Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Fionita » Sam Jan 30, 2021 11:56 am

Sikaa a écrit:
Fionita a écrit:Coucou les filles.
Je commence le traitement en vu de la FIV la semaine pro.
J ai ete chercher mon stock de piquere à la pharmacie.
Je dois refaire prise de sang pe le dossier.
Rdv avec la gygy pr premier contrôle monitoring mi-février et avec l anesthesiste pr la FIv. Ce sera FIV classique. La 1ère apres 3 inséminations sans succès.
Aujourd'hui je n ai pas le moral. Je me sens tellement seule. Au boulot, j ai 5 collègues enceintes et du coup elles se sont rapprochées et me mettent à l ecart en ne parlant pas trop devant moi car elles savent que je galère depuis 1 an et demi.elles ont décidé et direct ca a marché. Et j ai l impresskon qu elles ont de la peine pr moi mais je me sens super seule du coup.
Depuis décembre, j ai fait croire à mon entourage que le projet bébé n etait plus d actualité. Je mens à tous.
La FIV c un secret.
Je nous souhaite à toutes d avoir bientôt notre +

Coucou, ton message m'a particulièrement touché 😔

Je comprend totalement le fait de garder ta FIV secret mais c'est dur de mentir aux gens quand ils nous pose la question, et de se sentir mal quand tout son entourage tombe enceinte .

Je te souhaite vraiment que ta fiv va fonctionner.

Pour le moral, on ai la pour te soutenir .

Moi aussi je mens.aux gens qui me demande à la question c'est pour quand les enfants, je préfère mentir et dire que ce n'est plus d'actualité car ça me fait mal d'en parler aux gens qui ne connaissent pas le monde de la pma et qui sont plus la par curiosité.

Courage ma belle

Merci 😘
Courage à toi aussi
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Fionita » Sam Jan 30, 2021 12:02 pm

Nonamep a écrit:C’est sûr que c’est dur d’en parler, garder le secret d’autant plus dur aussi je trouves.. d’ailleurs je me demandais, vos employeurs sont au courant les filles ou pas ? Moi je n’ai rien dit mais c’est vrais que je me posais la question.. je pense en parler à mes collègues de toute façon je bosse souvent de soirée et il faudra bien que je puisse expliquer pourquoi je me balade avec ma trousse à pharmacie au Petit coin ... 😂

Oui j'ai prévenu mes employeurs car j ai déjà dû louper le boulot et à la dernière minute et mes chefs comprennent du coup. Je pense que c est plus simple de prévenir.
Par contre j ai fait la connerie de prevenir certains collègues et après ça a été : "on lui cache notre grossesse la pauvre"
....bref les gens prennent des pincettes,te mettent inconsciemment à l ecart s ils ont envie de se plaindre de leurs enfants ou s ils ont envie de fonder une famille. Ils ont peur que tu le prenne mal donc parfois tu sens un malaise.
Je me suis rendue compte après coup que c etait mieux qu ils ne sachent rien du tout car les gens,pas forcement méchamment, n agissent plus comme avant.
Je te conseille de le garder au max pr toi.
Il n y a que 2 collègues sur 5 qui m ont annoncé leur grossesse et encore, g était en mode archi mal à l aise. Les autres bah elles m ont rien dit. Bref voilà pourquoi je dis que je ne veux plus etc....
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 12:07 pm

Je croises les doigts pour que lundi ont t'annonce que du positif 🤞

Oui oui c'est ça, les joies du traitement 🤣🤣

Apres je pense que si tu as beaucoup mal, ça peiw être un signe d'une hyperstimulation, qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Je ne te le souhaite vraiment pas.

Le week-end va te paraître long du coup si tu sait que ton rdv est en approche 🤤😅
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 12:15 pm

Fionita a écrit:
Nonamep a écrit:C’est sûr que c’est dur d’en parler, garder le secret d’autant plus dur aussi je trouves.. d’ailleurs je me demandais, vos employeurs sont au courant les filles ou pas ? Moi je n’ai rien dit mais c’est vrais que je me posais la question.. je pense en parler à mes collègues de toute façon je bosse souvent de soirée et il faudra bien que je puisse expliquer pourquoi je me balade avec ma trousse à pharmacie au Petit coin ... 😂

Oui j'ai prévenu mes employeurs car j ai déjà dû louper le boulot et à la dernière minute et mes chefs comprennent du coup. Je pense que c est plus simple de prévenir.
Par contre j ai fait la connerie de prevenir certains collègues et après ça a été : "on lui cache notre grossesse la pauvre"
....bref les gens prennent des pincettes,te mettent inconsciemment à l ecart s ils ont envie de se plaindre de leurs enfants ou s ils ont envie de fonder une famille. Ils ont peur que tu le prenne mal donc parfois tu sens un malaise.
Je me suis rendue compte après coup que c etait mieux qu ils ne sachent rien du tout car les gens,pas forcement méchamment, n agissent plus comme avant.
Je te conseille de le garder au max pr toi.
Il n y a que 2 collègues sur 5 qui m ont annoncé leur grossesse et encore, g était en mode archi mal à l aise. Les autres bah elles m ont rien dit. Bref voilà pourquoi je dis que je ne veux plus etc....

Une question ?

Quand tes employeurs sont au courant, tes jours sont payés ? J'ai cru alors lu ça mais du coup pas sûre 😅

Les gens ont peur de te faire de la peine, alors oui ils sont distants.

Puis moi ça me ait mal quand les gens parlenr de leur grossesse, enfants etc .. mais de se sentir à l'écart n'est pas bon non plus.

Ca fait mal quoi qu'il arrive.

Voilà pourquoi je trouve ça bien de pouvoir en parler entre filles avec le même vécu, on peux que se comprendre.

Ce que j'aime pas c'est les curieux, même si c'est pas méchant qui posent des questions mais qui peuvent nous mettre mal aise.

J'ai l'impression d'être un divertissement, genre un animal au zoo ou on s'interroge de tout et sur tout.

Perso ça me bloque d'en parler, même à mon entourage proche.
Sikaa

Messagepar Nonamep » Sam Jan 30, 2021 6:54 pm

Fionita je comprends ton ressenti, les gens peuvent être indiscrète et nous voir comme des expériences scientifiques ! 😂

Sikaa je redoute trooop lhyperstimulation ! C’est le 1er truc que j’ai tapé sur Google en rentrant de la pharmacie avec mes injections ..😂 mais je pense que ça fais vraiment vraiment mal non? Parce que la journée j’ai pas vraiment mal, là j’ai marché au centre commercial pendant 2h, porter des sacs de courses etc... c’est surtout le soir 2h ou 3h après mes piqûres que je sens que ça se tend quoi! Mais j’en hurle pas de douleur c’est juste pas agréable de se sentir travailler comme ça.. !
Et niveau rapport les filles (indiscrétions bonjours!) vous avez eu des conseils sur le « rythme » pendant les injections? Ma gygy ma juste dit qu’après ovitrelle a 21h30 il fallait avoir des rapports le soir même, le lendemain et le surlendemain. Alors avec cheri on s’est dit que dès que je saurais quand on fait ovitrelle on essaierait de s’abstenir au moins 1j ou 2 avant.. mais du coup pendant les 1er injections y a pas vraiment de règles à suivre non?
Nonamep

Message(s) : 317

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 8:55 pm

Nonamep, je pense que chaque gygy doit avoir ces conseils, car le mien m'a dit le mieux se s'abstenir le jour d'ovitrelle, et commencer les rapports le lendemain, et pendant 3 jours.

Car logiquement on ai censé ovulé 36 à 40h après l'injection.

D'ailleurs le mois dernier je me suis faites avoir avec ça, car on a voulu attendre comme le gynécologue l'avait dit et on est rester 3 jours sans rapports et en fin compte je pense avoir ovulé le jour même d'ovitrelle ( j dis ça par rapport à ma glaire ( niveau glamouur j'en suis loin 🤣) mais j'ai voulu faire confiance à mon gygy )

Et je ne pense pas mettre trompée car j'ai eu mes règles seulement 11 jours après ovitrelle.

Je pensais que ma glaire était comme ça à cause du traitement, mais non je pense vraiment que c'était mon ovulation car après j'ai eu des sécheresses insupportable.

Par contre ce mois, je pense que mon ovulation a vraiment commencer 36h après l'injection.

Plus cas espérer et attendre 15 jours
Sikaa

Messagepar Valérie k » Ven Fév 05, 2021 10:39 am

Bonjour à toutes je me joins à vous
Fionita j'ai lu un de tes messages sur le faite de ne rien dire aux proche et leur mentir et bien j'ai fais pareil. J'ai fais croire à ma mère que j'essayais encore naturellement sinon je sais qu'elle va me stressée plus qu'autre chose, les seules personnes proche à être au courant de mon parcours qui débute dès mes prochaines règles sont ma sœur, ma voisine et une dame chez qui je nettoie. Si la fiv à fonctionner je compte garder le secret pour tout le monde qui n'est pas au courant de mon parcours jusqu'à mes 3 mois minimum
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Sikaa » Ven Fév 05, 2021 10:47 am

Coucou Valérie.

Je vois qu'on fait toute la même chose, cacher ton parcours à ton entourage.

Tu en ai ou dans ta démarche ?
Tu as fait un fiv simple ?
C'était ton 1 er essai ?
Sikaa

Messagepar Valérie k » Ven Fév 05, 2021 10:55 am

J'ai rendez-vous lundi pour mettre mon dossier en route et si tout va bien je commence dans 15 jours en Belgique ça va plus vite Ils vont injecté directement le têtard dans l'ovule pour plus d'efficacité
J'avais déjà essayé en 2016 mais vite abandonné j'ai eu des condylomes qui on fait que je devais faire des câlins protéger, ici ça fait depuis le 31 décembre 2019 qu'on essaie et résultat du spermogramme de monsieur que 10% mobile et moi mes traitement clomid et femara ne sont plus efficace
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Sikaa » Ven Fév 05, 2021 11:26 am

Valérie k a écrit:J'ai rendez-vous lundi pour mettre mon dossier en route et si tout va bien je commence dans 15 jours en Belgique ça va plus vite Ils vont injecté directement le têtard dans l'ovule pour plus d'efficacité
J'avais déjà essayé en 2016 mais vite abandonné j'ai eu des condylomes qui on fait que je devais faire des câlins protéger, ici ça fait depuis le 31 décembre 2019 qu'on essaie et résultat du spermogramme de monsieur que 10% mobile et moi mes traitement clomid et femara ne sont plus efficace

C'est quoi des condylomes ? Je ne connais pas.
Seulement 15 jours après ton 1 er rdv ?
Tant mieux que ça va plus vite.
Je connais que Clomid mais femara non.

Alors je te souhaite que ça fonctionne du 1 er coup.
Juste ton mari qui a des soucis, toi rien ?

Tu as quel age ?
Sikaa

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir