Klhph a écrit:Il s'est rendormi jusqu'à 4h20. Je viens de le bercer à nouveau et il a rendormi quelques minutes puis pleuré.
Jai fait un biberon et j'ai mis le débit en dessous pour qu'il tete plus qu'il ne mange. Au final il a teter un peu, quelques minutes. Puis ça allait mieux, il a décider de parler jusqu'à 5h20 🤣
Puis il a essayé de se rendormir péniblement dnc je l'ai fait teter car il commençait à râler, il a teter vraiment quelques secondes et ça allait. Il vient de se dormir à 5h40,péniblement toujours mais il a réussi. Et il tete sa langue.
Je pense avoir trouvé sa nouvelle tétine en utilisant le biberon. Je vais voir pour un débit 0 pour que le lait ne passe plus du tout.
Le biberon est une habitude plus qu'un besoin. A voir, affaire à suivre.
Je vais donc finir ma nuit 🤞
Oui il te faut peut etre une susu mais il faut que lui la veuille. Tu as l’impression qu’il a vraiment envie d’une susu la journée, le soir ? Ou il tétait dans le vide car il avait faim ? Ton pédiatre t’a dit qu’il mangeait trop ? Ou qu’il était trop gros ? S’il ne t’a rien dit là dessus, laisse le manger comme il veut. Ton bébé a besoin de beaucoup manger et plus que les nôtres peut être car il est grand et qu’il est comme ça. Même les adultes ne mangent pas pareil Et de manière différente chaque jour. Y en a qui ont beaucoup besoin de manger pour grossir et pour être rassasiés et d’autres c’est le contraire. Je te dis ça car il y a pas très longtemps je focalisais sur les quantités journalières de ma fille qui sont basses par rapport à « la norme » (le calcul c’est divisé le poids de bébé par 10 et ajouter 200 ou 250 et t’auras la norme des quantités journalières) ça équivaut à ce qui a écrit sur les boîtes de lait. Ma pédiatre m’a fait comprendre qu’on était tous différents et les bébés aussi. Si elle grossit bien c’est pas grave si elle mange pas les quantités recommandées ça lui suffit. Si sa courbe de poids continue à progresser autant que sa taille. Laisse le manger. Si ton pédiatre te dit ça va pas il doit diminuer là c’est différent. Les bébés sont tous différents comme nous en fait. Et s’il est pas réglé la nuit il a pas quatre mois encore donc c’est normal. J’essaie de m’enlever cette pression qu’on s’impose nous même alors qu’ils sont tous petits. Si tu le fais attendre pour manger il va juste décaler se rendormir se réveiller... une bonne partie de la nuit sans garantie qu’il s’habitue à ça après, essaie, le risque c’est juste que tu sois fatiguée.