Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar L-Y21 » Sam Sep 19, 2020 9:40 pm

Merci bcp à Moi84 et tes précieux conseils tu m'as été d'une grande aide depuis mn accouchement j'ai suivie tes conseils toute la journée, on verra bien ce que ça donne demain matin à la pesée...

Dounia courage je suis passé par là aussi j'en ai bcp pleuré l'allaitement c'est vrmt difficile au début et j'étais à 2 doigts de tt abandonné. Mais quand je regarde mn fils je l'aime tellement fooooooort je suis prête à tout pr lui je me donne à fond et j'essaie de faire au mieux. C'est mn premier enfant, c'est assez compliqué et j'ai personne pr me conseiller.
Moi je trouve que les sages femmes à l'hôpital nous bousillent un peu notre allaitement c'est en partie à cause d'elles je trouve que ça s'est aussi mal passé pr moi.
Courage dounia ça va passer!! Dit toi que dans quelques semaines c'est que du bonheur et tu auras oublié ttes ces galères.
Concernant les bains par exemple à l'hôpital on m'avait dit tous les 2-3 jours de les espacer au maximum pck le premier mois ils ont la peau fragile. La sage femme qui vient à domicile me dit 2 fois par semaine. Et la pédiatre que j'ai vu lundi (une horreur je ne retournerai plus la voire) elle me dit de lui donner le bain tous les jours mais hyper méchamment elle me dit "vs vs lavez bien tous les jours vous non ? Beh c'est pareil pour votre fils il transpire il a besoin d'une douche par jour"
Concernant l'allaitement c'est pareil chacun me dit une chose différente je sais plus trop qui écouter
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar LuneSoleil » Dim Sep 20, 2020 12:46 am

Coucou les filles je m'inscruste vite fais juste pour vous dire de ne pas abandonné l'allaitement moi aussi g galérer o début mes ma copine moi84 en suivant tous cest conseil ma vraiment bien aidée je pleurer de douleur j'arrivais pas j'avais mal😔😭 mais g résisté et aujourd'hui ma princesse a 15 mois et je l'allaite toujours❤ que du bonheur alors ecouter votre coeur de maman et vous verrez sa ira très bien😍 Courage cava le l'faire👍
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Moi84 » Dim Sep 20, 2020 6:04 am

LY21 je ten prie je suis la si vous avez besoin cest justement a cause de tous ces professionnels de santé que se soit sage femme pediatre ou autre que je voulais etre conseillere en lactation mais malheureusement pour moi il faut travailler dans le milieu medical mais moi je suis dans le commerce.
Pour le bain cest bien 2 fois par semaine cest vrai que leur peau est fragile mais meme au dela de 1 mois. Tu peux meme lui faire une toilette au liniment sur tout le corp entre 2 bains ca nourrit sa peau.
Si tu te pose d'autres question nhesite pas.

Merci lune soleil😉
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Dim Sep 20, 2020 6:07 am

Jai oublié jai une bonne pediatre mais je suis obligé de lui mentir sur certaine chose parce que je sais que ca ne lui plaiera pas si je lui dis la verité. Donc suit ton instinct fais comme toi et bebe avez envie et tout ira pour le mieux
Moi84

Messagepar L-Y21 » Dim Sep 20, 2020 11:29 am

Coucou Moi84 jspr que tu vas bien ?
Mon pti prince a tété tte la nuit sans arrêt impossible de le retirer du sein. J'ai réussi à lui enlever le bout de sein à ttes les tétées, je lui mets juste les 2-3 premières minutes puis je le retire et il ne s'en rend pas compte.
La sage femme vient de passer il a encore perdu un peu de poids 30g en 48h. Elle m'a prescrit une analyse urinaire pr bb pr voir s'il n'a pas une infection urinaire qui pourrai provoquer cette perte de poids car à part ça tt va très bien.
Il grandit bcp mais ne grossi pas il est passé de 47cm à 52.5cm
Elle repasse demain à 17h pr faire le point et si jamais il n'a pas repris de poids ou encore perdu on va rajouter un bibi de lait en poudre le tps qu'il reprenne
L-Y21

Messagepar Moi84 » Dim Sep 20, 2020 2:53 pm

Il a tres bien grandit. Cest peut etre pour ca quil na pas encore repris de poid. Continue a faire ce que je tai dis. Si il faut demain a 16h50 tu le met au sein comme ca quand elle le pesera il devrait faire entre 20 et 40g de plus. Et tu seras si vraiment il tete bien.
Tu as essayer de tirer ton lait avec un tire lait electrique?
Moi84

Messagepar L-Y21 » Dim Sep 20, 2020 5:06 pm

Oui c'est ce qu'elle m'a dit il a très bien grandit donc peut être pr ça qu'il n'a pas grossi. On verra bien demain...
Oui j'utilise un tire lait électrique j'arrive à tirer à peu près 40ml par sein
L-Y21

Messagepar Moi84 » Dim Sep 20, 2020 6:46 pm

Cest bien cest ce quil faut. Tu continue les tisanes??
Moi84

Messagepar L-Y21 » Dim Sep 20, 2020 7:44 pm

J'en ai bu qu'une seule fois. J'ai mm plus le temps de manger j'ai perdu 11kg depuis mon accouchement je suis devenu un squelette sur patte
L-Y21

Messagepar Moi84 » Dim Sep 20, 2020 8:13 pm

Ce nest pas bon trouve le temps de manger et boire ou tu nauras plus de lait et boit la tisane jusqua ce quil reprenne du poid.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!