Tykka a écrit:Coucou à toutes
Camille, je ne sais pas si cela pourra t'aider a faire ton deuil mais voilà l'expérience de ma sœur qui a fait une fausse couche a 15sg.
L'embryon est tomber dans les toilettes et elle na rien pu faire pour le retenir. Elle a eu bcp de mal à s'en remettre. Elle a donc acheté un vêtement qui lui plaisait. Qqch de neutre ne sachant pas le sexe. Elle a trouvé une boite quelle a personnalisé, et dedans elle a mis le vêtement. Elle lui écris une lettre de tout ce quelle avait ressenti en l'attendant ses espoir ses craintes ses doutes, puis ce quelle a éprouvait quand elle la perdu. Sa colère contre le corps médical, contre son conjoint, envers la terre entière et surtout envers elle-même. Elle a déposé ce courrier dans la boite et la enterrer comme si elle enterrait un être qui avait vécu sa vie. Elle y a fait participer son conjoint (il a refuser d'écrire une lettre mais à assister à "l'enterrement". Apres cela ma sœur a commencer à se sentir mieux petit à petit et à retrouver un dialogue avec son copain. Aujourd'hui elle va mieux même si au fond elle aura toujours cette blessure et quand elle en ressent le besoin elle se recueille devant cette "tombe de fortune" quelle a fait.
Je sais pas si cela pourra t'aider a faire ton deuil et t'apporter un peu de paix mais cest une idée que je voulais te partager car ta peine me touche beaucoup. J'espère que l'avenir te réservera de belle chose.
Merci de ta gentillesse Tykka ça me touche énormément. Merci de m’avoir fait partager ça car c’est un moment intime qui n’appartient qu’à ta sœur. Je trouve que c’est une très belle chose ce qu’elle a fait. C’est un bel hommage. Et je n’ose imaginer ce qu’elle a pu ressentir aussi. Car déjà moi à 8sem c’était horrible à voir mais elle qui était doublement avancée...
Je m’en veux aujourd’hui car moi je l’ai tenu en main enfin dans un papier. Et je ne savais pas quoi faire tellement je pleurais. Et mon conjoint a été très froid. Et la rejeté dans les toilettes ... sans aucune autre forme d’intérêt.
J’ai pas réagis mais je lui en veux maintenant.
L’ambiance n’est pas au beau fixe. Je ne sais même plus si j’ai envie qu’il vienne au rdv demain.
Mais je pense qu’il devrait. Pour au moins entendre ce que le gygy va dire.
Des avis ?