Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Lowj » Mar Jan 26, 2021 11:05 pm

Nonamep a écrit:Coucou les filles j’aimerais bien vos avis pour me rassuré, ou m’ouvrir les yeux sur ce qui m’attend ..! Lol!
Mon parcours : Jai 24 ans, essai bebe depuis 1 ans et demi. On a fait toutes les analyses, de mon côté tout est bon j’ai même plusieurs jolies follicules à chaque échographie de contrôle ! Chéri à un spermogramme un peu bof bof mais pas horrible non plus a priori . Je dois commencé demain mes injections Ovaleap 50Ui puis se sera ovitrelle le jour j ! J’étais super contente en me disant que ça allait peut être enfin marche puis j’ai fais l’erreur d’aller sur Google....... et là je suis terrorisé à l’idée de faire une hyper stimulation ovarienne!!! Je me dis que ma gygy sait ce qu’elle fait mais quand j’y pense j’ai de bons résultats, bcp de beau follicule 10 mm à J4 ou J5 dès regles et j’ai peur que la stimulation ovarienne prennent beaucoup trop.... je rentre à peine dans le monde de la PMA mais je me dis est ce que ça marchera la stimulation alors que ce sont les zozo de chéri qui ne sont pas en forme ?? Si je pouvais avoirs vos éclairages..... merci les filles de m’aider à dormir tranquille ce soir.. lol

Bonsoir a toi 😊

Alors internet franchement je te déconseille c est tellement remplie de pleins de choses de quoi faire demie tour .. moi de part mon expérience concernant ma stim ce que je peux te dire ecoute ton corp si ça ne va pas il faut le dire et comme ça il s adapterons a toi si le traitement est soit trop fort ou s'il faut changer pi une hyperstimulation tu la sent un peu arriver pr moi an tt cas crois moi j'y suis passé et si tu doit en avoir une il ne te declencherons pas ovitrelle car ça serais trop risqué pi lhyperstimulation autant tu peux la sentir venir tout comme il peuvent aussi la gérer concernant ta gygy si ça ne passe pas ou que tu ne le sent pas tu as le droit de changer l essentiel est que tu te sentent a l aise on est deja remplie par deja tellement de sentiment alors si c est pour en plus y rajouter un stress quand tu est avec c est pas la peine en pma je pense que tu peux rencontrer tout type de médecin autant ceux qui peuvent être top mais d autre pensent plus a te remplir et te voit comme une expérience la communication est la clé selon moi il sont pas tout comme ça tkt 😅 et si c est ton mr qui a quelque soucis ça ne veux pas dire que c est impossible il vous trouverons un traitement adapté ... j'espère que tous ce passera pour le mieux an tt cas
Dernière édition par Lowj le Mar Jan 26, 2021 11:28 pm, édité 1 fois.
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Behia » Mar Jan 26, 2021 11:22 pm

Coucou les filles

Lowj j'espère pour toi une prise de sang positive demain

Sikaa alors il faut savoir que se sont les embryons qui sont congelés et pas les follicules. Il les font pousser au max car plus de chance que ça marche (j5 ou j6 ça s'appelle des blastocyste) ensuite non en congelé tu n'es pas obligée d'attendre 3 mois car traitement moins lourd il n'ya plus de stimulation juste un transfert et avoir un col favorable et je crois bloquer lovulation aussi.
Faut pas stresser et partir optimiste. Moi la 1ere fois j'étais contente d'être lancée car ça se concrétise.
Sinon non il ny a pas que gonal et ovitrelle. Moi j'ai eu 3 traitements différents. Il faut savoir qu'en fiv il faut rajouter une piqûre qui sera un bloqueur d'ovulation.

Nonamep faut pas avoir peur de lhypersyimulation tu sais 50ui c'est pas grand chose moi en fiv j'ai eu 375 car je suis en insuffisance ovarienne mais un jour j'ai eu droit à une hyperstim et crois moi jetais contente car en général qd il ya transfert ça favorise la nidation mais malheureusement je n'avais aucun embryon viable. Après ils testeront tranquillement et comme tu as des échos et des prise de sang régulièrement en général ils évitent lhyperstim. Et souvent s'il ya hyperstim ils arrêtent le traitement ou ne font pas de transfert car trop risqué.

