Concevoir après une fausse couche

Re: Concevoir après une fausse couche

Messagepar Deboh45 » Jeu Avr 30, 2020 12:16 pm

CamilleD a écrit:
Deboh45 a écrit:Coucou,
En essai de bb2 depuis juin 2019 FC début mars. A 5SA et spontanée, les gyneco m'ont fait une écho et j'avais une pds à faire 1x par semaine jusqu'à negativation des bhcg. Après 2 écoles certains disent qu'on peut retenter de suite d'autres disent d'attendre 1 cycle au moins voire 2. J'ai eu mon RDC 1mois après, dernières règles le 2 avril, et aujourd'hui j'apprends que je suis de nouveau enceinte :)

Je pense qu'il faut se sentir pret et faire '' le deuil'' de la FC pour avancer.

voilà pour mon histoire les filles.

Toutes mes félicitations pour ta grossesse en cours !!! 🎉☺️

Merci pour ton témoignage, ça me touche énormément qu’autant de femmes prennent le temps d’écrire leurs histoires...
oui en effet il a 2 écoles. Mon gygy m’a dit que médicalement je pouvais m’y remettre. Je ne sais pas si en seulement 3 semaines j’ai réellement fait le deuil ou non mais je me sens prête à être de nouveau enceinte. Donc c’est assez complexe psychologiquement de savoir si oui ou non on peut s’y remettre. On le sent au fond de soi...

Nous ce mois ci sera le 5ème cycle d’essai (FC au 4ème). Et c´est cours mais tellement long à la fois... J’ai passé ma période d’ovulation et maintenant je croise les doigts.

Dis moi, entre ta « première grossesse » et celle que tu vis aujourd’hui, les symptômes sont ils les mêmes ?

Pour le moment ce n'est que le début. Mais mon fils j'avais été malade vomissements jusqu'à 4mois,douleur insoutenable à la poitrine. La 2e ou y'a eu FC j'ai eu les nausées très vite avec tiraillements et la j'en suis ai tout début entre 4 et 5 Sa et j'ai que mal à la poitrine mais depuis 4avant m'a date présumée des regles
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar CamilleD » Jeu Avr 30, 2020 2:47 pm

Ah d’accord merci ! Parce qu’en faite du coup je cherche constamment mes symptômes pour me référer à la « première fois » ou j’étais enceinte. Du coup c’est stressant et parfois déprimant... Donc je voulais savoir si tu avais des similitudes et différences. Donc merci ☺️
CamilleD

Message(s) : 79

Messagepar Maudou » Ven Mai 01, 2020 4:19 pm

Bonjour a toutes,

Vous lire me fait du bien,
Je suis en essai BB1 avec mon compagnon,
Le 11 Décembre je suis tombée enceinte, nous avons fait courant février deux échos, car légers saignements, tout allait bien, nous avons entendu le cœur.
Le 10 Mars, lors de l’écho du premier trimestre, la gynécologue me dit qu’elle a une mauvaise nouvelle et même deux mauvaises nouvelles, elle m’annonce qu’en fait il n’y a pas un mais deux fœtus, et qu’il n’y a plus d’activité cardiaque...
Elle m’explique également que c’était une grossesse très risquée puisque c’était une grossesse gémellaire monochoriale, autrement dit deux bébés dans une seule poche, un seul placenta et que souvent un des deux bébés prend le dessus sur l’autre en se nourrissant plus.. bref.. bilan il a fallut que je me fasse opérer, l’aspiration s’est bien passée bien que difficile moralement pour moi et mon conjoint, on s’attend rarement à tout ça...
J’ai eu mes règles le 16 Avril, et nous avons recommencé à faire les essais BB puisque nous nous sentions prêts tout les deux.
En attendant, je prend plaisir à vous lire!
Bonne chance à toutes!
Maud
Maudou

Message(s) : 1

Messagepar CamilleD » Ven Mai 01, 2020 6:01 pm

Maudou a écrit:Bonjour a toutes,

Vous lire me fait du bien,
Je suis en essai BB1 avec mon compagnon,
Le 11 Décembre je suis tombée enceinte, nous avons fait courant février deux échos, car légers saignements, tout allait bien, nous avons entendu le cœur.
Le 10 Mars, lors de l’écho du premier trimestre, la gynécologue me dit qu’elle a une mauvaise nouvelle et même deux mauvaises nouvelles, elle m’annonce qu’en fait il n’y a pas un mais deux fœtus, et qu’il n’y a plus d’activité cardiaque...
Elle m’explique également que c’était une grossesse très risquée puisque c’était une grossesse gémellaire monochoriale, autrement dit deux bébés dans une seule poche, un seul placenta et que souvent un des deux bébés prend le dessus sur l’autre en se nourrissant plus.. bref.. bilan il a fallut que je me fasse opérer, l’aspiration s’est bien passée bien que difficile moralement pour moi et mon conjoint, on s’attend rarement à tout ça...
J’ai eu mes règles le 16 Avril, et nous avons recommencé à faire les essais BB puisque nous nous sentions prêts tout les deux.
En attendant, je prend plaisir à vous lire!
Bonne chance à toutes!
Maud

Hello Maud !
Alors déjà merci beaucoup pour ton témoignage et je te souhaite tout le courage du monde pour ce que tu as vécu. Je te souhaite aussi bonheur et une grossesse saine prochainement ...

Et je tiens à te dire que le fait que ça te fasse du bien me remplie de joie. J’ai écris ce post initialement car j’avais besoin de discuter de ce que je venais de vivre. Puis au fil du temps j’ai vue que je n’étais pas seule et que j’avais même pu aider une fille ou deux. Donc cela me fait très plaisir ...

J’espère que tout ira bien pour toi et que tu nous tiendras informée si une belle nouvelle débarque dans ta vie !
CamilleD

Messagepar Ambu85 » Sam Mai 02, 2020 6:10 pm

Coucou les filles, j'ai aussi vécue une fausse couche à 11sa donc au tout début de mon 3eme mois de grossesse avec un curetage par aspiration le 1er avril 20 ! Mon parcours est différent car pour nous c'était un petit bb miracle car parcours pma débuté en janvier 20 ! J'ai une sténose cervicale (col fermé suite à un laser) et une insuffisance ovarienne ! Ma grossesse était une grossesse naturelle alors qu'on m'annonçait 10% de chance de tomber enceinte naturellement! J'ai donc eu mon curetage le 1er avril et la gyneco qui a fait le curetage était celle que j'avais eu en pma elle m'a dit également de recommencer les essais rapidement, que le plus tôt je tomberais enceinte le mieux ce serait. Avec mon chéri on a recommencé le lendemain du curetage malheureusement après un cycle beaucoup plus long que d'habitude j'ai eu mes règles le 27/04/20 mais on continue d'essayer en espérant y arriver de nouveau naturellement.
Surtout n'attend pas, les hormones de grossesse sont la et souvent nous sommes beaucoup plus fertiles après une fausse couche après ne t'attends pas à retomber enceinte sur le cycle qui suit la FC comme moi car si tes règles arrivent ce que je ne te souhaite pas ça va être très dur à vivre enfin ça a été le cas pour moi j'ai pleuré pendant 2 jours
Ambu85

Message(s) : 66

Messagepar CamilleD » Sam Mai 02, 2020 9:34 pm

Ambu85 a écrit:Coucou les filles, j'ai aussi vécue une fausse couche à 11sa donc au tout début de mon 3eme mois de grossesse avec un curetage par aspiration le 1er avril 20 ! Mon parcours est différent car pour nous c'était un petit bb miracle car parcours pma débuté en janvier 20 ! J'ai une sténose cervicale (col fermé suite à un laser) et une insuffisance ovarienne ! Ma grossesse était une grossesse naturelle alors qu'on m'annonçait 10% de chance de tomber enceinte naturellement! J'ai donc eu mon curetage le 1er avril et la gyneco qui a fait le curetage était celle que j'avais eu en pma elle m'a dit également de recommencer les essais rapidement, que le plus tôt je tomberais enceinte le mieux ce serait. Avec mon chéri on a recommencé le lendemain du curetage malheureusement après un cycle beaucoup plus long que d'habitude j'ai eu mes règles le 27/04/20 mais on continue d'essayer en espérant y arriver de nouveau naturellement.
Surtout n'attend pas, les hormones de grossesse sont la et souvent nous sommes beaucoup plus fertiles après une fausse couche après ne t'attends pas à retomber enceinte sur le cycle qui suit la FC comme moi car si tes règles arrivent ce que je ne te souhaite pas ça va être très dur à vivre enfin ça a été le cas pour moi j'ai pleuré pendant 2 jours

Bonjour à toi et merci bcp pour ton témoignage!

Oui bien sûr on essaye de ne pas avoir trop d’espoir mais c’est tellement compliqué ... Depuis mon ovulation j’ai des symptômes similaires au cycle dernier. Tétons de sensibles, seins légèrement douloureux par moment et douleur au bas ventre avec tiraillement. Donc forcément je commence à avoir bcp d’espoir et de dire que cela peut être simplement un contre coup de la FC est impossible...

Je vais essayer de prendre du recul, je te remercie encore pour ton témoignage ! 😚
CamilleD

Messagepar Ludyve » Sam Mai 02, 2020 11:06 pm

Salut les filles !
Idem pour moi de voir certains témoignages me réchauffent le coeur..
Je suis en pleine IVG médicamenteuse suite arrêt de grossesse.
Mon écho du 1er trimestre était lundi dernier. Je m'attendais à voir un bébé déjà formé à l'écran.. une tragédie pour moi de voir mon utérus quasi vide.. j'ai pris les comprimés nécessaires à l'expulsion mercredi.. une douleur physique et psychologique atroce. Oui les personnes autour de moi me disent que le foetus avait un problème, qu'il valait mieux ca maintenant quand dans une grossesse plus avancée, que la prochaine fois ça marchera.. j'ai envie de réessayer c'est sur.. mais en attendant je me sens vide seule je peux pleurer d'un coup sans raison. Mais hors de question de ne pas faire la forte devant les collègues amies famille..
Je vous souhaite sincèrement à toutes de réussir à avoir ce bébé qu'on veut temps..
Ludyve

Message(s) : 28

Messagepar Ambu85 » Dim Mai 03, 2020 9:14 am

Ludyve a écrit:Salut les filles !
Mon écho du 1er trimestre était lundi dernier. Je m'attendais à voir un bébé déjà formé à l'écran.. une tragédie pour moi de voir mon utérus quasi vide.. j'ai pris les comprimés nécessaires à l'expulsion mercredi.. une douleur physique et psychologique atroce. Oui les personnes autour de moi me disent que le foetus avait un problème, qu'il valait mieux ca maintenant quand dans une grossesse plus avancée, que la prochaine fois ça marchera.. j'ai envie de réessayer c'est sur.. mais en attendant je me sens vide seule je peux pleurer d'un coup sans raison. Mais hors de question de ne pas faire la forte devant les collègues amies famille..
Je vous souhaite sincèrement à toutes de réussir à avoir ce bébé qu'on veut temps..

Coucou les filles,

C'était la même chose pour moi après le curetage je pleurais beaucoup et je me cachais même de mon chéri jusqu'au jour où j'ai craqué et ça m'a fait un bien fou de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur ! J'ai vécu la même chose je m'attendais à ce que la sf me dise que tout allait bien à l'écho et au lieu de ça elle m'a annoncé qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque à l'écho du 1er trimestre ! Nous avons su que notre bb aurait été handicapé donc c'est mieux ainsi même si la peur de ne pas réussir à tomber enceinte de nouveau est relativement présente mais je lâche prise sur mes cycles et n'y pense plus car le cycle suivant mon curetage j'ai epiétous les symptômes et j'ai même eu les même symptômes que lors de la nidation de ma 1ère grossesse mais mon cerveau m'a joué bien des tours donc un conseil n'écoutez pas votre corps ni les symptômes attendez un retard de règles et faites un test seul lui pourra vous dire si c'est bon ou non
Ambu85

Messagepar CamilleD » Dim Mai 03, 2020 9:16 am

Ludyve a écrit:Salut les filles !

Bonjour à toi,
Merci pour ton témoignage et je te souhaite tout le courage du monde pour réussir à franchir cette étape. C’est un moment ou même bien entourée on se sent finalement bien seule... En même temps, personne n’est dans notre corps et personne ne sait réellement ce que on peut ressentir.
Les phrases de base faites pour nous aider sont vraiment lourdes et ont l’effet inverse. Mais nos proches essayent juste d’être gentils ...

Prend ton temps, reposes toi, accepte la douleur, on y a le droit. Personnellement c’est en regardant des témoignages sur internet et YouTube que j’ai réussie à me sentir mieux. Mais surtout ne garde pas tout pour toi et accepte que tu aies le droit de pleurer et de te sentir mal. Ce n’est pas rien.

Si tu as besoin d’en parler hésite pas venir en MP pour discuter sur Watsapp par exemple.

On reste dispo si besoin,
Je te souhaite un beau +++ le plus rapidement possible 😚
CamilleD

Messagepar Ambu85 » Dim Mai 03, 2020 9:20 am

CamilleD a écrit:
Ambu85 a écrit:Coucou les filles, j'ai aussi vécue une fausse couche à 11sa donc au tout début de mon 3eme mois de grossesse avec un curetage par aspiration le 1er avril 20 ! Mon parcours est différent car pour nous c'était un petit bb miracle car parcours pma débuté en janvier 20 ! J'ai une sténose cervicale (col fermé suite à un laser) et une insuffisance ovarienne ! Ma grossesse était une grossesse naturelle alors qu'on m'annonçait 10% de chance de tomber enceinte naturellement! J'ai donc eu mon curetage le 1er avril et la gyneco qui a fait le curetage était celle que j'avais eu en pma elle m'a dit également de recommencer les essais rapidement, que le plus tôt je tomberais enceinte le mieux ce serait. Avec mon chéri on a recommencé le lendemain du curetage malheureusement après un cycle beaucoup plus long que d'habitude j'ai eu mes règles le 27/04/20 mais on continue d'essayer en espérant y arriver de nouveau naturellement.

Bonjour à toi et merci bcp pour ton témoignage!

Oui bien sûr on essaye de ne pas avoir trop d’espoir mais c’est tellement compliqué ... Depuis mon ovulation j’ai des symptômes similaires au cycle dernier. Tétons de sensibles, seins légèrement douloureux par moment et douleur au bas ventre avec tiraillement. Donc forcément je commence à avoir bcp d’espoir et de dire que cela peut être simplement un contre coup de la FC est impossible...

Je vais essayer de prendre du recul, je te remercie encore pour ton témoignage ! 😚

Coucou Camille,

J'avais exactement la même chose juste avant que mes règles débarquent j'avais seins sensibles, tiraillements bas du ventre et une température basale à 37°c tous les signaux me montraient que je pouvais avoir réussi j'ai même dis à mon chéri que j'étais quasi sûre d'être enceinte et 2 secondes après en allant aux toilettes elles ont débarquées sans douleur ni rien !! Le cerveau peut parfois nous jouer des tours !!! Je te conseille si tu as du retard de faire un tg et tu verras ce que ça dit je te souhaite bien entendu que tes sensations soit le signe d'une grossesse bien entendu mais ne te focalise pas sur ça non plus je le sais par expérience quand elles arrivent ça fait extrêmement mal comme lors de l'annonce de la fc j'en ai pleuré 2 jours de suite
Ambu85

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir