Coucou les Filles!
J'ai moi aussi bien du mal à suivre alors que je suis en congés 🤪🤣
Mais comme je ne retiens que ce qui m'intéresse : Bonnes Galipettes les copines 🤩😁.
On ne se sent pas désirables et invincibles en permanence en période fertile, c'est aléatoire en fonction des jours quand même donc ça va revenir... profitez!
Ici, ma mission des vacances : trouver une solution de garde! 😅 J'attaque tôt mais ça m'inquiète tellement avec nos horaires à la mord-moi-l'noeud.. .🤫 Croisez les doigts pour nous, on est tombés sur un foyer d'ouverture de micro crèche à proximité immédiate. Ils ouvrent en janvier 2022, les horaires sont cohérents avec nos plannings et il reste de la place pour des touts petits. Si ça c'était fait, je serai soulagée 😌.
D'autres part, je m'interroge sur le congé parental (temps partiel). Pour les 6 premiers mois, assez certaine de le prendre. Pour la suite, vous sauriez vers qui se tourner pour faire des calculs savants sur mon temps de travail et le bénéfice qu'on pourrait avoir sur nos impôts?!
Je ne souhaite pas arrêter de bosser, c'est certain, mais on ne veut pas non plus être "perdants" financièrement... Pour tout dire, on ne fait pas parti des foyers qui bénéficient d'aides, on paie au taquet d'impôts et si on peut trouver de l'avantage fiscal (on appelle M foetus "notre avantage fiscal" d'ailleurs le pauvre 🤣) avec un juste équilibre, ce ne serait pas négligeable...
C'est peut être pas très clair mon affaire 😏🤭
On se pose la question d'aller vers un conseiller fiscal, mais je ne sais pas si ce serait son job car ce n'est pas une question de "placement"...🤔