Bébé pour janvier 2021💖❤️

Re: Bébé pour janvier 2021💖❤️

Messagepar Moi84 » Mar Juin 09, 2020 2:44 pm

Oui tu peux faire 1an 1/2 et lui 6 mois. Tu peux faire 1an et lui 1an.... par contre cest a partir de la naissance de lenfant donc ne prenez pas vos congé apres le congé maternité ou ils vont vous enlevé le temps de vos congé.
Les filles vous savez que si vous depassez le terme votre congé maternité est decallé du nombre de jour de retard. Ma 1ere jai eu 6jours en plus la 2eme 7jours.
Oui tu as raison sissou certain bebe ne se mette pas dessuite a reclamer mais ce nest pas bon de trop souvent les reveiller. Cest lors de leur sommeil que leur cerveau se developpe que les neurones se connectent. Ma 1ere a prit le sein tout de suite a la naissance quand jai pu men occuper et a tetee regulierement toutes les 2h meme la nuit. La 2eme na absolument pas voulu teter pendant 24h letudiante puer ma pris lq tete et du coup ma stresser donc ma fille voulait encore moins teter. Et lorsque je me suis calmer jd me suis dis je le verrai lorsquelle voudra teter ca a marcher elle a prit le sein. Elle tetait toutes les heures sauf la nuit elle se reveillait 1 fois les puer et sage femme me disaient faut la reveiller mais je netais pas pour je les fait 2 nuits ca la derangee donc jd ne les plus fait et avant de sortir de la mater jai vue le chef de la pediatrie et il ma dit de la laisser quelle avait bien repris et donc ca lui convient comme ca et que ce netait pas bon de la reveillee. Ca ma conforter dans mon idee.
Apres chaque bebe est different.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mar Juin 09, 2020 2:47 pm

Ah cest parce que tu as un traitement. Je me doute que ca passe dans le lait cest suf que la il vaut mieux renoncé a lallaitement.
Moi84

Messagepar Deboh45 » Mar Juin 09, 2020 3:58 pm

Sisouu je sais j'ai déjà tout regarder sur la Caf financièrement ça va être très dur pour nous.. Mon compagnon pensait prendre le congé à la fin de mon congé maternité mais garder ses vacances car le contrat de travail est suspendu.

J'ai connu des allaitements à la demande et d'autre qui mettait tout de même un horaire. Je suis motivée mais j'ai peur d'être épuisée. Je sais que je ne pourrais pas le tenir 6mois car je reprendrais le boulot à la fin du congé maternité.. Si je reprends de nuit, je pourrais le continuer un peu de jour mais si je suis de journée, compliqué
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Moi84 » Mar Juin 09, 2020 4:09 pm

Fait aussi longtemps que tu puisses. Se sera deja super bien. Pour la fatigue ca va dependre de bebe comment il tete. Moi quand elle se reveillait 1 fois par nuit ca allait mais des quelle a commencé a se reveiller 2 ou 3 fois a a ete plus difficile la avec la nouvelle grossesse je suis epuisé bon je dois manquer de fer aussi mais comme je suis epuise jai laché le sevrage alors quon y etait presque. Puis elle a 4 dents au moins qui vont sortir et elle est dans la phase de la peur de labandon. Mais en meme temps je suis tellement heureuse de lavoir allaiter exclusivement jusqua 6 mois. Ma 1ere jai du arreter a 3 mois 1/2 a cause de la reprise du travail et jen ai souffert. Bref.
Fais comme tu peux et aussi longtemps que tu le puisse.
Moi84

Messagepar Sisouu » Mar Juin 09, 2020 5:25 pm

Moi84 rassure toi c'est pas en les réveiller pour qu'ils soient mis au sein de ne va en rien les déranger et vont être en bonne santé. Chaque bébé à son rythme en fait car tu as des bébés calmes qui ne sont pas forcément dans la demande et d'autres qui vont très souvent pleurer donc je pense que c'est à la naissance que la future maman peut vraiment voir à quoi s'attendre avec son bébé..
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Sisouu » Mar Juin 09, 2020 5:29 pm

Debo t'inquiètes pas à chaque situation tu peux prétendre à une aide il faut juste toujours bien se renseigner car c'est pas les administrations qui vont t'inviter à percevoir tels prestations au contraire 🤨
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Moi84 » Mar Juin 09, 2020 6:13 pm

Ca cest bien vrai. Nous en qu'en que propriaitaire on nous avait dit quon navait pas le droit a allocation logement en faite on sest dit on va faire la demande ca ne coute rien et en faite comme notre pret date davant la nouvelle loi du 1er fevrier 2018 on y a le droit donc on aurait du faire la demande plus tot mais bon la caf aurait pu nous dire que nous pourrions y avoir le droit vue que nous etions allocataire.
Donc fais toutes les demandes possible et tu verras a quoi tu peux pretendre
Moi84

Messagepar Deboh45 » Mar Juin 09, 2020 6:30 pm

Merci les filles et je suis preneuse de tous vos conseils, j'espère vraiment réussir l'allaitement en tout cas.

Pour la Caf je pense que je prendrais directement rdv avec eux
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Tykka » Mar Juin 09, 2020 8:16 pm

Coucou les filles
Pour ma part je suis a 8sa +4
Mon T1 est au 3 juillet. Jai déjà eu l'écho de datation qui a confirmer tout cela et mon écho du T1 je dois la faire a partir du 3juillet.
Niveau des nausées jen ai encore quelques-unes par ci par la et quand elles viennent je suis pas bien pour la journée.
Question boulot, je continue de bosser mais ça devient difficile. Le service s'alourdit les résidents ont une grosse prise en charge. Le nombre d'arrêt est en augmentation donc la charge de travail donc plus intense. Je ne sais pas si je vais tenir le coup.
A la maison, cest un rêve. Mon chéri toujours au petit soin et mon fils de 14 ans na jamais été aussi mignon qu'en ce moment. Il est aux anges à la venue de ce bébé. Il aimerai une petite sœur, il a déjà choisit les doudou quil veut lui prendre. Cest un bonheur.
Bisous les filles.
Tykka

Message(s) : 318

Messagepar CamilleL » Mar Juin 09, 2020 9:37 pm

Sisouu a écrit:Cc les filles...
Comment vous allez ?
Debo ma poulette pas évident ta situation . Même en allant chez ton médecin traitant il te ferait pas un arrêt ??
En attendant de trouver une nounou demande à quelqu'un de ta famille 🤷🏻‍♀️
Franchement trouve une solution pour un arrêt c'est chaud quand même aller ma belle ta été courageuse depuis le début là il ne te reste plus rien et tu profiteras d'un repos bien mérité 😉

Camille il ne te reste plus rien pour ton rdv ma bell sava passé vite aller encore Un peu de patience 👍

Oui j’ai vraiment hâte 🥰

Donc moi pour vous répondre je ne sais pas à combien je suis car l’écho de datation est mardi prochain le 16. Le gygy lors de l’écho de contrôle a estimé rapidement la fécondation le 7 ou 8 mai. Et le premier jour de mes dernières règles était le 14 avril et la fin le 18 avril.
Pouvez vous m’aider à dater en SA?

Debo franchement c’est abusé que tu te retrouves obligé de perdre de l’argent quoi.
Il devrait être créer des crèches internes aux établissements de santé
CamilleL

Message(s) : 1229

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!