par Mayl0che » Dim Mai 02, 2021 10:56 am
Merci pour vos réponses
Désolée d'avance pour le pavé
Je suis allée aux urgences hier soir car j'ai eu une violente douleur sur le côté gauche (la 2e en moins de 24h).
Ils ont vérifié mon col, et les fils du stérilet ne ressortaient pas donc ils sont passés sous échographie et en effet mon stérilet est remonté dans la cavité utérine ...
Ils ont également vu un sac gestationnel donc il y a bien une grossesse en cours mais pas d'embryon visible ... (Peut être parce que c'est trop tôt pour le voir, je suis à 5SA).
Résultat la gygy m'a dit de revenir mardi pour rencontrôler tout ça, elle m'a fait faire une prise de sang pour voir si le taux de hcg augmente normalement.
Si c'est le cas c'est que la grossesse évolue normalement mais il faudra que l'on prenne une décision quand au stérilet...
Nous en avons discuté longuement avec mon mari et il est hors de question de faire une IVG ... Même si un bébé n'était pas désiré de base, si il s'est installé nous ne voulons pas le faire partir volontairement.
Mais en fonction de ça, je suis perdue par rapport au stérilet... Vu sa position j'ai peur qu'on me charcute pour réussir à l'enlever... Peur que ca entraîne une fausse couche ... Et en même temps si on le laisse j'ai peur pour la suite de la grossesse...
J'ai lu des témoignages de grossesse avec stérilet en place qui se sont bien déroulés à terme donc je sais que c'est faisable ... Mais je suis également consciente qu'il y a de gros risques ..
C'est le gros chamboulement dans ma tête je suis complètement sonnée et perdue ☹️