Ma_rion felicitations
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Nonamep » Mer Jan 27, 2021 12:59 am

Merci beaucoup les filles pour vos retours !! Ça m’enlève un poids ce soir , je me dis que la gygy va gérer et que oui vous avez raison avec Les Échos et prise de sang ils sauront gérer ! Je vais chercher tout le matos demain pour démarrer demain soir, je suis toute exitée je me dis que ca avance enfin et que peut être j’aurais un coup de chance.. mais je vais changer d’avis quand il faudra piqué j’en suis sûr 😂😂
Nonamep

Message(s) : 317

Messagepar Lowj » Mer Jan 27, 2021 2:13 am

[quote="Behia"]Coucou les filles

Lowj j'espère pour toi une prise de sang positive demain

On verra bien mais merci
Lowj

Messagepar Lowj » Mer Jan 27, 2021 2:14 am

Nonamep a écrit:Merci beaucoup les filles pour vos retours !! Ça m’enlève un poids ce soir , je me dis que la gygy va gérer et que oui vous avez raison avec Les Échos et prise de sang ils sauront gérer ! Je vais chercher tout le matos demain pour démarrer demain soir, je suis toute exitée je me dis que ca avance enfin et que peut être j’aurais un coup de chance.. mais je vais changer d’avis quand il faudra piqué j’en suis sûr 😂😂

Pas de soucis au début les piqûres cest toujours particuliers mais apres avec le temp de la pratique tkt ça ira 😊
Lowj

Messagepar Ma_rion27 » Mer Jan 27, 2021 8:08 am

Lowj a écrit:
Ma_rion27 a écrit:Bonjour bonjour,
Pour ma part ovitrelle le 11 janvier et TG positif ce matin. La sage femme confirme et demande à voir l'évolution des taux par prise de sang.
Encore un peu de mal à réaliser 😅

Sérieux le 11 janvier ohh j'ai été déclencher le 12 après toi 😊 tu as mis combien de jour a faire le TG ,ah quand ça arrive après toute une série de galère on na du mal a y croire hein an tout cas je suis contente pour toi toute mes félicitations pour ton +++

Merci ! ☺️ Oui c'est encore difficile à croire et il y a encore un chemin à parcourir pour passer le premier trimestre ça va être long. J'ai fait le TG 16 jours après ovitrelle
Ce matin je dois aller faire la pds
Ma_rion27

Message(s) : 271

Messagepar Lowj » Mer Jan 27, 2021 12:10 pm

Ma_rion27 a écrit:
Lowj a écrit:
Ma_rion27 a écrit:Bonjour bonjour,
Pour ma part ovitrelle le 11 janvier et TG positif ce matin. La sage femme confirme et demande à voir l'évolution des taux par prise de sang.
Encore un peu de mal à réaliser 😅

Sérieux le 11 janvier ohh j'ai été déclencher le 12 après toi 😊 tu as mis combien de jour a faire le TG ,ah quand ça arrive après toute une série de galère on na du mal a y croire hein an tout cas je suis contente pour toi toute mes félicitations pour ton +++

Merci ! ☺️ Oui c'est encore difficile à croire et il y a encore un chemin à parcourir pour passer le premier trimestre ça va être long. J'ai fait le TG 16 jours après ovitrelle
Ce matin je dois aller faire la pds

D'accord allez accroche toi ! J'espère que ça ira pour la suite 😊
Lowj

Messagepar Nonamep » Mer Jan 27, 2021 12:20 pm

Et du coup pour les piqûres, elle m’a dit qu’il fallait faire tous les jours à heures fixes ! Mon soucis c’est que je bosse souvent de soirée , genre 17h 23h... si je fais mes piqûres en rentrant vers 23h30 vous pensez que ça va poser soucis et ça va ? Merci d’avance
Nonamep

Messagepar Lowj » Mer Jan 27, 2021 4:00 pm

Nonamep a écrit:Et du coup pour les piqûres, elle m’a dit qu’il fallait faire tous les jours à heures fixes ! Mon soucis c’est que je bosse souvent de soirée , genre 17h 23h... si je fais mes piqûres en rentrant vers 23h30 vous pensez que ça va poser soucis et ça va ? Merci d’avance

Hello,
alors moi j'ai pas connus les piqûres a heures fixe que ce soit avec une infirmière ou sans on ma dit que tant que je l ai fais avant minuit c est bon et moi je travaille de nuit je l'ai faisait autour de 17h30 ou 18h mais pas toujours a la même heures et ça allais donc je pense que ça devrais allez pr toi même si tu les fais pas a heure fixe tant qu'elle sont fait
Lowj

Messagepar Nonamep » Mer Jan 27, 2021 4:08 pm

D’accord merci beaucoup pour la réponse ! Je voulais appeler ma gygy mais fermer cet après midi.. je pense que je vais me fixer 22h quand je pourrais rentrer plus tôt je le ferais et si je suis au boulot et ben... je piquerais au boulot 😅 je vais investir dans une trousse frigorifié ! En espérant que je n’en ai pas besoin longtemps.. on attaque ce soir ! Force à nous les filles
Nonamep

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir