Essai BB2

Re: Essai BB2

Messagepar Hindouche78 » Mar Mars 16, 2021 12:09 pm

Du coup les filles j’ai également des vaines bleu en relief très apparement sur les seins? Ça signifie qq chose ?
Hindouche78

Message(s) : 104

Messagepar Rachoux » Mar Mars 16, 2021 3:41 pm

Coucou à toutes ;) j’espère que vous allez toutes bien
Céval, oui jeudi pour mon echo, que j’ai hâte !!! J’espère que tu n’auras pas tes vilaines pour ce cycle-ci 😌
Lilouz, je ne pense pas qu’on me donnera le sexe... la première fois ils n’ont pas voulu estimé donc j’ai attendu jusqu’à l’écho de 20 semaines ... je vous tiendrai au courant ;)
Par contre, je vais faire le test harmony, je reçois la prescription médicale aujourd’hui et je vais l’envoyer à une clinique privée, faites-vous ce test en France? Je vais demander à connaître le sexe... tellement hâte que je ne tiens plus en place 🤣
Hidouche, je te souhaite le + ☺️
😘
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Céval » Mar Mars 16, 2021 3:59 pm

Oh Rachoux je te souhaite un super moment, c'est tellement beau une écho 😍.
Je ne connais pas ce test ? Ça consiste en quoi ?

Hindouche, les veines bleues ça montre que tes seins sont glonflés et a priori tendus. Plutôt bon signe 😉.

Pour ma part j'ai des picotements dans les seins et du mal à digérer, le soir mal au bas du ventre. Mais difficile de savoir avec certitude à quoi c'est dû, sans doute le corps qui redémarre et prend à nouveau ses marques après la FC. Aucune idée de quand je suis sensée avoir mes règles exactement en + 😅. Donc à part attendre j'ai que ça à faire 😁.
Céval

Message(s) : 724

Messagepar Rachoux » Mar Mars 16, 2021 6:43 pm

Ceval ça m’a l’air d’être bon signe pour toi également 🤞🏻
Le test harmony ( y à plusieurs autres noms pour ce genre de test comme test verify, test panorama etc...) c est une prise de sang qu’on peut faire au privé seulement (ça coûte vraiment cher genre 500$ mais la plupart des assurances de la job rembourse minimum 80%-90%) qui nous donne des données plus précises sur le risque des trisomies 13, 18 et 21 et surtouuutt le sexe de bébé :) on peut le faire à partir de 10 semaines de grossesse, c est quand même intéressant ;)
Rachoux

Messagepar Céval » Mar Mars 16, 2021 7:27 pm

Rachoux a écrit:Ceval ça m’a l’air d’être bon signe pour toi également 🤞🏻
Le test harmony ( y à plusieurs autres noms pour ce genre de test comme test verify, test panorama etc...) c est une prise de sang qu’on peut faire au privé seulement (ça coûte vraiment cher genre 500$ mais la plupart des assurances de la job rembourse minimum 80%-90%) qui nous donne des données plus précises sur le risque des trisomies 13, 18 et 21 et surtouuutt le sexe de bébé :) on peut le faire à partir de 10 semaines de grossesse, c est quand même intéressant ;)

Ah ok, c'est pas prescrit en France mais j'imagine que c'est aussi possible en privé ?
Pour mon fils j'avais fait des examens poussé aussi pour la trisomie mais c'était aussi pour vérifier la compatibilité/incompatibilité rhésus vu j'étais négative...
Ça coûtait tellement cher !! Genre 400 euros mais heureusement j'avais une excellente mutuelle à l'époque qui a tout remboursé !!
En tout cas tu dois être contente d'arriver au bout de ce premier trimestre 😁.
Céval

Messagepar Rachoux » Mar Mars 16, 2021 8:15 pm

en fait ça s’appelle « test ADN foetal », peut-être qu’en France ça porte un autre nom aussi :)
On se tient au courant 😌 bien hâte de lire de bonnes nouvelles ☺️
Rachoux

Messagepar Lilouz21 » Mar Mars 16, 2021 8:20 pm

Slt les filles!!

Hindouche j'espère que c'est bon signe pour toi, encore un peu de patience😉

Rachoux le principal c'est que tu es le bon nombre de petits doigts 😝
Pour le test, je sais pas si c'est le même qu'en France mais de ce que je me rappel dans un premier temps qu'ils font une estimation du % avec une prise de sang, il suffit de l'accord de la maman et c'est pris en charge a 100%.
Si le taux est élevé ils font des tests plus poussé mais heureusement je n'est jamais du aller jusque la.
Et ceval pour le resus c'est autre chose pour voir si le bébé est negatif comme toi et donc pas besoin de piqûre sinon piqûre a chaque fois que tu saigne 😖

Sinon ceval, tes spicotements dans les seins c'était pas un de tes symptômes pour ta précédente grossesse ?
Après je veux pas te donner de faux espoirs car moi je me rend compte que mes spm sont totalement différents davant. Par exemple ils commence bien 10 jours avant mes rrr.

Pour ma part jetait assez contente hier car pas de sang de la journée et aujourd'hui j'ai eu une perte glaire très fonce et donc re petit saignement foncé.😔
Ca menerve car je me pose des questions sur possible conception avec ces pertes et surtout pas cool pour les câlins

Bon courage a toutes en tout cas 😊
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Céval » Mar Mars 16, 2021 8:29 pm

Lilouz21 a écrit:Slt les filles!!

Hindouche j'espère que c'est bon signe pour toi, encore un peu de patience😉

Rachoux le principal c'est que tu es le bon nombre de petits doigts 😝
Pour le test, je sais pas si c'est le même qu'en France mais de ce que je me rappel dans un premier temps qu'ils font une estimation du % avec une prise de sang, il suffit de l'accord de la maman et c'est pris en charge a 100%.
Si le taux est élevé ils font des tests plus poussé mais heureusement je n'est jamais du aller jusque la.
Et ceval pour le resus c'est autre chose pour voir si le bébé est negatif comme toi et donc pas besoin de piqûre sinon piqûre a chaque fois que tu saigne 😖

Sinon ceval, tes spicotements dans les seins c'était pas un de tes symptômes pour ta précédente grossesse ?
Après je veux pas te donner de faux espoirs car moi je me rend compte que mes spm sont totalement différents davant. Par exemple ils commence bien 10 jours avant mes rrr.

Pour ma part jetait assez contente hier car pas de sang de la journée et aujourd'hui j'ai eu une perte glaire très fonce et donc re petit saignement foncé.😔
Ca menerve car je me pose des questions sur possible conception avec ces pertes et surtout pas cool pour les câlins

Bon courage a toutes en tout cas 😊

Oui pour le rhésus c'est autre chose mais ils m'avaient fait la totale aussi je crois...

Et pour les symptômes oui c'est vrai que j'avais ressenti la même chose, mais bon les mystères du corps... peut être que ça annoncera autre chose cette fois 🤷. J'essaie de pas trop y penser 😁.
Puis j'ai encore une semaine à attendre alors bon...

Tu ne veux pas consulter pour les saignements ? Ou appeler ta gynéco pour savoir ce que ça peut être ? En soit ça n'a rien d'inquiétant c'est juste en effet pas très pratique pour la "fabrique à bébé" 😁.
Céval

Messagepar Lilouz21 » Mar Mars 16, 2021 9:42 pm

Finalement je commence a me dire que oui je vais peut être appeler mon gygy car je ne m'attendais pas a ce que ça dure aussi longtemps.
Lz problème c'est que tu tombe sur des secrétaires et elles s'en foutent un peu donc les rdv sont toujours super loin. Apres j'ai jamais appeler juste pour une question donc je sais pas comment ça se passe.
A voir...
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Marlynka17 » Mar Mars 16, 2021 9:44 pm

La prise de sang que tu parle rachoux cest la DPNI( dépistage prénatal non invasive) elle est prescrite uniquement dans le cas ou après la prise de sang qu'on a pour la trisomie donc après le 1er trimestre...si les risques de trisomie sont élevés alors elle est faite effectivement. Maintenant remboursé entièrement depuis pas longtemps. Sinon comme la plupart des femmes on doit attendre l'écho du 2eme trimestre autour des 22sa pour connaitre le sexe de façon sur. Jai eu droit à une estimation par exemple mais a 60% donc on se fait des idées qui peuvent finalement changer
Marlynka17

Message(s) : 2798

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir