Essai bebe après retrait d'un sterilet

Re: Essai bebe après retrait d'un sterilet

Messagepar Zebulon-35 » Lun Avr 12, 2021 3:04 pm

Coucou les Filles!

J'ai moi aussi bien du mal à suivre alors que je suis en congés 🤪🤣

Mais comme je ne retiens que ce qui m'intéresse : Bonnes Galipettes les copines 🤩😁.
On ne se sent pas désirables et invincibles en permanence en période fertile, c'est aléatoire en fonction des jours quand même donc ça va revenir... profitez!

Ici, ma mission des vacances : trouver une solution de garde! 😅 J'attaque tôt mais ça m'inquiète tellement avec nos horaires à la mord-moi-l'noeud.. .🤫 Croisez les doigts pour nous, on est tombés sur un foyer d'ouverture de micro crèche à proximité immédiate. Ils ouvrent en janvier 2022, les horaires sont cohérents avec nos plannings et il reste de la place pour des touts petits. Si ça c'était fait, je serai soulagée 😌.

D'autres part, je m'interroge sur le congé parental (temps partiel). Pour les 6 premiers mois, assez certaine de le prendre. Pour la suite, vous sauriez vers qui se tourner pour faire des calculs savants sur mon temps de travail et le bénéfice qu'on pourrait avoir sur nos impôts?!
Je ne souhaite pas arrêter de bosser, c'est certain, mais on ne veut pas non plus être "perdants" financièrement... Pour tout dire, on ne fait pas parti des foyers qui bénéficient d'aides, on paie au taquet d'impôts et si on peut trouver de l'avantage fiscal (on appelle M foetus "notre avantage fiscal" d'ailleurs le pauvre 🤣) avec un juste équilibre, ce ne serait pas négligeable...
C'est peut être pas très clair mon affaire 😏🤭
On se pose la question d'aller vers un conseiller fiscal, mais je ne sais pas si ce serait son job car ce n'est pas une question de "placement"...🤔
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Chou2013 » Lun Avr 12, 2021 4:04 pm

Hello zebulon
Je pense que sur le site de la caf tu peux faires plusieurs simulations comme pour les impots
Les deux reçoivent aussi pour t aider

Pour la garde d enfants, mon fils j ai commencé à chercher après avoir fait ma t1 tu es dans les temps et il faut s y prendre à l avance

Moi j avais opté pour nounou pour éviter d avoir un enfant tout le temps malade et personne pour le garder plus souple pour mon orga pour les horaires etc et le gros avantage Ç est que Ç est un crédit d impôt de 25%il me semble donc plus d impôt et je touchais même un remboursement
Bon Ç est un budget au mois mais les enfnats sont des pompes à fric tout de façon autant se faire une raison rapido😂

Vous inquiétez pas mon mec a regardé hier mon calendrier hier et il compte bien me prendre dans tout les sens cette semaine
(c est ses paroles pas les miennes😂😂😂)
Chou2013

Message(s) : 568

Messagepar HeyBaby2 » Lun Avr 12, 2021 4:49 pm

Bonjour les filles,
Je reviens sur le forum, ça fait un moment que je ne suis pas venue 😬
J'ai eu un cycle tellement long que je n'avais rien à dire en particulier 😅
Je suis désolée j'ai pas tout tout suivi mais j'ai vu des +, félicitation et des FC, je suis vraiment navrée pour Lilouz...

Bon, cycle très bizarre ce mois ci. Courbe LH bizarre, symptômes bizarres et je suis un peu perdue.
Voici ma courbe : https://flic.kr/p/2kSz9Z2

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu une montée, suivie d'une descente brutale puis ensuite mon pic.
Tout le long du cycle, mes TO étaient pas mal foncés... À la limite du positif à chaque fois presque, même 5j après.
Mais c'est enfin redescendu.
Avez-vous déjà eu une courbe comme celle ci ?

Niveau symptôme, je me sens pas bien depuis 5j. J'ai eu des douleurs de règles très rapidement après l'ovulation, ça m'a d'ailleurs inquiétée car je pensais avoir mes règles bien avant la date présumée. Mais non. Pour le moment rien. Hier, j'ai eu pas mal de selles comparé à d'habitude et aujourd'hui, début des nausées (mais ça c'est habituellement mon
SPM aussi).

Je vous souhaite en tout cas une super soirée les filles.
J'espère que certaines d'entre vous pourront m'éclairer.
Je suis normalement à 7dpo aujourd'hui.
HeyBaby2

Message(s) : 163

Messagepar Zebulon-35 » Lun Avr 12, 2021 5:21 pm

Merci de ton retour Chou! Je n'avais pas pensé à solliciter directement les impôts, qui sait.
J'ai bien conscience que notre avantage fiscal sera aussi un mange pognon à ses heures 🤣 Le truc, c'est que j'aime bien mon taf mais, clairement, bosser plus pour un niveau de vie inférieur du fait de dépenses annexes, ça ne m'enchante pas 😅

Bonne nouvelle, la micro crèche serait OK pour accueillir M. Foetus. J'attends les devis 🤩 ils fonctionnent au forfait journée donc pas d'heure précise à respecter et puis le fonctionnement est un peu écolo bo-bo, ça nous va! 😅
Y'a un crédit d'impôt aussi dans ce cadre mais plafonné. Les ass mat' aussi je crois? L'avantage pour nous là, c'est la flexibilité. Les ass mat sont complètes par ici et surtout hyper réticentes à faire un autre horaire que le basique 9h/17h donc je lâche l'affaire. On doit pouvoir déposer le colis à 7h30 grand max parfois et le récupèrer au plus tôt à 18h30. Et d'autre fois, c'est du 7h30/14h30 ou 12h30/19h ou autre. Bref, c'est laborieux pour un particulier, je peux l'entendre...

Bon retour Heybaby! Je ne saurais pas vraiment interpréter tout ça... je suis nulle nulle nulle en analyse de courbe et de symptômes. Mais j'espère que ce soit la bonne pour toi! 🤞
Zebulon-35

Messagepar Marlynka17 » Lun Avr 12, 2021 7:00 pm

Chez nous ma nounou c'est aussi ma voisine. Le matin nous c'est 7h30. Maintenant 9h car je travail plus et le soir avant cetait pas avant 19h elle est souple. Bébé 2 sera garder pas elle en théorie et comme sa elle pourra prendre mon fils soit le matin avant l'école ou aller le chercher comme elle aura la petite soeur aussi en garde. Et notre école est à 2min en voiture.
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Snake » Lun Avr 12, 2021 9:20 pm

HeyBaby : contente de te revoir je croise les doigts pour toi 😍

Les filles Chou et Dreamy donnez tout 🤩
Artémis ça va ??

Zébulon : alors de mon côté je peux pas trop t’aider, je n’ai encore jamais été imposable et le choix de garde s’impose à moi (crèche) pour des raisons financières 😁
Mais Olala c’est bien que tu en parles car c’est LE truc qui m’angoisse !
Ma situation est particulière pour le moment :
Je suis en CDI et mon travail se trouve ds la ville où toute ma famille vit. Par contre moi je vis à 30 min de route de là bas et je finis tard (entre 18 et 19h)
Mon amoureux est actuellement au chômage car il passe le permis pour être opé quand bébé sera là (il a eu le code samedi d’ailleurs 🤩)
Donc son avenir pro est un gros point d’interrogation puisqu’on ne sait ni quand ni quel travail il trouvera une fois son permis en poche donc pour m’organiser je dois faire avec mes horaires uniquement.

L’idéal pour moi est donc une place en crèche dans la ville où je travail pour que ma mère (51 ans donc elle bosse) puisse le récupérer en fin d’aprem à la crèche. MAIS trouver une place dans une ville où je ne vis pas et avec un chéri au chômage c’est la galère 🥺 je suis en bas de liste... donc je suis stressée au possible 😖 j’arrive pas à profiter avec ce point noir dans l’organisation c’est affreux !
Désolée pour le roman mais ça fait du bien d’en parler 🥺🥺
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Zebulon-35 » Lun Avr 12, 2021 9:30 pm

Non mais clairement! C'est LE point logistique qui me préoccuper aussi alors je comprends ton angoisse et je te souhaite que ça se décante vite... tu as commencé les démarches, inscriptions, etc?!
Si tu montre ta motivation et ta persévérance en étant plutôt transparente sur votre situation, je pense que ça peut faire tilt non? 😉

Je suis rassurée, on a une opportunité qui regroupe plutôt nos impératifs sans avoir troooop galèré. Je viens de recevoir les devis 🤭😱🤑 Je pleure des euros. Mais enfin, c'est le jeu!
Maintenant, place aux calculs scientifiques pour conserver le meilleur reste à vivre possible 🤣
Dernière édition par Zebulon-35 le Lun Avr 12, 2021 9:33 pm, édité 1 fois.
Zebulon-35

Messagepar Zebulon-35 » Lun Avr 12, 2021 9:31 pm

Et félicitations à ton chéri pour le code!!! 🤩 Que le reste suive rapidement 🤞
Zebulon-35

Messagepar HeyBaby2 » Mar Avr 13, 2021 9:32 am

Coucou les filles,
Bon j'avoue que je ne peux vous aider pour la garde d'enfants, j'avoue ne pas m'en être inquiétée pour le moment 😅 et puis nous vivons à côté de nos parents respectifs donc ça soulage un peu de savoir qu'ils pourront nous aider si besoin.

Petit changement de sujet : ce matin en m'essuyant, mes pertes étaient un peu rosées.. Mais mélangée à mes pertes claires. Je suis à 8dpo. Je sais pas trop quoi en penser. Ça peut être la nidation tout comme l'arrivée plus tôt de mes règles donc on verra. Si ça s'arrête, je testerai jeudi.
Et vous ? Quoi de beau ?
HeyBaby2

Message(s) : 163

Messagepar Amammimi » Mar Avr 13, 2021 9:58 am

Chou2013 a écrit:Hello zebulon
Je pense que sur le site de la caf tu peux faires plusieurs simulations comme pour les impots
Les deux reçoivent aussi pour t aider

Pour la garde d enfants, mon fils j ai commencé à chercher après avoir fait ma t1 tu es dans les temps et il faut s y prendre à l avance

Moi j avais opté pour nounou pour éviter d avoir un enfant tout le temps malade et personne pour le garder plus souple pour mon orga pour les horaires etc et le gros avantage Ç est que Ç est un crédit d impôt de 25%il me semble donc plus d impôt et je touchais même un remboursement
Bon Ç est un budget au mois mais les enfnats sont des pompes à fric tout de façon autant se faire une raison rapido😂

Vous inquiétez pas mon mec a regardé hier mon calendrier hier et il compte bien me prendre dans tout les sens cette semaine
(c est ses paroles pas les miennes😂😂😂)

Tu mas fait trop rire 😂😂😂 alors bonne chance ma chère
Amammimi

Message(s) : 122

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir