Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 7:31 pm

Mama2605 a écrit:Je synthétise
Mais tété toujours APRÈS le repas ;) (ou bibi)
Qq cuillères d’abord pdt 2/3j
Puis la moitié du pot si bébé veut
Puis le pot entier à la fin de la semaine!
Et normalement oui le même légume pendant 3 repas...

Et oui des pots en plastiques ou verre tu peux au bain Marie
Moi j’utilisais ceux de la marque badabulle en vente sur le net verbaudet ou carrefour ! 🤓

Je vais acheter en plastique du coup c’est plus pratique. Merci pour l’info.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 7:51 pm

Oasis a écrit:Bonjour les filles désoler de voir que vos bébé vous font vivre la misère sais que une passe alors moi ma puéricultrice ma toujours dis même si elle mange un pot entier toujours un produit laitier à chaque repas et si elle veux plus du bibi après son pot sais des yaourt au lait entier à donner mes dite moi vous faite comment pour espacer les bibi ? Klph moi je vais t expliquer mon bébé ce réveil à 9h bibi de 240 à 12h30 13h pot en entier plus bibi de 150 à 16h30 pot entier et bibi de 150 et 20h30 bibi de 240 et 21h elle dodo jusqu a 9h le lendemain alors si tu veux espacer moin en journée et plus la nuit non ? Bisous et bon courage les coupines

Voilà c'est ce que j'ai lu !!! 1 pot +150ml
Mais parfois il veut plus ou peu et la journée, il veut pas... Il veut pas
Ou sinon il me vomit.
Je vais essayer de voir comme tu fais, merci
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 9:26 pm

Bilan de cette journée :
3h30 240ml
9h 90ml
12h pot de 150g + 60ml
14h 150ml
17h40 120ml
20h50 240ml

Je trouve qu'il a beaucoup mangé donc sil ne tient pas la nuit... Je ne saurai vraiment plus quoi faire.

Vous passez quoi de cette journée ?
Klhph

Messagepar Oasis » Mar Jan 21, 2020 11:47 pm

Coucou ma belle alors moi j en pense que tu espace pas assez entre 12h et 14 h y a que 2h..
Ensuite tu est à 6 bibi au lieu de 4 repas en diversification sais beaucoup trop faut vraiment lui imposer un rythme courage sais pas évident et jhelena je ne lui donne pas car ma fille ne refuse pas son biberon donc elle a son biberon après son pot sais que quand y commence a plus vouloir de leur lait après le pot qui faut un produit laitier oui mama désoler je me doute que tu a fait simple merci des.conseil
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 2:41 am

Alors il s'est réveillé à 2h20. J'ai fait un bib de 30ml avec un débit plus bas donc le lait avait plus de mal à sortir. C'était plus de la teter qu'autre chose. Mais il aurait bien voulu manger.
Jai lu ton message oasis et je me suis dis nan la il se moque de moi c'est pas possible ! Il ne mangera pas !!
Je l'ai bercé sans jamais le sortir du lit même si j'avais très envie.. Il a pas mal râlé mais c'était pas quelque chose à me faire craquer. Myhummy installé avec berceuse et étoiles au plafond en plus.
Jai réussi à l'endormir. Pour combien de temps je ne sais pas. Mais je dois le faire attendre un maaaaaximum pour manger. Au moins jusqu'au 6h je dirai.
Jespere juste quil ne va pas hurler à me faire craquer... Son père travaille et ça me dérange de le réveiller mais si lui ne dis pas...
Klhph

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 5:47 am

Il s'est rendormi jusqu'à 4h20. Je viens de le bercer à nouveau et il a rendormi quelques minutes puis pleuré.
Jai fait un biberon et j'ai mis le débit en dessous pour qu'il tete plus qu'il ne mange. Au final il a teter un peu, quelques minutes. Puis ça allait mieux, il a décider de parler jusqu'à 5h20 🤣
Puis il a essayé de se rendormir péniblement dnc je l'ai fait teter car il commençait à râler, il a teter vraiment quelques secondes et ça allait. Il vient de se dormir à 5h40,péniblement toujours mais il a réussi. Et il tete sa langue.

Je pense avoir trouvé sa nouvelle tétine en utilisant le biberon. Je vais voir pour un débit 0 pour que le lait ne passe plus du tout.
Le biberon est une habitude plus qu'un besoin. A voir, affaire à suivre.
Je vais donc finir ma nuit 🤞
Klhph

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 22, 2020 6:04 am

Il va falloir que tu trouve la tétine qui lui correspond alors
C’est qu’il a un besoin de succion ☹️
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 22, 2020 6:05 am

Sinon tu vas pas t’en sortir...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Mer Jan 22, 2020 7:17 am

Oui... Mais je ne trouve vraiment pas...
Klhph

Messagepar JHeléna » Mer Jan 22, 2020 7:28 am

Klhph a écrit:Il s'est rendormi jusqu'à 4h20. Je viens de le bercer à nouveau et il a rendormi quelques minutes puis pleuré.
Jai fait un biberon et j'ai mis le débit en dessous pour qu'il tete plus qu'il ne mange. Au final il a teter un peu, quelques minutes. Puis ça allait mieux, il a décider de parler jusqu'à 5h20 🤣
Puis il a essayé de se rendormir péniblement dnc je l'ai fait teter car il commençait à râler, il a teter vraiment quelques secondes et ça allait. Il vient de se dormir à 5h40,péniblement toujours mais il a réussi. Et il tete sa langue.

Je pense avoir trouvé sa nouvelle tétine en utilisant le biberon. Je vais voir pour un débit 0 pour que le lait ne passe plus du tout.
Le biberon est une habitude plus qu'un besoin. A voir, affaire à suivre.
Je vais donc finir ma nuit 🤞

Oui il te faut peut etre une susu mais il faut que lui la veuille. Tu as l’impression qu’il a vraiment envie d’une susu la journée, le soir ? Ou il tétait dans le vide car il avait faim ? Ton pédiatre t’a dit qu’il mangeait trop ? Ou qu’il était trop gros ? S’il ne t’a rien dit là dessus, laisse le manger comme il veut. Ton bébé a besoin de beaucoup manger et plus que les nôtres peut être car il est grand et qu’il est comme ça. Même les adultes ne mangent pas pareil Et de manière différente chaque jour. Y en a qui ont beaucoup besoin de manger pour grossir et pour être rassasiés et d’autres c’est le contraire. Je te dis ça car il y a pas très longtemps je focalisais sur les quantités journalières de ma fille qui sont basses par rapport à « la norme » (le calcul c’est divisé le poids de bébé par 10 et ajouter 200 ou 250 et t’auras la norme des quantités journalières) ça équivaut à ce qui a écrit sur les boîtes de lait. Ma pédiatre m’a fait comprendre qu’on était tous différents et les bébés aussi. Si elle grossit bien c’est pas grave si elle mange pas les quantités recommandées ça lui suffit. Si sa courbe de poids continue à progresser autant que sa taille. Laisse le manger. Si ton pédiatre te dit ça va pas il doit diminuer là c’est différent. Les bébés sont tous différents comme nous en fait. Et s’il est pas réglé la nuit il a pas quatre mois encore donc c’est normal. J’essaie de m’enlever cette pression qu’on s’impose nous même alors qu’ils sont tous petits. Si tu le fais attendre pour manger il va juste décaler se rendormir se réveiller... une bonne partie de la nuit sans garantie qu’il s’habitue à ça après, essaie, le risque c’est juste que tu sois fatiguée.
JHeléna

Message(s) : 357

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance