et à peine 3-4mois je veux qu'il comprenne et apprenne à dormir seul... peut être je me trompe mais voila.

Ca dépend en effet de la sensibilité de chacune. Mais je fais en sorte de remplir toute son réservoir affectif alors qu'il est très jeune ne sait pas faire de caprices pour qu'une fois un peu "grand" + cerveau plus mature je puisse lui apprendre doucement.
Certains disent s'il faut au moins 9mois dans le ventre de maman et 9mois dehors pour enfin parler d'habitudes.
Car oui rien n'est acquis en matière de sommeil avant l'âge de 3ans. Ca vient et repart avec les poussées dentaires, maladies, vaccins, nouvelles acquisitions, pics de croissance,etc.

Bref dsl du pavé mais je me suis forcée de parler très "brièvement" en plus mdrrr

Ceci dit c'est toujours un plaisir de partager différentes méthodes et pratiques avec vous pour tout ce qui touche nos bébés 👶🏻
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Sam Jan 11, 2020 12:06 pm

Jhelena il a commencé à dormir cette semaine dans son lit à barreaux. Le mien n'a pas encore vraiment fait "nos" nuits car je tiens à l'allaiter au moins 1fois la nuit (ça rebooste la lactation et j'ai envie de profiter du pic de 3h). Pour le moment les nuits c'est assez variable mais en général il se réveille 2-3 fois dont 1 réveil non nourricier.

Depuis qu'il était petit je fais du "bed-sharing" avec lui mais je viens de changer comme dit plus haut 🙂

Pour les pleurs de frustration je sais vraiment pas (si seulement les bébés pouvaient parler et nous expliquer haha). Quand il pleure et se blottit contre moi le soir je le serre bien fort et lui parle. Apres y a des pleurs de fatigue, d'ennui etc... auxquels je réponds différemment g
Dernière édition par Zee le Sam Jan 11, 2020 3:16 pm, édité 3 fois.
Zee

Messagepar Nanouy » Sam Jan 11, 2020 1:18 pm

Hello les filles
Merci Moi84. Je tenterais.
Concernant les pleurs, je ne la laisse jamais pleurer aussi pour ma part, du moins j’évite. Si je ne suis pas occupé quelle est l’utilité à la laisser pleurer ? La nounou m’a un peu fait la morale par rapport à ça mais je n’y arrive pas. Comme dit Moi84 c’est en fonction de la sensibilité de chacune
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Sam Jan 11, 2020 1:38 pm

En faite il y a aussi la vieille ecole ce qui disent ils shabituent au bras ou il faut les laisser pleurer ca leur faire les poumons et dautres aberations (a mon avis) du meme genre.
Quand je suis occupe je la laisse pleurer mais jessaie de la distraire je lui parle etc et si elle ne se calme pas jarrete ce que je fais je la prend. Moi aussi je pense 9mois pour grandir en nous donc 9 mois en dehors pour developper tout ce qui est caprise habitude etc....
Cest comme pour lallaitement ou la diversification on va de plus en plus vers 6 ois et plus. Ou la DME a la place de la puree etc...
Je pense que chacune devrais faire en fonction delle et de sa vie et partager son ressentit. Je dis souvent fait comme ton instinct te dit.
Moi84

Messagepar Zee » Sam Jan 11, 2020 3:20 pm

Ah oui cette fameuse vieille école 😅

Heureusement que ma mère n'en fait pas partie. Elle nous a simplement materné à fond. Elle faisait meme des choses dont je ne serai capable. Chapeau et grand respect à elle. Du coup, au moins elle me soutient et me sort pas ces conseils comme j'en entends ailleurs (les pleurs, ton lait n'est pas nourrissant, etc).
Zee

Messagepar Moi84 » Sam Jan 11, 2020 4:18 pm

Ah bah moi on ma sortit donne lui le biberon si elle fait que de pleurer cest que ton lait nest pas assez nourrissant il ne la cale pas. La fille na meme pas denfant
Moi84

Messagepar Moi84 » Sam Jan 11, 2020 4:23 pm

Et oar contre ma mere ne me dit pas fais ci fais ca elle me laisse faire parce quelle sait que la vieille ecole nest pas bien il lui ai meme arrive de me dire des choses que jai finis par faire car ca allait dans mon sens. Elle ma deja dit de ne pas la laisser pas vrai que ce nest pas vrai elle ne fait pas ses poumons. Elle nous a meme dit maintenant je regrette davoir fait comme ca avec vous et la on lui repond a lepoque se netaig pas pareil.
Si non on me dit tout le temps pose la tu vas lhabituer au bras je dis non elle ne shabituera pas cest quelle en a besoin.
Moi84

Messagepar Sandra24 » Sam Jan 11, 2020 5:01 pm

En tout cas peu importe ce qu'on pense et se qu'on ressent ou comment on fais les choses. Je pense que chaque mère connaît son enfant mieux que personne et que c'est a elle de trouver les solutions et de voir se qui fonctionne le mieux avec son enfant. Je suis obligé de le laisser pleurer un peu depuis qu'il est petit, il est comme ça il en a besoin. Non je le laisse jamais pleurer 1h, et même si je le laisse un peu pleurer je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Concernant les habitudes moi j ai remarqué avec MON enfant qu'il commençait a en avoir notamment la tute qui n est plus un besoin mais une habitude d ou le choix de l avoir enlevé... De plus a partir de 5 mois il commence a associé si je pleure quelqu'un vient et donc peu pleurer juste pour nous voir aussi... Ceci étant dit chacun fais comme il veux chez elle et pour moi toutes sont de bonnes mère peu importe la façon de faire du moment que c'est la mieux pour l enfant.
Sandra24

Message(s) : 771

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance