On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Mimi_2011 » Lun Juil 27, 2020 8:00 pm

Eva un bb c'est une bénédiction et une responsabilité. Il y'a des femmes qui remuent ciel et terre pour l'avoir. Mais la décision t'appartiens. Je pensais que ta mère pouvait t'aider et te soutenir mais hélas
Mimi_2011

Message(s) : 74

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 8:03 pm

Evalpz a écrit:Ben en fête j'ai rendez vous à la genyco jeudi pour voir ce que je fait mais vu que c'est un accident je ne sait pas si faire un ivg est approprier à la situation ou si vaut mieu le garder on en a beaucoup parler mais on tourne toujours en rond sans avoir de réponse defenitif mais au bout d un moment on pourra plus trop avoir de choix si on tarde trop

J'aimerais avoir absolument tout vos avis et opinion je prend tout et si vous avait des question n hésiter pas merci d être la les filles vous m aidez énormément ❤️❤️❤️

C’est bien d’être aussi ouverte d’esprit.
Après le soucis c’est que nos opinions sont influencées par nos expériences.
Par exemple D’un côté moi je te dirais de le garder car c’est tellement difficile de l’avoir déjà ... j’ai fais 6 FC et un accouchement prématuré.
Alors si bébé arrive à être là et à y rester c’est un cadeau. 🙏🏻❤️
Et je te dirais aussi qu’avec mon conjoint ça n’a pas toujours été rose et je me suis retrouvée à Paris (moi qui vient de ma petite campagne) quand mon fils avait 2ans et demi. Seule car monsieur n’a pas pu et n’a pas voulu suivre.
Et bien tu apprends. Tu apprendras toujours à te débrouiller et ça fera de toi une femme encore plus forte.

Et d’un autre côté, si tu n’es pas encore autonome ou dans les études ou autre, avoir la charge d’un enfant est une responsabilité. Ce sont des factures, du temps à consacrer, des sacrifices à faire.
Ce n’est pas facile de conjuguer vie pro et vie familiale.

Qu’est ce que toi tu ressens ? Comment est tu dans ta vie avec monsieur ? Comment le sens tu lui ? Veux tu faire des études ?
Tout un tas de questions 😘😘
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Aurel2256 » Lun Juil 27, 2020 8:04 pm

Une copine a fait une ivg a 20 ans et sans regret.
C'était un accident. Ils ont fait leur vie, créé leur foyer et maintenant ils sont les heureux parents de 2 filles à l'âge de 25 ans.
Aurel2256

Message(s) : 1099

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 8:06 pm

Angeroz j’espère que le 13 août me portera chance alors 🙏🏻🤞🏻😘
CamilleL

Messagepar Aurel2256 » Lun Juil 27, 2020 8:11 pm

Hahaha j'ai limpression que je vais avoir mes règles 😑
Ventre qui tire et tendu 😕

Vive les femmes 😅
Aurel2256

Messagepar Evalpz » Lun Juil 27, 2020 8:26 pm

Niveau étude je passe mon bac st2s et je veut faire des études d infirmière. Lui il est tt le temo dans le négatif tt le temp à chercher les mauvais coter mais moi si je réfléchi toujours c'est que au font j'ai pas trop envie de faire l ivg mais j ai l impression qu'il comprend pas
Evalpz

Message(s) : 72

Messagepar Aurel2256 » Lun Juil 27, 2020 8:28 pm

J'ai un bac st2ss.
Je serais toi je passerait mon bac et mon diplôme d'infirmière.
Car avec bébé ça va être compliqué à gérer de faire tes stages les nuits , week-end....
Aurel2256

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 8:56 pm

Si c’est vraiment ce que tu veux faire et ce dont tu as envie, Aurel a raison. Ce n’est vraiment pas facile.

Mais si tu ressens l’envie de le garder tu changeras tes plans et plus tard tu continueras dans cette voie.
Tu sais moi je voulais passer le concours du ministère de l’intérieur quand j’ai eu mon fils et bien j’ai repoussé et j’ai attendu 3ans. Et ensuite je l’ai fais et c’était super.
CamilleL

Messagepar Angeroz » Lun Juil 27, 2020 9:13 pm

Il aura 2 ans et mon plus grand fête ses 6 ans demain 😍
Ça va te paraître bizarre Eva ce que je vais dire mais faut voir ce que ressente tes trippes... parce que c est ca qui te fera regretter ou non. En effet ça risque de changer tes plans mais si au fond l envie de le garder est plus forte que tout, le reste suivra. Juste dans un ordre différent. Si par contre tu vois ce bebe comme une contrainte forte maintenant alors que plus tard non. Suis ton instinct. Par contre si j étais to8 je garderais pas ça que pour moi. Car tu es jeune et une ivg c est quand même un traumatisme si tu as les moindre doute. Je te dirais pas ça si tu étais sûre a 200% que c est ce que tu veux. Mais la même quand tu auras pris ta décision on vois que tu hésites et donc ça refera surface. Tu dois être bien accompagné
Angeroz

Message(s) : 220

Messagepar Valérie k » Lun Juil 27, 2020 9:25 pm

Eva tout d'abord pose toi les bonnes questions. Est-ce que tu te sens prête et capable d'assumer un enfant ? As-tu les capacités financières pour l'élever ? Si oui alors ne le fais pas mais si non continue de réfléchir. La plupart des femmes hésite toujours si elles font une ivg je te rassure. Ma belle sœur est tombée enceinte à l'âge de 13 ou 14 ans et elle aussi à hésiter un certain temps car elle voulait aussi finir ses études pour finir elle a avorté et maintenant elle est maman de 2 petite filles. Toi seule peut prendre la décision et éventuellement peut-être aller parler de ça a une psychologue dans un planning familial ici en Belgique c'est ce qu'il faut faire quand on envisage de le faire et ça permet d'aider les femmes à prendre la bonne décision. J'ai aussi une amie qui a du le faire et sans vouloir te faire peur elle a tenté de se suicidé le jour même fort heureusement j'étais là pour la soutenir dans cette épreuve et je l'ai surveillée toute la nuit pour l'empêcher de faire cette connerie. Suis ce que ton cœur te dis. Quoiqu'il en soit si tu le fais partir reste bien entourée et bien sûr on est toutes là pour toi si tu as besoin de parler alors n'hésite pas
Valérie k

Message(s) : 3418

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir