Fausse couche

Fausse couche

Messagepar Mula88 » Ven Août 14, 2020 11:37 am

Bonjour, je viens par ici pour essayer d’avoir d’autres témoignages comme le mien, des conseils ou autres.
Voilà en juillet essai bébé avec calcul de la période d’ovulation...en sachant que j’avais arrêté ma pilule depuis fin avril... le 2 août déception les règles arrivent mais mon conjoint me trouve très fatiguée, beaucoup de nausees et odeurs que je ne supporte plus alors que d’habitude je suis assez tolérante bref ... par curiosité je fais un test de grossesse qui s’avère +++ ainsi que prise de sang OK également... je suis la plus heureuse du monde de tomber enceinte au premier essai je commence a le dire à certains membres de ma famille car je ne voulais pas leur annoncer par tel plus tard habitant loin de ma famille... sauf qu’il y a 3 jours obligée de me rendre aux urgences car beaucoup de pertes de sang ... on m’annonce que je fais une fausse couche et effectivement à la prise de sang mon taux bêta hcg a chuté à 30 😰😥 mon monde s’écroule sachant bien que je ne suis pas un cas isolé mais je comprends la douleur de toutes ces femmes ...j aimerai avoir des conseils car la Gygy des urgences m’a dit que je pourrais de nouveau tenter une grossesse quand je voulais qu’il n’y avait pas de délais etc ... mais perdant encore du sang je ne sais pas si je dois le considérer comme des règles ou calculer ma période d’ovulation par rapport à mon cycle précédent 🤔 voilà je suis un peu perdue ...
Mula88

Message(s) : 426

Re: Fausse couche

Messagepar MoiCmoi » Ven Août 14, 2020 11:49 am

Coucou désolée pour ta FC. Alors un conseil dès que les saignements s'arrête retente directement après une FC les femmes sont très fertiles.
MoiCmoi

Message(s) : 83

Messagepar Mula88 » Ven Août 14, 2020 11:59 am

Merci c est la vie je me dis que ce sera pour la prochaine fois si ça a pris au premier essai c est que ça doit fonctionner après c est dur à vivre psychologiquement surtout lorsque l’on le désire beaucoup. A l’hôpital nous sommes juste un nom ils ne nous ménagent pas tellement mais je me suis dis qu’ils n’avaient pas le temps... Mon conjoint est déjà papa d’une petite fille mais moi ce sera mon premier .Si je me réfère à mon cycle d’avant mon ovulation c’était hier mais vu que je ne sais pas trop c est complexe ... je perd encore un peu de sang donc je vais surveiller ça alors. Et je reçois des tests d’ovulation aujourd’hui ou demain normalement. Je garde espoir et mon homme me soutient et me rassure en me disant qu’on va recommencer malgré que j ai senti sa déception.
Pour info je prenais de l’acide folique depuis un mois environ et là je prends gynefam depuis une semaine et demi environ .., c est de l’acide folique + vitamines.
J ai commandé également des gouttes de bourgeons de framboisier apparemment ça aiderait.
Mula88

Messagepar MoiCmoi » Ven Août 14, 2020 12:07 pm

Ça arrive souvent les FC au premier essais malheureusement. Je 'e sais pas trop c'est du a quoi mais comme tu a dis malheureusement c'est la vie. Ne te prend surtt pas trop la tête a calculé ect malheureusement la psychologie y joue beaucoup et ça crée un blocage. Le mieux a faire c'est de profiter de la vie sans te mettre la pression en appréciant sans se créer trop de stress. Si tu as encore des saignements attend qu'ils se finissent et retente direct sans te fier a ta date d'ovulation. Comme je t'ai dit juste après une FC tu es très fertile. Et profite de ton homme surtout si il est là pour toi tant mieux 😁
MoiCmoi

Message(s) : 83

Messagepar Mula88 » Ven Août 14, 2020 12:26 pm

Merci c’est gentil. Oui j’essaie de ne pas me focaliser la dessus, de me dire que ça arrive a beaucoup de femmes et que ça n’empêche pas de retomber enceinte par la suite et d’avoir un bébé en pleine forme.
Oui j’ai de la chance c est quelqu’un de bien 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Mula88

Messagepar Jojo9 » Ven Août 14, 2020 1:35 pm

Coucou mula88
Je sors aussi d'une fausse couche précoce. Tu calcule ton ovulation par rapport au premier jour de règle abondant.
Le premier jour de règles abondant est le 1er jour du cycle.
Moi ça a été très dur mais j'ai 2 de mes amies proche qui on fait une fausse couche au premier essai et qui le cycle qui suivait hop enceinte sans retour de couche même.
Alors je suis rassuré et j'espère que ce cycle sera le bon pour nous 2
Jojo9

Message(s) : 185

Messagepar Mula88 » Ven Août 14, 2020 2:00 pm

Hello 🙂 désolé pour ta fausse couche ☹️ Il faut que nous gardions espoir 🙏🏻🤞🏻
Avoir su très tôt que j étais enceinte c est dur car beaucoup de stress j étais à deux semaines quand j ai appris ma grossesse et 3 semaines et demi à la fausse couche 😥
Oui pour calculer mon cycle ça pas de soucis car on avait calculé en juillet et je suis tombée enceinte direct mais là c est par rapport à la fausse couche car j ai eu grosse perte de sang mardi soir (ce qui m’a conduit aux urgences avec l’annonce de la fausse couche) mercredi jeudi, aujourd’hui plus de sang pour le moment. Du coup est ce qu’il faut considérer la fausse couche comme une période de règles donc un début de cycle ou me baser sur mon ancien cycle par exemple ( désolé je ne sais pas si je m’exprime correctement)
Mula88

Messagepar Jojo9 » Ven Août 14, 2020 2:18 pm

Non il ne faut plus se basé sur l'ancien cycle il faut commencé à partir de la fausse couche
Jojo9

Message(s) : 185

Messagepar Ambarawati » Ven Août 14, 2020 2:23 pm

Bonjour, je suis passée par le même chemin également dimanche dernier. Le lundi j’apprenais ma grossesse et le dimanche je saignais... ce n’est pas une période facile mais c’est comme ça on ne peut que subir. Les filles de l discussion « psychotage » ont toutes conseillé de reprendre les essais à la fin des saignements comme MoiCMoi l’a dit. De mon côté nous reprenons nos essais à partir de ce week-end et pour l’ovulation si je sens qqch je ferai un TO pour confirmer.
Le plus important est que tu te sentes prête à reprendre et sinon de prendre le temps qu’il faudra pour t’en remettre. J’ai lu beaucoup de témoignages de filles ayant fait une FC, ça m’aide un peu à poser des mots sur ma tristesse. Je me dis que la mission de ce petit bébé était de nous rassurer sur le fait que nous pouvions devenir parents naturellement.
Je continue l’acide folique et je teste l’huile d’onagre aussi, en espérant que cela fonctionnera pour toutes 🤞🏼
Ambarawati

Message(s) : 299

Messagepar Mula88 » Ven Août 14, 2020 2:29 pm

D’accord je vais me baser sur un nouveau cycle, j’en saurais sûrement plus également avec ma Gygy que je vois mardi elle n’est pas encore au courant pour la fausse couche car ça c est produit sur mon lieu de vacances mais du coup faire le point et connaître également ses conseils. Pas évident tout ça je te souhaite également beaucoup de courage et que tu ais un ++ rapidement aussi 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Mula88

Suivant

Retour vers Concevoir