Enceinte mais celibataire

Enceinte mais celibataire

Messagepar Auudrb » Mar Sep 15, 2020 9:42 pm

Bonsoir a toutes
Nous étions en essai bébé depuis 4mois avec chéri. Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte. De 2 semaines environ. Cela fait également 1 semaine qu'il m'a quitté pour une autre. Je lui ai annoncé : 0 reaction 0 nouvelle 0 retour. Il fait le mort. Je suis perdue! J'ai tellement voulu et attendu ce bébé.. moi avait déjà imaginé 400 annonces de grossesse a ma famille mon copain... pour au final me retrouver a leur dire je suis enceinte ET celibataire.

Que feriez vous? Je suis complètement perdue et dégoûtée
Auudrb

Message(s) : 4

Re: Enceinte mais celibataire

Messagepar Gahya » Mar Sep 15, 2020 10:38 pm

C'est avant tout à toi de prendre cette décision... Il faut que tu réfléchisses à si financièrement tu peux assumer un enfant seul. Peut être voir aussi avec ta famille ce qu'ils en pensent et si ils peuvent te soutenir
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Auudrb » Mar Sep 15, 2020 11:18 pm

Gahya a écrit:C'est avant tout à toi de prendre cette décision... Il faut que tu réfléchisses à si financièrement tu peux assumer un enfant seul. Peut être voir aussi avec ta famille ce qu'ils en pensent et si ils peuvent te soutenir

Je suis en CDI, j'ai mon appart avec 2 chambres, permis voiture j'ai 24ans en soit sur le papier ça va. Mais j'avais pas prévu ça sans le papa. Qui m'a répondu ce soir " je t'en supplie avorte " ça fait toujours plaisir hin!
Ma mère est au courant ainsi que mes amies et m'ont dit que peut importe ma décision elles seraient là. Mais bon une maman ou des amies ne remplace pas un papa..

Dilemme
Auudrb

Messagepar Doui34 » Mer Sep 16, 2020 1:40 am

Coucou, j’ai 20 ans et j’ai appris il y’a une semaine que j’attendais bb1 qui n’était pas prévu
J’ai décider de le garder même si ça impliquai de perdre mon chéri..
car il était catégorique la dessus il n’en voulait pas ..
je n’ai plus de nouvelles

Tu devrai garder cet enfant
On peut très bien vivre sans papa j’en suis la preuve vivante
Ça arrive à beaucoup de femme d’élever des enfants seule
Alors oui ça fais très mal mais il faut avancer parce qu’on porte la vie et ce qui nous attends par la suite est magnifique
J’espère que ça va
Bisous
Doui34

Message(s) : 67

Messagepar Gahya » Mer Sep 16, 2020 8:29 am

Il y a beaucoup de femmes qui se retrouvent maman solo et qui gèrent très bien... Donc c'est surtout à toi de voir. Et puis même si ton bébé n'a pas son père biologique tu rencontreras bien quelqu'un d'autre plus tard qui pourra prendre le rôle de pere adoptif :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Auudrb » Mer Sep 16, 2020 8:52 am

Doui34 a écrit:Coucou, j’ai 20 ans et j’ai appris il y’a une semaine que j’attendais bb1 qui n’était pas prévu
J’ai décider de le garder même si ça impliquai de perdre mon chéri..
car il était catégorique la dessus il n’en voulait pas ..
je n’ai plus de nouvelles

Tu devrai garder cet enfant
On peut très bien vivre sans papa j’en suis la preuve vivante
Ça arrive à beaucoup de femme d’élever des enfants seule
Alors oui ça fais très mal mais il faut avancer parce qu’on porte la vie et ce qui nous attends par la suite est magnifique
J’espère que ça va
Bisous

C'est vrai qu'en soit c'est le plus beau truc qui puisse arriver d'attendre son enfant. Je l'ai tellement voulu en plus que c'est un peu compliqué à encaisser derrière. J'ai prit rdv avec une gynéco qui pratique l'avortement à domicile dans 10jours pour me laisser 10jours de reflexion mais avoir quand même un rendez vous de fixer si je ne souhaite pas poursuivre cette grossesse. Et ne pas être en dehors des temps légaux.

Bon courage a toi pour ta future vie de maman que tu as l'air de super bien vivre et tant mieux !!! je t'envie j'espère avoir cette force pour assumer mon bébé toute seule aussi. Des bisous
Auudrb

Messagepar Mélyne » Mer Sep 16, 2020 10:21 am

Il faut aussi savoir qu'il y aura un impact psychologique qui restera a vie. J'ai une amie qui la pratiqué, des qu'elle en parle elle pleure et dit que c'est a cause de lui que j'ai enlevé l'enfant et l'en veut jusqu'à maintenant lorsqu'il ont décidé d'en avoir un cela a mis plusieurs mois et (une grossesse difficile a risque) elle était très triste et commençais vraiment a regretter son geste. Et a chaque fois elle dit " mon enfant aurait eu X âge aujourd'hui ".
Donc peut importe ton choix prépare toi a assumer.
Mélyne

Message(s) : 437

Messagepar Doui34 » Mer Sep 16, 2020 1:08 pm

Re, alors .. Je ne le vis pas super bien mais je n’ai pas le choix, je dois avancer seule car je ne me vois pas passer à l’acte et avorter ... j’ai vécu énormément de choses difficiles et pour moi l'avortement serait la chose de trop, alors je préfère perdre le papa... en espéra que ce bébé vois le jour..
ce n’est facile pour personne d’élever un enfant seule mais si on y croit et si on s’en donne les moyens c’est faisaible ...
peut être bien qu’il prendra conscience et qu’il changera d’avis mais peut être pas
Alors fais ce qu’il te semble le mieux pour toi et ton enfant
J’ai préférer rompre plutôt qu’avorter et lui en vouloir
En tous cas personne n’a le droit de te forcer à faire quelque chose que tu na pas envie de faire
Prends le temps d’y réfléchir
Doui34

Message(s) : 67

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 10:11 pm

Bonsoir Auudrb, vraiment désolée pour toi comme pour doui à qui j'ai répondu sur un autre post. Je vais te dire la même chose, il faut que tu penses à toi et ce que tu désire même si le papa a décidé de partir et en plus pour une autre (je vais t'épargner les mots que j'ai en tête le concernant) même si il ne savait pas que tu es enceinte, il est parti alors si tu le veux vraiment ce bébé garde le. Même seule tu vas y arriver et en plus tu as ta famille et tes amis. C'est vrai que ça ne remplacera pas un papa mais la vie continue et tu pourras toujours rencontrer quelqu'un qui va t'aimer et aimer ce bébé et qui sera là comme papa. Ce n'est le sang qui fait une famille c'est l'amour et le partage. Soit courageuse.
Rosered

Message(s) : 317

Messagepar mad lee » Sam Nov 21, 2020 3:56 pm

Coucou!
Seule toi peut prendre une décision la dessus.
Moi je peut juste te dire que jai quitter le père de mon fils ( qui va avoir 3ans en janvier), j'etait a 5mois et demi de grossesse, ça fesait 2 ans que j'etait avec le père de mon fils qui a 10ans de plus que moi et déjà 2 autres grands enfants dont ils ne s'est jamais occupé.
Je voulais avoir mon enfant avec lui, et lui zussi me disais désirer cet enfant, sauf qu'il m'a violenté durant ma grossesse, il ma frappé et j'ai du partir pour ma sécurité et celle de mon bébé.
Donc j'élève mon fils seule, il ne ka pas reconnu et a la limite tant mieux car j'ai peur de lui.
Enfin bref, tout ca pour dire qu'élève un enfant seule c'est fatiguant mais c'est aussi beaucoup de bonheur!
Pour rien au monde j'aurais avorter même si j'avais su que je me retrouverais seule a l'élever.
Surtout quand tu desire un enfant, quand tu tombe enceinte, si tu avorte, tu risque de le regretter.
Et puis je sais aussi que parfois les hommes comme le tiens, ils refusent l'enfant pendant la grossesse puis apres quand l'enfant nait certains changent d'avis et veulent s'investir auprès de l'enfant.
Puis sinon tu pourras toujours refaire ta vie.
Enfin bref, je comprend ta déception mais c'est a toi de décider mais t'inquiète c'est cool d'être maman solo aussi!
mad lee

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!