Hope2020 a écrit:Coucou Sanae,
Perso, j'ai fait 3 tests commençant par hystéro ces 3 dernières années:
- hystérosalpingographie: pour voir si les trompes sont bouchées. G eu très mal et g saigné pendant au moins 24h. C comme des douleurs de règles +++😫. Une chance que ça ne dure pas longtemps. J l'ai fait à l'hôpital.
- hystérographie: ça aussi c pour voir si les trompes sont bouchées. J n'ai eu aucune douleur et j n'ai pas saigné😀. J l'ai fait à la clinique de fertilité.
- hystéroscopie: c une petite caméra (hystéroscope) qu'on insère par le vagin pr visualiser l'intérieur de l'utérus. Ça m'a fait aussi mal que pr l'hystérosalpingographie😫.
Ça c mon expérience, mais bon, certaines femmes l'ont vécu différemment. L'hystérosalpingographie fait mal, mais c pendant une très courte durée, donc ne te stresse pas, ça va bien se passer.
* petite correction:
- le test qui ne m'a pas fait mal, c l'hystérosonographie (et non hystérographie). La différence avec l'hystérosalpingographie, c qu'au lieu d'utiliser de l'iode, ils utilisent de l'eau.
L'hystérographie c juste un autre nom pour l'hystérosalpingographie. On se mélange avec tous ces hystéro...🙃.