2ans et toujours rien. Conseils

2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Patatine » Lun Avr 06, 2020 2:05 pm

Bonjour à toutes,

Encore une déception aujourd'hui. Et ça s'enchaîne tout les mois, avec une déprime si pesante, désespoir, colère...
Nous avons fait les premiers tests chez le médecin et rien a signalé des deux côtés. J'ai commencé clomid deux cyles mais arrêté pour l'instant à cause du confinement.
Je poste ici car j'ai tellement mal de la situation et je n'en parle à personne, la famille n'est pas au courant et c'est lourd aussi car ils sont sans cesse en demande pour un petit enfant.
Je poste ici pour partager avec des personnes qui vivent la même chose ou l'on vécue et qui aimeraient échanger donner des conseils, etc.

Merci à toutes
Patatine

Message(s) : 295

Re: 2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Guen57 » Lun Avr 06, 2020 5:05 pm

Coucou moi je suis sopk. J'ai eu 3 cycles sous Clomid. Et mes règles sont arrivées hier 🙁 j'ai repris rdv chez ma gynéco pour le 4mai normalement se sera de nouveau Clomid et piqûre pour déclencher l'ovulation. Courage
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Patatine » Lun Avr 06, 2020 5:28 pm

Merci pour ta réponse. Oui c'est très dur courage à toi aussi. J'ai eu amie opk et clomid a bien marché pour elle je te souhaite la même chose. Quand le confinement sera fini moi aussi comme toi début rdv gyneco pour reprendre clomid. On.se tient au courant si tu veux.
Patatine

Messagepar Patatine » Lun Avr 06, 2020 5:29 pm

Merci pour ta réponse. Oui c'est très dur courage à toi aussi. J'ai eu amie opk et clomid a bien marché pour elle je te souhaite la même chose. Quand le confinement sera fini moi aussi comme toi début rdv gyneco pour reprendre clomid. On.se tient au courant si tu veux.
Patatine

Messagepar Liyah91 » Lun Avr 06, 2020 10:54 pm

Coucou je suis en essaie depuis 2ans aussi, et nous sommes en infertilité inexpliquée avec mon conjoint nos examens sont parfait et ne révèle rien d'anormal donc ont est dans la même situation. Pour moi j'ai effectuer ma deuxième insémination qui n'a pas marché et je devais faire la troisième mais avec le confinement ma gygy ne prend plus en consultation, donc voilà je te comprend toute a fait et à quel point tu peux te sentir déprimé des fois d'ailleurs je me sent un peut dépité ces derniers jours et j'ai également plusieurs membre de ma famille qui attende que je fasse un bébé beaucoup plus mes grands parents qui me réclame sans cesse un arrière petit enfant avant qu'ils ne décèdent du coup je t'explique pas la pression que j'ai.. Je n'ai moi même plus les mots pour nous remonter le moral dans cette épreuve car pour moi c'est déjà très difficile à vivre et je peine des fois à trouver les mots pour me réconforter moi même. Ont a juste pas le choix de garder la tête haute et de ne jamais perdre espoir et surtout l'erreur à ne pas faire et c'est d'y penser tout le temps même ci je sais que c'est difficile de ne pas y penser il ne faut pas que ça devienne une obsession, en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes essaies malgré les petits coup de blues qu'ont ressent des fois je t'envoie toute mes ondes positive.
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Patatine » Mar Avr 07, 2020 8:08 am

Liyah91 a écrit:Coucou je suis en essaie depuis 2ans aussi, et nous sommes en infertilité inexpliquée avec mon conjoint nos examens sont parfait et ne révèle rien d'anormal donc ont est dans la même situation. Pour moi j'ai effectuer ma deuxième insémination qui n'a pas marché et je devais faire la troisième mais avec le confinement ma gygy ne prend plus en consultation, donc voilà je te comprend toute a fait et à quel point tu peux te sentir déprimé des fois d'ailleurs je me sent un peut dépité ces derniers jours et j'ai également plusieurs membre de ma famille qui attende que je fasse un bébé beaucoup plus mes grands parents qui me réclame sans cesse un arrière petit enfant avant qu'ils ne décèdent du coup je t'explique pas la pression que j'ai.. Je n'ai moi même plus les mots pour nous remonter le moral dans cette épreuve car pour moi c'est déjà très difficile à vivre et je peine des fois à trouver les mots pour me réconforter moi même. Ont a juste pas le choix de garder la tête haute et de ne jamais perdre espoir et surtout l'erreur à ne pas faire et c'est d'y penser tout le temps même ci je sais que c'est difficile de ne pas y penser il ne faut pas que ça devienne une obsession, en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes essaies malgré les petits coup de blues qu'ont ressent des fois je t'envoie toute mes ondes positive.

Merci pour Ton message. Je partage ta douleur et te souhaite de réussir ton projet, beaucoup de courage et de force.
Au bout de combien de temps as tu commencé les insémination s?
Ta famille est elle au courant de ton parcours ?
Mille pensées positives pour toi.
Patatine

Messagepar Liyah91 » Mar Avr 07, 2020 9:48 am

J'ai commencer à consulté vers novembre et le temps de faire tout nos examens, les rdv pma.. jusqu'à mi janvier et j'ai commencer ma première IAC en février donc c'est parti assez vite pour nous.
Non ma famille n'est pas au courant de mon parcours je n'ai pas trop envie de leurs en parler aussi et je préfère que mon projet ce fasse dans le silence et pas que tout mon entourage le sache aussi.
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Mira84 » Mar Avr 07, 2020 10:45 am

Salut les filles je me reconnais en tout point en vous... je n’ai jamais prit de contraceptif au bout d’un an d’essai je suis allée chez le gygy qui m’a fait faire tous les examens prise de sang écho et hystero me met sont dusfasphon pendant 1 cycle RAS elle a fait faire un spermogramme à monsieur et les zozos n’étaient pas bon donc elle m’oriente vers la PMA, mon monde s’effondre. Tous ces examens ont duré 1 an, soit 2 ans à attendre ce fameux plus. La gygy de la PMA est rassurante et diagnostic finalement une infertilité inexpliquée elle refait un spermogramme à monsieur qui n’est pas si mauvais. Sur 4 mois de suite nous faisons des iac les 4 sont un échecs, je désespère me sens mal, déprimée, et personne n’est au courant je ne peux en parler à personne. Chaque cycle est plus difficile que le précédent, à chaque arrivée de règles je pleure toutes les larmes de mon corps. Mon mari est malheureux. Finalement on passe aux fiv, 1 ère fiv miracle enfin un plus ! Mais à la 2nd PDS le taux redescend: fausse couche précoce, c’est repartie pour la dépression. Nous tentons à la suite 2 transferts d’embryons congelés aucun n’a donné quelques chose... je suis au plus mal et me fait à l’idée que je ne serais jamais maman. On tente une dernière fiv mon corps n’en peut plus à cause du traitement et mon moral est au plus mal à faire l’ascenseur émotionnel. Finalement cette fiv me donne un magnifique plus qui donnera naissance à ma princesse 9 mois plus tard. J’ai décidé de ne pas reprendre de contraception après l’accouchement espérant retomber enceinte naturellement au plus vite. Les mois sont passés et toujours rien on retente un fiv qui donnera un plus mais fausse couche à 8 sa, le cauchemar reprend mais tout va bien j’ai ma petite fille qui me fait dédramatiser. 2 mois après la fausse couche toujours pas de retour de couche, je fais une pds et miracle taux à 15000 ! Douleur au bas ventre j’ai peur je vais aux urgence, la gygy fais une écho et me dis que se sont des résidus de la fausse couche et que le taux continue de grimper car le placenta continu de sécréter .... je refais une pds 48h après pds a 25000! J’appelle ma gygy de la PMA qui me fais une écho il y a bien une poche mais ne se prononce pas, une semaine après nouvelle écho et là un petit cœur bas ! C’est une grossesse naturelle miracle ! Et là je suis enceinte de 17 sa. J’espère vous donner un peu d’espoir, merci à celles qui m’auront lu. Bisous
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Patatine » Mar Avr 07, 2020 1:56 pm

Merci pour vos réponses.
Vous êtes vraiment courageuse les filles de vous accrocher et quel bonheur au final de ce parcours difficile et d'avoir cette petite fille.
Comment est-ce qu'on peut gérer les émotions dans tout ça? Lâcher prise? Vous avez des astuces?
Comment gérer les remarques de la famille qui ne sait pas? Quoi dire quand ils sont en demande mais nous on veut gader le secret?
Et au niveau des traitements coup de pouce (huile onagre, etc) voud en pensez quoi?
JE pense peut-être voir un psy pour m'aider, qu'en pensez-vous ?

Merci les filles
Patatine

Messagepar Patatine » Mar Avr 07, 2020 1:58 pm

Liyah91 a écrit:J'ai commencer à consulté vers novembre et le temps de faire tout nos examens, les rdv pma.. jusqu'à mi janvier et j'ai commencer ma première IAC en février donc c'est parti assez vite pour nous.
Non ma famille n'est pas au courant de mon parcours je n'ai pas trop envie de leurs en parler aussi et je préfère que mon projet ce fasse dans le silence et pas que tout mon entourage le sache aussi.

Merci pour ta réponse. Tu n'es pad passé par une stimulation ovarienne simple ave. Clomid ou autre avant?
Comment fais tu pour gérer la famille qui ne sait pas et les remarques du genre c'est pour quand ou il serait temps etc...
Patatine

Suivant

Retour vers Concevoir