IAC Février~Mars ont se suit ?

Re: IAC Février~Mars ont se suit ?

Messagepar Lalaaaaaa » Sam Fév 29, 2020 1:39 am

Sista971 a écrit:Liyah j'ai eu l'ovitrelle lundi 17. Et l'iac le lendemain après midi. Donc mardi qui vient fera 14j poste IAC. Après si je suis ce que l'appli me dit pour la date présumée de mes règles genre c'est aujourd'hui ou demain que je devrais les avoir. Mais avec tous les medoc hormonaux je ne sais pas si je dois me fier à cela.
coucou je suis en stimulation simple clomid piqûre puregon et ovitrelle qui a était fait tout comme toi le lundi 17 j’ai des douleurs de règles avec la poitrine sensible et un test négatif jeudi dernier .. je te souhaite un +++ tu compte faire un test quand ?
Lalaaaaaa

Message(s) : 473

Messagepar Sista971 » Sam Fév 29, 2020 9:22 am

Salut tu vas bien ?
Bin en fait le gygy m'a dit de le faire mercredi qui vient pour faire j14 poste IAC si il n'y a pas de règle bien-sûr. Moi j'ai la frousse a tel point que je ne veux faire aucun test je ss paniquée. Puis je pense que j'ai fait une hyperstimulation mais je n'ai rien dis a mon gygy je me as convaincu que c'était normal j'avais de très forte dose de gonal f (150ui puis 200 Ui le dernier jour). A mon ovaire droit j'avais hyper mal 3 jours avant iac très sensible. Mon ovaire droit avait 4 follicules de 25mm, 22mm, 20 mm, et 18 mm et à gauche un seul de 19 mm. Donc je pense que c'était normal mais j'ai fouillé pendant 4 j environ poste iac
Sista971

Message(s) : 64

Messagepar Sista971 » Sam Fév 29, 2020 9:24 am

Et en plus les fille j'ai un utérus fibromateux donc j'étais chargée si on peut le dire ainsi. Lol
Sista971

Messagepar Liyah91 » Sam Fév 29, 2020 10:54 am

Sista971 a écrit:Et en plus les fille j'ai un utérus fibromateux donc j'étais chargée si on peut le dire ainsi. Lol

C'est peut être ton utérus fibromateux qui freine un peu ta fertilité non ?
Tiens nous au courant si tu as eu ton positif.
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar PetitePépite » Sam Fév 29, 2020 10:57 am

Liyah91 a écrit:
PetitePépite a écrit:Liyah et lalaaaa allé gardé courage ! Je pense bien à vous. Prenez soin de vous, c'est important.

Sista eh bien ça s'annonce plutôt bien ! C'est super ! C'est ta première grossesse ? Et première IAC ?

Coucou petitepepite, merci beaucoup je garde toujours espoir on a pas le choix et je pense que sans aucun espoir ont arrivent à rien ! je ne me décourage pas. J'ai hâte de commencer mon nouveau cycle !

Prend soins de toi aussi et tient moi au courant pour ton iac à venir qu'ont se suivent comme ont sera à quelques jours prêt 😘 bis.

Oui gardons espoir 😉! J'ai acheté les injections hier, comme ça tout est à la maison, et je paniquerai pas le jour J. Mon mari me soutien, il me réexplique ce que la gynéco a dit pour me rassurer. On espère que ça va marcher du premier coup. Je n'ai pas de problème de mon côté (un peu d'endométriose mais rien qui n'empêcherait pas une grossesse selon le gynéco). Ce qui me tracasse c'est avec le boulot, si je dois demander une journée pour l'IAC, et les échos et prise de sang. Ça me stress... comment ça se passe pour vous ?

Je ne sais pas si mes règles vont bien venir le 17mars, j'ai l'impression de ne pas avoir de retard dans mon ovulation... Mon mari me dit qu'il faut profiter de ce dernier cycle "naturel"🤣 il me dit peut être que ça va fonctionner ce mois ci. Il me fait rire. En tout cas moi ça me stress cette IAC...
PetitePépite

Message(s) : 17

Messagepar Lalaaaaaa » Sam Fév 29, 2020 11:54 am

Sista971 a écrit:Salut tu vas bien ?
Bin en fait le gygy m'a dit de le faire mercredi qui vient pour faire j14 poste IAC si il n'y a pas de règle bien-sûr. Moi j'ai la frousse a tel point que je ne veux faire aucun test je ss paniquée. Puis je pense que j'ai fait une hyperstimulation mais je n'ai rien dis a mon gygy je me as convaincu que c'était normal j'avais de très forte dose de gonal f (150ui puis 200 Ui le dernier jour). A mon ovaire droit j'avais hyper mal 3 jours avant iac très sensible. Mon ovaire droit avait 4 follicules de 25mm, 22mm, 20 mm, et 18 mm et à gauche un seul de 19 mm. Donc je pense que c'était normal mais j'ai fouillé pendant 4 j environ poste iac
coucou, je te comprend moi je suis trop curieuse pour attendre wahou 4 follicule j’ai eu des douleurs 3 jours après mais pas autant que toi je pense, tu a tjr des symptômes ? Je le sent bien pour toi jspr un ++ mercredi bon courage !
Lalaaaaaa

Message(s) : 473

Messagepar Liyah91 » Sam Fév 29, 2020 12:42 pm

PetitePépite a écrit:
Liyah91 a écrit:
PetitePépite a écrit:Liyah et lalaaaa allé gardé courage ! Je pense bien à vous. Prenez soin de vous, c'est important.

Sista eh bien ça s'annonce plutôt bien ! C'est super ! C'est ta première grossesse ? Et première IAC ?

Coucou petitepepite, merci beaucoup je garde toujours espoir on a pas le choix et je pense que sans aucun espoir ont arrivent à rien ! je ne me décourage pas. J'ai hâte de commencer mon nouveau cycle !

Prend soins de toi aussi et tient moi au courant pour ton iac à venir qu'ont se suivent comme ont sera à quelques jours prêt 😘 bis.

Oui gardons espoir 😉! J'ai acheté les injections hier, comme ça tout est à la maison, et je paniquerai pas le jour J. Mon mari me soutien, il me réexplique ce que la gynéco a dit pour me rassurer. On espère que ça va marcher du premier coup. Je n'ai pas de problème de mon côté (un peu d'endométriose mais rien qui n'empêcherait pas une grossesse selon le gynéco). Ce qui me tracasse c'est avec le boulot, si je dois demander une journée pour l'IAC, et les échos et prise de sang. Ça me stress... comment ça se passe pour vous ?

Je ne sais pas si mes règles vont bien venir le 17mars, j'ai l'impression de ne pas avoir de retard dans mon ovulation... Mon mari me dit qu'il faut profiter de ce dernier cycle "naturel"🤣 il me dit peut être que ça va fonctionner ce mois ci. Il me fait rire. En tout cas moi ça me stress cette IAC...

L' endométriose peut freiner un peu la fertilité mais il y a beaucoup de femmes étant atteintes qui ont pu avoir une grossesse. De nos jours les cas de réelle stérilité sont très rare car la médecine a beaucoup évoluer et il y a tellement de méthode pour réussir à avoir bébé.

Pour répondre à ta question non tu n'a pas besoins de prendre une journée pour l'iac ta gygy te dira que tu pourras reprendre ton rythme de vie normal après ça car les zozos seront déjà bien calé dans ton utérus et ne va pas redescendre, moi après mon iac ont est directement aller faire les magasins pendant des heures avec mon conjoint j'ai beaucoup marcher après ont n'avait pas pris une journée exprès pour l'iac mais ont avait le même jour de repos en même temps, et quand on a des échos de contrôle simple avec la gygy mon conjoint m'accompagne toujours à chaque rdv on prévient juste notre boulot qu'ont à un rdv et on sera en retard tout simplement et après on retourne chacun à notre boulot quand le rdv est fini mais prendre des journées entière juste pour ça non car c'est un peu abuser et je pense que tu auras des petits soucis avec ton boulot si à chaque rdv tu prenais des journées entière alors que tu as juste besoins de quelques heures pour ton rdv, moi déjà j'ai beaucoup de retard avec mes rdv à chaque fois mais je ne vais pas en abuser car je pense que mon chef va à un moment me gronder déjà que pour l'instant il ne se pose pas trop de question donc cava.

Je te comprends que tu sois stresser pour une première moi aussi c'était pareil déjà le stresse de ce piquer soit même moi c'est mon conjoint qui le faisait car j'ai jamais eu le courage de le faire moi même et tout les soirs c'était le même stresse pour la piqûre avec mon conjoint et des fois ont ce marrer car quand je voyais que mon conjoint aller me planter l'aiguille je poussé des petit cris de sursaut complètement débile 🤣 et ont prenais au moin 10 min avant de pouvoir me piquer car j'appréhender à chaque fois alors que l'aiguille n'est pas grande du tout mais j'ai eu souvent très mal à certaine injection l'aiguille avait souvent du mal à me rentrer dans ma peau du coup c'est pour ça que j'appréhender à chaque piqûre et puis je déteste les piqûres de base 🙁
Et puis le stresse du jour de l'iac n'en parlons pas j'étais toute pâle et pas bien du tout alors que mon conjoint était complètement peace à coter, j'ai le ventre qui tourné et j'ai eu même la diarrhée le jour de l'iac et des pets à cause du stresse 😂 je sais c'est pas glamour du tout mais moi je suis une grande stressé de la vie et souvent je me mets dans des états pas possible pour rien 🙆 ! Et c'est pas très bon surtout pour le jour de l'iac et c'est pour ça que je pense que j'ai eu mal au passage du cathéter pendant l'iac car je n'étais pas du tout détendu et j'étais contracté de partout donc c'est essentiel que tu sois détendu et c'est pas souvent bon le stresse dans les essaies bébé aussi.
Liyah91

Messagepar PetitePépite » Sam Fév 29, 2020 2:15 pm

D'accord, merci de me partager ton expérience ! Pour les piqûres ça ne me fait pas peur, mon mari est infirmier, donc pas de problème 👍. Tu m'as fait trop rire, j'imagine vos fou rire chaque soir🤣. D'accord, pour les rdv, mais a mon boulot je ne suis jamais en retard et je ne suis jamais en arrêt de travail, j'ai pas envie de leur dire. Et je pense qu'ils trouveront ça bizarre, mais je vais m'arranger en fonction de mes horaires, le temps de route, pour que les rdv tombent soit avant mon embauche ou a ma débauche. Mais le jour le l'IAC, si je bosse, il faudra que je fasse un échange avec une collègue. Ah c'est pas facile tout ça ! Oui j'imagine que ce soit stressant le jour J, j'étais hyper stressée pour l'hysterosalpingographie en plus difficulté a passer le col 😔 donc assez douloureux... Bon alors je vais tout faire pour me détendre le jour J💪.
PetitePépite

Message(s) : 17

Messagepar Liyah91 » Sam Fév 29, 2020 2:57 pm

PetitePépite a écrit:D'accord, merci de me partager ton expérience ! Pour les piqûres ça ne me fait pas peur, mon mari est infirmier, donc pas de problème 👍. Tu m'as fait trop rire, j'imagine vos fou rire chaque soir🤣. D'accord, pour les rdv, mais a mon boulot je ne suis jamais en retard et je ne suis jamais en arrêt de travail, j'ai pas envie de leur dire. Et je pense qu'ils trouveront ça bizarre, mais je vais m'arranger en fonction de mes horaires, le temps de route, pour que les rdv tombent soit avant mon embauche ou a ma débauche. Mais le jour le l'IAC, si je bosse, il faudra que je fasse un échange avec une collègue. Ah c'est pas facile tout ça ! Oui j'imagine que ce soit stressant le jour J, j'étais hyper stressée pour l'hysterosalpingographie en plus difficulté a passer le col 😔 donc assez douloureux... Bon alors je vais tout faire pour me détendre le jour J💪.

Oui moi aussi je n'est jamais était en retard autant à mon boulot je dis juste à mon chef que j'ai des rdv chez le médecin et que j'ai des problèmes de santé c'est temps ci sans rentrer dans les détails car je n'ai pas du tout envie d'en parler et il me demande juste à peut près quel heure je vais arriver ou il me dit juste de l'appeler ci j'aurais plus de retards que prévu et il ne cherche rien pour l'instant c'est pour ça que je ne veux pas en abuser à prendre des journées entière juste pour une écho car souvent ont est tenter de faire ca juste pour avoir une journée de repos aussi 😅 mais non car je pense que mon chef a un moment ce poserait des questions et je serais obliger de tout expliquer.

Et puis je ne sais pas si vous saviez les filles mais hier je suis tomber sur une vidéo YouTube d'une youtubeuse en parcours PMA qui expliqué qu'il y avait une loi qui protéger les couples salariés en parcours PMA justement avec ces problèmes d'absence au boulot à cause des rdv aller taper sur YouTube 'pma disponibilité professionnelle' c'est la vidéo d'une jeune fille blonde qui l'explique. Je vais me renseigner plus sur cette loi et faire valoir mes droits au près de mon chef au lieu de toujours être embêter à trouver une solution pour avoir quelques heures libre pour nos rdv, car moi on me retire sur mes congés mes absences alors que normalement au niveau de la loi il ne devrait pas retiré sur les congé et les absences rémunérées même, mais après si ont veut faire valoir ces droits il faut vouloir en parler à son chef. Vous pouvez taper sur Google loi PMA et couple salarié il y a pleins d'article la dessus.

Ah oui lhystero n'est pas du tout un examen agréable c'est douloureux quand même moi j'ai pas du tout apprécié cette examen malgré que c'était supportable la douleur mais ci c'était a refaire non non
Liyah91

Messagepar Sista971 » Sam Fév 29, 2020 6:06 pm

Ne vous inquiétez pas les fille je vous tiens au courant obligé. Concernant la question de mon utérus fibromateux je sais pas si c'est ça qui cause une petite infertilité chez moi mais c'est vrai que j'ai déjà été opéré par césarienne de deux fibrome en 2011 et apparemment j'ai des fibromes qui sont revenus mais c'est pas dans la cavité utérine donc mon gynéco m'a dit que je pouvais quand même faire une grossesse
Sista971

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir