Projet maman solo

Re: Projet maman solo

Messagepar Lilya42 » Sam Jan 23, 2021 12:18 pm

Oui ma belle jai un projet et je cest pas part ou commencer
Lilya42

Message(s) : 80

Messagepar Sonya29 » Dim Jan 24, 2021 10:24 am

Coucou les filles, j'ai également ce projet et j'aimerais bien en discuter avec vous 😁 si cest possible
Sonya29

Message(s) : 36

Messagepar Lilya42 » Dim Jan 24, 2021 10:27 am

Cc ma belle toi aussi tu veux faire en Espagne ?
Lilya42

Message(s) : 80

Messagepar Sonya29 » Dim Jan 24, 2021 5:38 pm

Oui, par contre je sais pas du tout comment sa se passe ni combien sa coûte, j'imagine que cest en fonction de chacun. Qui a deja tenter l'expérience ?
Sonya29

Messagepar Babs23 » Lun Jan 25, 2021 8:40 pm

Krystelita a écrit:Bab23 : En faisant des recherches sur internet, j’ai me suis rendu compte que certaines cliniques organisent des rencontres en France.
J’ai donc rencontré un membre de l’équipe en janvier 2020 à qui j’ai pu poser des questions... Elle a été à mon écoute et sans jugement. J’ai eu un bon feeling. Elle m’adonné un fascicule avec à l’intérieur tous les examens (biologique et imagerie) à faire avant le premier rendez-vous avec une gynécologue de la clinique.
Le premier rendez-vous se fait soit sur place (Espagne), soit par Skype... comme j’avais déjà fait tous les examens demandés et transmis... et qu’en plus on était en plein confinement... j’ai opté pour le Skype...
Au départ je pensais devoir faire appel à un don d’ovule puisque j’avais une faible réserve ovarienne 10ans auparavant et que mon monitoring d’ovulation de mars 2020 ne faisait apparaître que 2 petits ovocytes sur un seul ovaire... la gynécologue m’a dit que ce n’était pas parce que j’en avais peu qu’ils étaient forcément de mauvaise qualité... elle m’a proposé d’essayer d’abord avec mes propres ovules... et elle a eu raison...
En fait, le premier rendez-vous c’est pour donner toutes les options possibles en fonction de sa situation personnelle.
Concernant le don de sperme, la clinique demande le souhait du phénotype du donneur (ethnie, couleur peau, cheveux, yeux...) mais c’est la clinique qui choisit le donneur en essayant au maximum de respecter notre demande... Moi j’ai donné un phénotype semblable au mien pour qu’il y ait un maximum de ressemblance entre nous...
Car oui la prise de sang est positive : je suis enceinte de 5 semaines et 3 jours ! Je suis comblée !

Lilya42 : C’est payant à l’étranger. Mais pour l’instant en France en tant que célibataire ce n’est pas encore possible.
Pour les couples, cela peut être pris en charge par la cpam sous certaines conditions.

Félicitations!!!! Je suis tellement contente pour toi!!!! 👏👏👏
Merci pour toutes ces précisions en tout cas! Tu as le nom de la clinique pour que je regarde sur internet, j'ai déjà pris les renseignements avec certaines, mais forcément il faudra que je sois orientée sur mon choix. J'espère, financièrement que l'insémination suffira. Et je ne sais pas si il faut opter pour une stimulation ovarienne, car risque de grossesse gémellaire. Ce qui est top mais compliqué seule...😅 Pour le donneur oui je comprend ton choix, c'était dans ce sens que je posais la question. Effectivement sans connaître le père autant miser sur le plus de ressemblance possible avec toi!
Babs23

Message(s) : 18

Messagepar Babs23 » Lun Jan 25, 2021 8:42 pm

Lilya42 a écrit:Oui ma belle jai un projet et je cest pas part ou commencer

Coucou! Moi j'ai commencé à regarder les cliniques en Espagne. Comparer les différentes options,comparer les prix également, regarder les avis. Perso j'en suis là. C'est pour ça que je voulais échanger avec des personnes qui sont passées par là donc c'est chouette d'avoir déjà eu des réponses!!!
Babs23

Message(s) : 18

Messagepar Krystelita » Sam Jan 30, 2021 4:34 pm

Babs23: j’ai choisi la clinique Ginefiv à Madrid.
Déjà je dois avouer qu’étant infirmière les demandes d’examen ou de traitement ne m’étaient pas inconnues.
Quelque soit ton choix dans les avis sur la clinique souvent il y a la critique sur le fait qu’on n’a jamais affaire au même gynécologue. C’est vraie. Mais en France, on serait face au même problème. En effet, la procédure suit notre cycle et nos taux hormonaux qui sont différents suivant chaque femme. Le gynécologue a aussi une vie personnelle et ne peut pas être disponible 24h/24h.
Ce qui est important en fait c’est qu’il y ait un travail d’équipe avec une traçabilité pour que n’importe quel membre de l’équipe puisse intervenir. J’ai beaucoup échangé par mail. Et au besoin par téléphone.
En tout cas, en ce qui me concerne, quand mon cycle a commencé un samedi, ils ont été prompt à réagir. De même quand le transfert s’est fait, ils m’ont appelé le dimanche pour me donner les consignes pour le lendemain. Ou encore cette semaine quand j’ai frôlé la fausse couche, ils ont été tout de suite réactif pour augmenter mon traitement et aujourd’hui je suis rassurée.
Ce qui est important c’est de trouver en France un médecin qui accepte de faire les ordonnances pour les examens ou les traitements.
Ensuite doctolib est devenu mon meilleur ami pour trouver des rendez-vous en imagerie de dernière minutes.
En ce qui concerne la stimulation ovarienne, cela dépend du monitoring d’ovulation que tu devras faire. Moi j’ai du faire une stimulation ovarienne du fait de ma problématique d’ovaires polykystique.
En ce qui concerne le risque de grossesses multiples : en Espagne, ils ne peuvent implanter que 3 embryons maximum. Et chez GINEFIV, pour une femme de mon âge, ils n’acceptent que 2 embryons pour ne pas mettre la mère en danger. Pour mon premier essais ils n’ont accepté qu’un seul. Mais c’est aussi parce que j’ai choisi de le faire grandir jusqu’au stade blastocyte J5. Ce qui maximise le taux de réussite.
Krystelita

Message(s) : 4

Messagepar Sonya29 » Mar Fév 02, 2021 5:04 pm

Coucou les filles j'espère que vous allez bien ?
Moi je suis au taquet sur les recherche, jentend beaucoup parler de la clinique eugin a Barcelone, vous connaissez ? Par contre quelqu'un peu maider sur la différence et le plis efficace entre ia et fiv ?
Merci les filles
Sonya29

Messagepar Sikaa » Mar Fév 02, 2021 5:27 pm

Sonya29 a écrit:Coucou les filles j'espère que vous allez bien ?
Moi je suis au taquet sur les recherche, jentend beaucoup parler de la clinique eugin a Barcelone, vous connaissez ? Par contre quelqu'un peu maider sur la différence et le plis efficace entre ia et fiv ?
Merci les filles

Les FIV te donne beaucoup plus de chance, car c'est un embryon qu'on te transfère, pas de spermatozoïdes ou ont ai pas sur qu'ils féconde l'ovule.
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Sonya29 » Mar Fév 02, 2021 5:33 pm

Merci de m'avoir repondu 😁 je pense que je vais tenter au mois de mai. Les examens qui demande son l'hysterographie, le test amh et la prise de sang a j3 j13 j23? Je dispose deja de ses examens mais il date de l'année dernière.. Sa peu passé ? Lol et vous vous en êtes ou ?
Sonya29

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir