Krystelita a écrit:Bab23 : En faisant des recherches sur internet, j’ai me suis rendu compte que certaines cliniques organisent des rencontres en France.
J’ai donc rencontré un membre de l’équipe en janvier 2020 à qui j’ai pu poser des questions... Elle a été à mon écoute et sans jugement. J’ai eu un bon feeling. Elle m’adonné un fascicule avec à l’intérieur tous les examens (biologique et imagerie) à faire avant le premier rendez-vous avec une gynécologue de la clinique.
Le premier rendez-vous se fait soit sur place (Espagne), soit par Skype... comme j’avais déjà fait tous les examens demandés et transmis... et qu’en plus on était en plein confinement... j’ai opté pour le Skype...
Au départ je pensais devoir faire appel à un don d’ovule puisque j’avais une faible réserve ovarienne 10ans auparavant et que mon monitoring d’ovulation de mars 2020 ne faisait apparaître que 2 petits ovocytes sur un seul ovaire... la gynécologue m’a dit que ce n’était pas parce que j’en avais peu qu’ils étaient forcément de mauvaise qualité... elle m’a proposé d’essayer d’abord avec mes propres ovules... et elle a eu raison...
En fait, le premier rendez-vous c’est pour donner toutes les options possibles en fonction de sa situation personnelle.
Concernant le don de sperme, la clinique demande le souhait du phénotype du donneur (ethnie, couleur peau, cheveux, yeux...) mais c’est la clinique qui choisit le donneur en essayant au maximum de respecter notre demande... Moi j’ai donné un phénotype semblable au mien pour qu’il y ait un maximum de ressemblance entre nous...
Car oui la prise de sang est positive : je suis enceinte de 5 semaines et 3 jours ! Je suis comblée !
Lilya42 : C’est payant à l’étranger. Mais pour l’instant en France en tant que célibataire ce n’est pas encore possible.
Pour les couples, cela peut être pris en charge par la cpam sous certaines conditions.
Lilya42 a écrit:Oui ma belle jai un projet et je cest pas part ou commencer
Sonya29 a écrit:Coucou les filles j'espère que vous allez bien ?
Moi je suis au taquet sur les recherche, jentend beaucoup parler de la clinique eugin a Barcelone, vous connaissez ? Par contre quelqu'un peu maider sur la différence et le plis efficace entre ia et fiv ?
Merci les filles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)