Bébé pour janvier 2021💖❤️

Re: Bébé pour janvier 2021💖❤️

Messagepar Moi84 » Ven Mars 19, 2021 11:38 am

Salut les filles. Je vais essayer de ne rien oublier.
Tykka tout d'abord je suis en congé maternité jusqua fin mai puis je prend mon congé parental de 2ans apres soit je reprend le travail soit jarrete. Si je reprend et quelle vit toujours a coter de chez moi cest ma maman qui me gardera mes enfants.
Pour la diversification il ne faut surtout pas donner de purée ni de bledine il faut vraiment attendre que lenfant tienne assis seul. Je vois franchement la difference entre ma fille qui a eu la diversification classique vers 4 mois et celle a qui jai fais la DME. La plus grande est tres difficile cest tres dure de lui faire manger des legumes alors que ma deuxieme elle devore tout. Elle aime tropbles avocats des que jen achete elle me les demande elle est mange a elle seule je nai meme pas le temps den manger les concombre les tomates les carottes les beteraves les petits pois etc..... il y a que le riz cest pas trop son truc.
Sissou pour les tetines mon fils nen veut pas il prefere mon doigt quand il a un besoin de succion. Mais je te conseil soit les mam soit les avent.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tykka » Ven Mars 19, 2021 12:49 pm

Coucou les filles
Moi84 merci pour les infos je vais essayer d'en trouver d'autres via internet.
Sissou, Bibou prend la teuteu depuis la mater bien que ce n'est pas forcement ce que je voulais. En effet quand on a essayer de lui faire prendre le sein, Bibou la pris comme une teuteu et ne manger pas. Il réclamera toutes les 30 min pour se rendormir mais ne téter pas il sussoter et s'endormait. Il pleure sans cesse parce qu'il avait faim mais n'arriver pas à prendre le sein. A 3h du matin je n'en pouvais plus entre le mettre au sein et me tirais le lait pour provoquer les montées j'étais exténuée. J'ai donc fini par lui donner le bibi pour qu'il mange et la teuteu pour qu'il dorme. J'ai pris la même marque que les bibis que je lui donne pour que teuteu et tétines aient la même forme. Du coup on est sur des Mam et vraiment il supporte bien. Depuis peu, il essai de prendre son pouce et donc recrache la teuteu du coup il râle jusqu'à qu'on lui remettes la teuteu.
Tykka

Message(s) : 318

Messagepar Sisouu » Ven Mars 19, 2021 2:56 pm

Re les filles..
Merci moi84 pour l'explication, je compte commencer vers 4 mois la diversification mais je trouve l'idée de la DME pas mal aussi à voir ..
Tykka en fait moi il ne prenait pas la tétine malgré que depuis sa naissance j'ai tenté de lui la donner mais rien y fesait donc du coup il prenait mon sein en mode tétine ce que je voulais pas reproduire av lui car c'est l'erreur que j'ai faite av mes grands. Et puis quand il a été hospitalisé la semaine dernière en néonat ils lui ont passé une tétine
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Sisouu » Ven Mars 19, 2021 3:00 pm

Et il a pris sans problème..
Et franchement ça me fait du bien car moins collé au sein pour tétouiller.
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Moi84 » Ven Mars 19, 2021 3:52 pm

Pour la DME si vous avez des questions je peux vous aider. Bien que je nai pas facebook jai ma mere qui ma laisser utiliser le sien pour alle voir le groupe facebook sur la dme qui est au top. Je vous conseille dy aller. Jai juste oublier le nom donc dites moi ce que vous avez trouver je vous dirais lequel cest. Cest un groupe privé.
Pour la tetine mon fils aussi nen veut pas comme ma 2eme et ca marrange. Avec lui jai reussit a ce quil ne me prenne pas pour une tetine il sendort seul et prend son point quand il en a besoin ou mon petit doigt quand on est en voiture lol.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Deboh45 » Ven Mars 19, 2021 9:24 pm

Coucou les filles, désolée peu de temps pour moi, il y a un cas covid dans l'école de mon fils donc pour le moment j'ai les 2 à la maison et c'est assez hard.. Il est très dur avec nous.. Mon compagnon repart bosser et avec le confinement, couvre-feu etc c'est compliqué aussi a gérer.. On est dans le Loiret et lui bosse sur Paris.. 2 régions, 2 mesures..

J'ai un peu suivi vos conversations, je pense diversifier vers 4mois pas faire la DME.
Bebe à eu la visite des 2mois 5.200kg pour 56cm ou 57cm, Mr bougeait ++

Pour répondre il a des tétines MAM depuis la naissance. Je suis actuellement en mixte et prend sein comme biberon sans problème, ce sont des MAM aussi.
Il fait ses nuits 22h 8h sans réveil. Bébé très éveillé, dort plus le matin que l'âprem et ça me rassure. Toujours au même point, je reprends grâce à mes vacances non prise le 12 avril en espérant que ça ne bouge pas avec le plan blanc et la covid.. Et pas trouver de solution.. Mon père va nous dépanner un peu mais c'est du temporaire.. J'espère que ça va s'arranger, en gros il les gardera les nuits mais la journée je n'ai personne hormis ma maman si elle peut.. Mon compagnon a tenté de poser des vacances au max, on va dire jusqu'à mai ça va le faire mais la journée j'aurais les 2.. Sauf quand mon grand sera a l'ecole. Je vais tenir qu'un temps c'est sur...
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Tykka » Mar Mars 30, 2021 11:29 pm

Coucou les filles comment allez vous ? A très vite bises à vos loulous
Tykka

Messagepar Deboh45 » Mer Mars 31, 2021 2:51 am

Ça va bien Tykka et toi ?
Bébé assez perturbé par le changement d'heure. Prise anarchique des biberons aussi. Mais ça va. Et toi ?
Deboh45

Messagepar Tykka » Mer Mars 31, 2021 10:18 am

Coucou Deboh, sa va merci. Ici aussi bebe est perturbé par le changement d'heure mais pas seulement, la crèche aussi le perturbe se qui fait que les sieste et les prise de bibi se font de manière anarchique. Mais ça va. Sinon il grandit bien et nous avons qu'une hâte cest d'avoir enfin notre maison pour que Bibou puisse enfin avoir son espace à lui.
Tykka

Messagepar Deboh45 » Mer Mars 31, 2021 5:57 pm

Ici un peu pareil, je reprends le 12 avril, j'espère que les nuits seront un peu mieux pour ménager mon père et que les journées aussi que je puisses me reposer. J'appréhende énormément ma reprise et ses circonstances. + les annonces du président ce soir..
Deboh45

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!