Joanne21 a écrit:Je crois qu’ici ce sera surtout le premier professionnel qui pourra me recevoir avec mes horaires! Je ne suis pas en zone désertée, mais quelle galère pour avoir un RdV! A la clinique privée à 10 min de chez moi, pas de RDV avant le 31 octobre avec la gynécologue. Euh, si ça se trouve, j’aurai déjà accouché! Une question: comment vivez vous le fait d’être enceinte pendant l’épidémie? Jusque là le virus ne me faisait pas peur, mais là tout a changé. En plus j’ai un métier de contact +++...😱
Bonjour Joanne. Moi le fait d'être enceinte pendant l'épidémie ne me fait pas trop peur. Avoir le virus est surtout dangereux au troisième trimestre de la grossesse. Je travaille en EHPAD et je suis au contact des résidents et de leurs familles. Nous avons connu une épidémie en décembre, je n'ai pas attrapé le virus, ma directrice était enceinte et elle ne l'a pas non plus attrapé. Je pense qu'il faut être parfaitement au clair avec les mesures barrière. De plus, la haute autorité de santé commence à se pencher sur le bénéfice de la vaccination contre le covid. La vaccination était jusqu'alors déconseillée aux femmes enceintes (par manque de femmes enceintes dans les essais cliniques et manque de recul), d'autres pays et notamment nos voisins belges vaccinent les femmes enceintes. On commence à obtenir des données fiables...