Enceinte et sang... tout va bien 😉

Enceinte et sang... tout va bien 😉

Messagepar Chipster » Jeu Mars 11, 2021 8:35 pm

Coucou Ă  toutes,

Je fais un post ce soir pour partager un peu ma petite expĂ©rience... je suis actuellement enceinte de 8sa+1 (doit 6 semaines de grossesses) et j’ai dĂ©jĂ  terminer 3 fois aux urgences...
- 1Ăšre fois car une sage femme au tĂ©lĂ©phone m’a dit que les douleurs ligamentaires correspondait Ă  une GEU -> c’est faux bĂ©bĂ© est Bien placĂ© et va bien ! Comme quoi certaines devraient vraiment se taire...
- 2Ăšme fois : pertes de sang marron j’ai eu peur mais bĂ©bĂ© va bien une deuxiĂšme fois pas de soucis pour lui
- 3eme fois : la semaine derniĂšre perte de sang rouge en m’essuyant assez important pour moi en tout cas (pas pour la gyneco de garde) mais bĂ©bĂ© va trĂšs bien on a entendu son coeur battre 😍. C’est magique !! Le problĂšme vient de mon col trĂšs fragile qui saigne pour rien !
- mardi matin nous avons Ă©tĂ© Ă  l’écho de datation et le cƓur bat et bebe va bien 😍

Maintenant j’ai hĂąte d’ĂȘtre Ă  11-12sa car je sais que les risques pour le bĂ©bĂ© deviennent moins important... j’essaye de rester zen mais j’ai besoin d’ĂȘtre rassurĂ© et qu’on me dise que le coeur bat encore et que tout va bien !
Bref tout ça pour dire qu’en cas de saignements n’hĂ©sitez pas Ă  aller consulter mais ne paniquez pas tout de suite ça peut ne vouloir rien dire 😉
Chipster

Message(s) : 926

Re: Enceinte et sang... tout va bien 😉

Messagepar Amby » Ven Mars 12, 2021 12:22 am

Cc ma belle , Ă  9sa+1 aujourd’hui j’ai eu les meme perte marron sans douleur, juste des pertes marron alors je me suis rendu Ă  l’hĂŽpital aprĂšs l’écho on m’annonce arrĂȘt de grossesse, alors on a dĂ©cidĂ© de faire une aspiration, et maintenant je regrette je me demande si ils ont vraiment Ă©tĂ© compĂ©tent â˜čïžđŸ˜” je me demande est ce que si j’avais laissĂ© la grossesse allai poursuivre son cours ? 😭 je suis au plus mal je pense Ă  tout Ă  la fois
Amby

Message(s) : 189

Messagepar Chipster » Ven Mars 12, 2021 7:12 am

Je te comprends aprĂšs si l’hĂŽpital t’a dit ça se sont eux les mĂ©decins... je sais que si on vient Ă  m’annoncer quelque chose comme ça je demanderais plusieurs avis... de part mon experience et ensuite parce que bon je suis la preuve que des saignements ne sont pas forcement grave puisque nous bebe n’a rien et pas de dĂ©collement ou quoi... je suis de tout cƓur avec toi et te souhaite beaucoup de courage dans cette Ă©preuve ! Ils t’ont dit quoi Ă  l’hĂŽpital ? Juste que malheureusement c’était fini?
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Amby » Ven Mars 12, 2021 9:45 am

Oui que c’est fini , qu’il nya pas d’évolution alors il fallai Ă©vacuer, donc voilĂ ,
Amby

Messagepar Ekal » Ven Mars 12, 2021 10:54 am

Amby, tu peux pas regretter.c’est fait, c’est comme ça cnest la’ vie qui fait que ça devait ĂȘtre comme ça.

J’ia Vu une’ vidĂ©o d’une fille qui parlait de l’ñme. Elle disait que quand on voulai vraiment un enfant, l’ame D’un enfant se dit « tient je me vois bien avec cette maman » et quand on tombe enceinte l'Ăąme De lÂŽenfznt descendai et se mettait sur le ventre jusqu’a ce Qunil naisse. Si ça ne fonctionne pas cette fois, l’ame De cet enfant c’est l’ame de ton enfant. Elle retourne en haut et « surveille « la prochaine’ fois pour redescendre et attendre de naitre . Ce qu’on voudrai dire que ton enfant il a pas pu descendre prendre cet emballage mais il attend.

C’est fait et si tu t’en pisĂ©s des questions , ça va y empĂȘcher d’avancer et de prĂ©parer l’arrivee De cet enfant alors tu peux-tu choisir de t’en poser des questions qui n’ajront jamais de rĂ©ponse ou alors te remettre a la vie, pour accueillir la vie .

Les premiers jours c normal car on est entre deux. Pas de rĂšgles donc pas d’en nouveau cycle, pas d’ovulatioN donc pas de nouvelle chance. C’est une position un peu inconfortable. Mais tu as quelques jours, seulement quelques jours, pour prĂ©parer ton corps Ă  Ă  nouveau accueillir un corps tout neuf. Et ça tu as besoin de to esprit positif pour que ça fonctionne. Ce qui veut dire que cet entre deux il sert Ă  quelque chose đŸŒč si tu prends de ton Ă©nergie pour penser Ă  hier , tu ne pourra pas voir demain :) un peu comme quand on Marche : si on regarde derriĂšre on tombe quasi Ă  tous les coups, si on regarde par terre on peut rien voir d’ou on veut aller, que si tu regardes au loin lĂ  ca avance tout seul 🌟

Boosteton corps, aime ton entourage et donne de l’ampur autant qu’en tu voudrais en avoir , amuses toi pour remplir ta tĂȘte de bonnes hormones pour ĂȘtre accueillante pour bebe et l’an vie te donnera Ce qu’elle a prĂ©vue pourvu toi :) mĂȘme si ca te semble bizarre, y’a quelque chose qui t’attends alors regarde devant pour pas le louper ;) ce serai tellement dommage 🌈 prends soin de toi , va vers demain et liasse ces questions sans rĂ©ponses ou elles sont le mieux : dans le hier 💐
Ekal

Message(s) : 233

Messagepar Amby » Ven Mars 12, 2021 10:56 pm

â˜čïžđŸ˜­ ooooh merci quel msg rĂ©confortant, 😘 c’est gentil de ta part, je ne cessais de me morfondre je ne sors pratiquement plus de ma chambre, đŸ€ŠđŸŒâ€â™€ïžđŸ‘Œ il me faut essayer de dĂ©passer ça
Amby

Messagepar Gahya » Sam Mars 13, 2021 6:43 pm

Normalement ils sont compétents aux urgences. Enfin a ce stade de la grossesse le coeur est censé battre et il se voit trÚs bien donc ils n'ont pas pu passer à cÎté. Tu aurais été a un stade moins avance on aurait pu penser que c'était parce que la grossesse était encore trop récente pour que le coeur se mette à battre mais là... aucune erreur possible je pense. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent... Courage et j'espÚre que tu retomberas rapidement enceinte

Pour ma 1ere grossesse j'avais des saignements légers marron a cause de mon col. Au final ça a fini en FC

Pour la 2eme grossesse pas de saignements marron cette fois. Par contre vers 7SA je me réveille avec du sang rouge ++ dans la nuit. Au final ça venait d'un petit décollement du placenta qui s'est résorbé tout seul pendant le 2eme trimestre
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Je suis enceinte!