Les bébé août 2020 :-)

Re: Les bébé août 2020 :-)

Messagepar Maria2 » Mar Jan 28, 2020 1:16 pm

Écho t1 aussi demain. Pressé et stressé ! ;)
Maria2

Message(s) : 19

Messagepar Nadou5781 » Mer Jan 29, 2020 2:04 pm

Coucou j’ai fait mon Echo de datation et date de conception estimée au 20 décembre (du coup date d’accouchement prévue en septembre mais pas grave je reste ici :) )

Mon taux HCG était plutôt élevé ce qui m’a induit en erreur ... par contre (et si j’en parle à mon homme il me trucide déjà que j’ai décidé de ne plus aller sur les forums je vois trop de trucs anxiogènes...) j’ai lu qu’en cas de trisomie le taux de hcg est plus élevé mais bon on ne sait pas l’expliquer et souvent ça n’en veut rien dire ....

Bref Echo T1 fin février avec prise de sang derrière
Nadou5781

Message(s) : 212

Messagepar MistyC » Mer Jan 29, 2020 4:53 pm

Nadou5781 a écrit:Coucou j’ai fait mon Echo de datation et date de conception estimée au 20 décembre (du coup date d’accouchement prévue en septembre mais pas grave je reste ici :) )

Mon taux HCG était plutôt élevé ce qui m’a induit en erreur ... par contre (et si j’en parle à mon homme il me trucide déjà que j’ai décidé de ne plus aller sur les forums je vois trop de trucs anxiogènes...) j’ai lu qu’en cas de trisomie le taux de hcg est plus élevé mais bon on ne sait pas l’expliquer et souvent ça n’en veut rien dire ....

Ouiii restes ici Nadou. Ca fait plaisir de te lire.
Pour le taux hcg crois moi le mien était tellement élevé et pourtant les tests de trisomie n'ont révélé aucune anomalie.
Je croise les doigts pr ton écho T1 :) le mois de février est un peu plus court ca va vite passer :)
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar MistyC » Mer Jan 29, 2020 4:54 pm

Et félicitations à toutes celles qui nous rejoignent :)
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Nadou5781 » Mer Jan 29, 2020 5:46 pm

Merci Misty ça me rassure un peu... cet enfant sera perçu comme un caprice pour beaucoup et depuis qu’on a décidé de le faire j’arrête pas de me dire que notre karma pourrait être mauvais j’ai fait part de mes doutes à mon chéri il me rassure comme il peut aussi ...

J’ai mal dormi aussi cette nuit ... cet idiot est venu vers moi (depuis l’annonce de la grossesse il était un peu distant je comprenais pas) pour un câlin et quand j’ai voulu aller plus loin il c’est braqué prétextant un truc qui m’a vraiment vexé j’en ai fait des insomnies et j’ai pas mal pleuré ...

En fait il avait peur que je refasse une fausse couche et il c’est dit que me dire un truc aberrant me ferait abandonner ça m’a encore plus énervé 😡

Ce matin j’etais En colère ... il c’est excusé et je lui ai dit qu’il aurait mieux valu me faire part de ses craintes ...

En fait la datation nous a fait flipper plus que la T1 qu’on avait fait direct pour la première ... la datation tu vois juste un haricot avec un truc qui bat au milieu c’est effrayant de se dire qu’un tout petit truc comme ça doit continuer de grandir ... 16mm quoi !

Bon sinon les autres quoi de neuf ? Et toi Misty comment tu vas ?
Nadou5781

Messagepar Sophie7892 » Mer Jan 29, 2020 10:02 pm

Nadou5781 a écrit:Coucou j’ai fait mon Echo de datation et date de conception estimée au 20 décembre (du coup date d’accouchement prévue en septembre mais pas grave je reste ici :) )

Alors, c’est une question que j’ai posé à ma sage-femme à ma 1ere grossesse. J’avais un risque de 1/640 et mon médecin n’était absolument pas inquiet mais moi si car ça me paraissait enorme !

Du coup, j’en ai parlé à la sage-femme qui m’a expliqué tout simplement que le taux d’hormone (qui était élevé dans mon cas) ne signifiait pas risque de trisomie mais plutôt que s’il y avait une malformation ou autre, la nature ne ferait pas son job...
en gros on dit souvent qu’une fausse couche au 1er trimestre c’est un bébé qui avait une malformation ou autre ... sauf que si ton taux d’hormone est trop haut, alors tu est moins susceptible de faire une fausse couche anomalie génétique... et comme la prise de sang T21 c’est basé sur des stats et sur des probabilités c’est la raison pour laquelle on dit un fort taux d’hormones peut être un signe de T21 ! Mais pas du tout en fait !

(J’espère avoir été claire 😁)

Bref no stress
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Sophie7892 » Mer Jan 29, 2020 10:05 pm

Nadou5781 a écrit:Merci Misty ça me rassure un peu... cet enfant sera perçu comme un caprice pour beaucoup et depuis qu’on a décidé de le faire j’arrête pas de me dire que notre karma pourrait être mauvais j’ai fait part de mes doutes à mon chéri il me rassure comme il peut aussi ...

J’ai mal dormi aussi cette nuit ... cet idiot est venu vers moi (depuis l’annonce de la grossesse il était un peu distant je comprenais pas) pour un câlin et quand j’ai voulu aller plus loin il c’est braqué prétextant un truc qui m’a vraiment vexé j’en ai fait des insomnies et j’ai pas mal pleuré ...

En fait il avait peur que je refasse une fausse couche et il c’est dit que me dire un truc aberrant me ferait abandonner ça m’a encore plus énervé 😡

Ce matin j’etais En colère ... il c’est excusé et je lui ai dit qu’il aurait mieux valu me faire part de ses craintes ...

En fait la datation nous a fait flipper plus que la T1 qu’on avait fait direct pour la première ... la datation tu vois juste un haricot avec un truc qui bat au milieu c’est effrayant de se dire qu’un tout petit truc comme ça doit continuer de grandir ... 16mm quoi !

Bon sinon les autres quoi de neuf ? Et toi Misty comment tu vas ?

Je comprends. Je trouve que Les Échos et les pds avant la vraie T1 c’est anxiogène.

Communiquez et détendez vous ! Ce bébé va très bien se porter ❤️
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Wicehan » Mer Jan 29, 2020 10:11 pm

Bonsoir à vous, vraiment merci beaucoup pour vos conseils et soutien. Je vous souhaite une très bonne chance pour la suite de votre grossesse et que Dieu veille toujours sur nous.🙏🙏🙏🙏🙏
Wicehan

Message(s) : 13

Messagepar Nadou5781 » Mer Jan 29, 2020 10:32 pm

Merci pour l’explication je pense que j’ai à peu près compris mais bon je suis blonde donc pas sure 😂
Nadou5781

Messagepar Marinedu34 » Mer Jan 29, 2020 11:14 pm

Bonjour Nadou,

Je suis une des mamans qui a accouché en décembre :).
Pour te rassure quand j’étais enceinte j’avais un taux énorme ... prise de sang pour la trisomie : 1/10000 et clarté nucale parfaite. Mon petit gars est né en bonne santé et n’est pas trisomique :).
Pour ton compagnon je pense que je le comprend. Avant d’avoir mon petit gars, j’ai fait deux fausses couches, une à 4-5SA et une à 10SA. Quand j’ai appris ma grossesse, nous nous sommes abstenus les 3 premiers mois pour être sûr que ça tienne même si on était pas sûr que ça venait de la. Et résultat j’ai eu une grossesse sans peur... je n’ai jamais perdu de sang contrairement à mes deux précédentes grossesses qui se sont finis en FC :). Les hommes ne veulent parfois pas s’exprimer ni nous faire part de leur crainte car ils veulent pas nous inquiéter plus que ce que nous le sommes déjà !
Pour finir, je vous souhaite à tous une merveilleuse grossesse :)
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!