Les bébé août 2020 :-)

Re: Les bébé août 2020 :-)

Messagepar Fleucha » Mer Mars 25, 2020 7:42 pm

Salut les filles !!

Pour les prénoms, on voulait attendre de savoir le sexe mais comme ce bébé a fait son cachotier pendant la T2, on a commencé à faire deux listes.
Du coup on espère que ça sera une fille car c'est le même prénom qui ressort mais pour un garçon on en a aucun en commun ...
Fleucha

Message(s) : 43

Messagepar Sophie7892 » Jeu Mars 26, 2020 7:59 am

Coucou les filles !

J’ai eu mon rdv de suivi hier ...
très anxiogène d’être suivi dans un contexte de confinement et d’épidémie.
J’ai pas du tout apprécié la visite...

D’ailleurs j’ai le droit d’habitude à une petite echo plaisir mais je pense que le fait de devoir désinfecter a fond après chaque passage limite la consultation au strict minimum.

Ma 2nde echo est programmée le 17/04 ... je serai à 23 SA. Ça me parait tard, mais bon, c’est comme ça.
La présence de mon conjoint est refusée également.

Bref...

Espérons que ça aille vite mieux!
Je suis en tout cas contente de ne pas être une future maman pour mars / avril. Je n’arrête pas de me dire que ça doit être ultra compliqué pour elles de traverser ça seules, même si c’est un énorme bonheur au final, mais qui ne sera pas partagée si elles doivent accoucher et faire l’hospitalisation seule.

Belle journée !

Hâte d’avoir vos retours des échos 2 !
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Sophie7892 » Jeu Mars 26, 2020 8:07 am

MistyC a écrit:Ah mince Marley.
Bon au moins c rassurant de savoir que ya aucun impact de la toux sur ta grossesse. En effet le miel et les tisanes font bcp de bien. J'espère que vous allez vite vous rétablir :)
Je fais ail citron gingembre miel aussi. C très bon pour les poumons . Mon mari a chopé le virus. Perte d'odorat et de goût et hier et avant hier il avait des plaques. Du coup on fait tres gaffe aussi et on fait bien sur chambre à part. Moi jai rien du tt comme symptômes.
Jai ma T2 demain, je mettrai bien des gants et tout :(
Prenez bien soin de vous.

Les filles,

Mon gyneco me disait que la grossesse pouvait être un facteur aggravant du covid en fin de grossesse seulement car l’utérus appuie sur le torax ce qui peut limiter la respiration.

Donc qu’en principe à nos stades, il faut juste prendre très soin de nous.

Il m’a aussi dit qu’il fallait pas de mentir, on n’avait aucun recul pour le moment, mais qu’il semblerait qu’il y ait eu quand même un cas de transmission un vitro maman - bébé.

Mais globalement, son discours était assez rassurant.

Prenez soin de vous (et aussi un peu de vos chéris 😄)
Sophie7892

Messagepar Nadou5781 » Jeu Mars 26, 2020 9:56 am

loucy2010 a écrit:Nadou, je comprends que ton conjoint veuille un prénom qui lui plaît mais peut être peut il faire une liste de prénoms qu'il accepterait pour que tu puisses aussi choisir un noms dans cette liste.
De notre côté nous ne savons toujours pas le sexe du bébé et mon mari refuse de regarder les prénoms avant le 7eme mois... Je pense que je vais commencer à regarder quand on connaîtra le sexe.

Je lui ai exposé le problème il le comprend il veut bien regarder pour d’autres prénoms mais un prénom en G 🙈 (c’était déjà le cas pour ceux choisi ...) je vis avec un excentrique et je l’aime Pour ça alors on va composer !!!

Moi aussi mon examen avec le gyneco c’était juste une Echo alors que pour ma première (Bon mon ancien gyneco était un vieux de la vieille) lui c’était pesée il vérifiait a la palpation ventrale si mon utérus était ok et un touché pour voir si le col était fermé.

Autant dire que quand mon nouveau m’a demandé de me mettre sur le fauteuil avec un jean moulant de grossesse et une paire de bottes pour faire une Echo ventrale j’etais Plus gênée parce que j’arrivais ni à tenir ni à baisser ce foutu pantalon 😂😂😂

Je crois que les mamans ont le droit à la présence du papa pour l’accouchement mais oui pas de visite ! Et je vais vous dire perso pour cette étape ça me dérangerait pas ! Ma mère était horriblement envahissante j’en ai eu des hausses de tension! J’ai profité à fond de ces moments de calme.

Je me suis même isolée pendant 1 mois avant de la montrer à tout le monde histoire de comprendre comment ça marchait un bébé 😂
Nadou5781

Message(s) : 212

Messagepar Sophie7892 » Jeu Mars 26, 2020 1:16 pm

Oh lala mais tu as pu profiter de cette echo quand même ?

Non ça dépend des hôpitaux ... là où je vais accoucher le père est exclu même à l’accouchement !
Par contre, là où je te rejoins c’est sur les maman / belles maman envahissante à l’hôpital 😂🤣
Sophie7892

Messagepar MistyC » Jeu Mars 26, 2020 3:07 pm

Hello les filles.
Sophie merci pour cette info rassurante. Pas cool pour ton suivi. Déjà que le contexte est pas rassurant dommage qu'ils aient pas pris le temps pour toi.
J'ai eu l'écho T2 ce matin je suis à 22SA +2 donc je pense ta T2 à 23SA ce sera pas trop tard.

Et je confirme que dans la plupart des hôpitaux ici la femme accouche seule, et le pire c'est que tu peux même accoucher sans péridurale si ya pas d'anesthésiste de dispo étant donné qu'ils sont débordés par le covid. C'est arrivé à une de mes amie la semaine dernière. Bref on est chanceuses de pas être maman pour avril mai c'est clair.
Sinon tout s'est bien passé, la gynéco était vraiment trop bien , bien pris le temps de tout me montrer, m'expliquer, me confirmer que c'est bel et bien un garçon. Tous les organes sont ok. Bb est dans la fourchette haute niveau taille mais dans la fourchette basse niveau poids. Elle m'a conseillée de faire une écho dans un mois pour contrôler le poids. Mais il est pas en dessous de la moyenne donc c'est pas inquiétant pour le moment.
Pour les prénoms j'avoue que moi j'y pense pas du tout pour le moment. Je me dis tellement que j'ai le temps d'y penser que du coup j'y réfléchis pas encore.😂
En ts cas je reste impressionnée par comment on peut aussi bien voir le bb à travers une écho. C'était top😊
J'ai hâte d'avoir des retours de vos T2🥰

Prenez bien soin de vous
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Marley 140214 » Jeu Mars 26, 2020 3:19 pm

Je suis tellement pressée de passer ma t2 quand je vois tout vos retours :o
Moi t2 prévu 20 avril c’est loin l’attente :/
Normalement à notre stade à l’écho des t2 on peut encore nous dire cœur arrêté ou pas ? :/ moi je suis à 19 sa pressée de différencier mouvement bébé à ballonnements car ça bouge mais comment savoir si c’est intestinal si ce sont des contractions de braxton hicks ou si c’est bébé 😂
Marley 140214

Message(s) : 488

Messagepar MistyC » Jeu Mars 26, 2020 4:37 pm

Disons qu'à notre stade les chances de survie du bb ne font qu'augmenter. Vaut mieux pas penser à l'arrêt du cœur 😊

J'espère que tu commenceras vite à vraiment sentir bb. Si t'es à 19SA il me semble que ça ne va pas tarder 🥰
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Clairette » Jeu Mars 26, 2020 6:24 pm

Misty, contente que bébé aille bien!
Sophie je suis d'accord, j'aurais été mal d'accoucher en ce moment sans le papa (par chez moi les femmes accouchent seule et aucune visite). Comme tu dis à la limite de pas voir trop de monde à la maternité Ok mais de pas avoir la présence du papa et de ne pas avoir la joie de présenter à mon fils sa petite soeur 😦😥 ça aurait été vraiment dur. Donc j'espère que ce sera loin de nous tout ça quand viendra notre tour. C'est baby blues assuré sinon.
Je pense à toutes celles qui accouchent bientôt.

Ici j'ai peur de prendre trop de poids avec le confinement 😱
J'essaye de faire des exercices tous les jours pour compenser le fait de pas ou peu marcher.
Mais je sens que je m'empate... J'avais pris 20kg pour mon 1er 😬
Clairette

Message(s) : 100

Messagepar Nadou5781 » Jeu Mars 26, 2020 9:41 pm

Sophie7892 a écrit:Oh lala mais tu as pu profiter de cette echo quand même ?

Non ça dépend des hôpitaux ... là où je vais accoucher le père est exclu même à l’accouchement !
Par contre, là où je te rejoins c’est sur les maman / belles maman envahissante à l’hôpital 😂🤣

Bah en fait j’ai vu le bébé le cœur une mesure et hop bisous à bientôt 😁

Bon et bein on va continuer à gonfler comme des ballons tranquille :)
Nadou5781

Message(s) : 212

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!