Enceinte avec stérilet

Enceinte avec stérilet

Messagepar Mayl0che » Sam Mai 01, 2021 5:42 pm

Bonjour
Je viens d'apprendre ma grossesse, après avoir eu un retard de règles de 5 jours je décide de faire un test de grossesse urinaire qui est positif ...
Hier après midi j'ai fait une prise de sang qui m'indique 5800 de taux. Donc je suis belle et bien enceinte...
Sauf que je suis sensée avoir encore mon stérilet donc c'est la grosse surprise pour mon mari et moi !

Lundi j'ai rdv pour faire retirer le stérilet et espérer que tout se passe bien par la suite ..

J'aimerai avoir des témoignages si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci !
Mayl0che

Message(s) : 4

Re: Enceinte avec stérilet

Messagepar Gahya » Sam Mai 01, 2021 8:36 pm

Je viens de lire sur FB des témoignages justement sur grossesse avec stérilet en cuivre. En gros que tu le retires ou que tu le gardes il y a de gros risques de FC donc si tu ne veux pas avorter faut croiser les doigts pour que le foetus s'accroche 🤞
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Avabanana » Sam Mai 01, 2021 10:30 pm

Coucou
Je suis déjà tombé enceinte avec un stérilet en cuivre en 2015 ça commencé par un retard de régle comme toi mais ayant un stérilet pas plus d’inquiétude sauf que 1 semaine après toujours rien . C’est en vérifiant les fils de mon stérilet que je me suis rendu compte que je ne l’ai sentais plus . Direction les urgences et effectivement j’étais belle et bien enceinte mais en faisant une échographie pour voir jusqu’où été remonté le stérilet on a vu qu’il été presque accroché au sac gestationelle . L’interne m’explique que si je souhaite poursuivre la grossesse elle seras à risque et que les probabilités de fausses couches sont majeures. Avec mon compagnon nous n’étions absolument pas prêt à l’éventualité d’une grossesse et de surcroît à risque nous avons décidé de ne pas poursuivre . Le lendemain j’ai commencé à avoir des saignements et jusqu’au jour de mon IVG la grossesse s’est finalement arrêtée . Le gynécologue de l’hôpital décide de ne pas m’anesthésier pour retiré le stérilet la douleur était atroce car au final il était encore plus remonté . J’ai saigner pendant 2 jours puis plus rien expérience plutôt traumatisante. Mais au final je ne regrette pas nous étions jeune et absolument pas prêt à affronter ce genre de chose. Aujourd’hui nous sommes parent d’une petite fille et nous attendons bb2 pour septembre.

Surtout écoute ton coeur moi je sais que ça n’a pas été trop douloureux car j’étais prête à faire une IVG mais je n’aurais pas eu le coeur à poursuivre la grossesse et m’attacher au bébé pour ensuite le perdre ...
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Mayl0che » Dim Mai 02, 2021 10:56 am

Merci pour vos réponses

Désolée d'avance pour le pavé

Je suis allée aux urgences hier soir car j'ai eu une violente douleur sur le côté gauche (la 2e en moins de 24h).

Ils ont vérifié mon col, et les fils du stérilet ne ressortaient pas donc ils sont passés sous échographie et en effet mon stérilet est remonté dans la cavité utérine ...

Ils ont également vu un sac gestationnel donc il y a bien une grossesse en cours mais pas d'embryon visible ... (Peut être parce que c'est trop tôt pour le voir, je suis à 5SA).

Résultat la gygy m'a dit de revenir mardi pour rencontrôler tout ça, elle m'a fait faire une prise de sang pour voir si le taux de hcg augmente normalement.

Si c'est le cas c'est que la grossesse évolue normalement mais il faudra que l'on prenne une décision quand au stérilet...
Nous en avons discuté longuement avec mon mari et il est hors de question de faire une IVG ... Même si un bébé n'était pas désiré de base, si il s'est installé nous ne voulons pas le faire partir volontairement.

Mais en fonction de ça, je suis perdue par rapport au stérilet... Vu sa position j'ai peur qu'on me charcute pour réussir à l'enlever... Peur que ca entraîne une fausse couche ... Et en même temps si on le laisse j'ai peur pour la suite de la grossesse...

J'ai lu des témoignages de grossesse avec stérilet en place qui se sont bien déroulés à terme donc je sais que c'est faisable ... Mais je suis également consciente qu'il y a de gros risques ..

C'est le gros chamboulement dans ma tête je suis complètement sonnée et perdue ☹️
Mayl0che

Messagepar Gahya » Dim Mai 02, 2021 3:20 pm

Le laisser c'est prendre le risque que la grossesse s'arrête subitemnet n'importe quand... Perso je préférais prendre le risque de lenlever et de faire une FC tout de suite plutôt que d'apprendre que mon foetus est mort a 4-5 mois de grossesse par ex... Mais après je comprends le dilemme donc le principal c'est de prendre la décision avec ton conjoint quoi qu'il arrive il y aura des risques comme tu dis...
Gahya

Messagepar Avabanana » Mar Mai 04, 2021 12:20 pm

Courage
Ce n’est vraiment pas facile ...
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Mayl0che » Mer Mai 05, 2021 9:00 am

Bonjour

J'ai eu une échographie de contrôle en plus d'avoir mon taux de hcg qui augmente correctement.
La grossesse n'est pas extra utérine, par contre il est impossible de retirer le stérilet il est complètement remonté dans l'utérus ...

J'ai rdv le 14 mai pour une écho de contrôle à nouveau pour vérifier qu'il y ait un embryon visible, parce qu'hier on voyait un sac gestationnel avec une vésicule vitelline mais pas encore d'embryon visible.
Mayl0che

Messagepar Marlynka17 » Mer Mai 05, 2021 1:15 pm

Mayl0che a écrit:Bonjour

J'ai eu une échographie de contrôle en plus d'avoir mon taux de hcg qui augmente correctement.
La grossesse n'est pas extra utérine, par contre il est impossible de retirer le stérilet il est complètement remonté dans l'utérus ...

J'ai rdv le 14 mai pour une écho de contrôle à nouveau pour vérifier qu'il y ait un embryon visible, parce qu'hier on voyait un sac gestationnel avec une vésicule vitelline mais pas encore d'embryon visible.

Si il y a vésicule c'est que bébé est là mais cacher! Et sinon on t'a dis les risque par rapport au stérilet ? Il serait bien placé si il est en haut ou au contraire c'est pas top?
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Gahya » Mer Mai 05, 2021 8:13 pm

C'est déjà pas mal si la grossesse semble bien évoluer 🙂 plus qu'à attendre et croiser les doigts 🤞
Gahya

Messagepar Mayl0che » Mer Mai 05, 2021 10:23 pm

Marlynka17 a écrit:
Mayl0che a écrit:Bonjour

Si il y a vésicule c'est que bébé est là mais cacher! Et sinon on t'a dis les risque par rapport au stérilet ? Il serait bien placé si il est en haut ou au contraire c'est pas top?

Mis à part les risques habituels d'une grossesse avec stérilet, non on ne m'a rien dit de plus parce que la gynéco attendait d'être sûre que la grossesse évolue ...
Mayl0che

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!