Oui tu peux faire 1an 1/2 et lui 6 mois. Tu peux faire 1an et lui 1an.... par contre cest a partir de la naissance de lenfant donc ne prenez pas vos congé apres le congé maternité ou ils vont vous enlevé le temps de vos congé.
Les filles vous savez que si vous depassez le terme votre congé maternité est decallé du nombre de jour de retard. Ma 1ere jai eu 6jours en plus la 2eme 7jours.
Oui tu as raison sissou certain bebe ne se mette pas dessuite a reclamer mais ce nest pas bon de trop souvent les reveiller. Cest lors de leur sommeil que leur cerveau se developpe que les neurones se connectent. Ma 1ere a prit le sein tout de suite a la naissance quand jai pu men occuper et a tetee regulierement toutes les 2h meme la nuit. La 2eme na absolument pas voulu teter pendant 24h letudiante puer ma pris lq tete et du coup ma stresser donc ma fille voulait encore moins teter. Et lorsque je me suis calmer jd me suis dis je le verrai lorsquelle voudra teter ca a marcher elle a prit le sein. Elle tetait toutes les heures sauf la nuit elle se reveillait 1 fois les puer et sage femme me disaient faut la reveiller mais je netais pas pour je les fait 2 nuits ca la derangee donc jd ne les plus fait et avant de sortir de la mater jai vue le chef de la pediatrie et il ma dit de la laisser quelle avait bien repris et donc ca lui convient comme ca et que ce netait pas bon de la reveillee. Ca ma conforter dans mon idee.
Apres chaque bebe est different.