Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Moshou s » Lun Oct 04, 2021 6:40 pm

Mg tu me rassure un peu.. t'as monté de lait a eue lieu quand ?
Du coup a la mater tu faisais du mixte ?

Snake youhou 🥳🎉 on attends de tes nouvelles. Bon courage ma belle.
Je te souhaite une merveilleuse rencontre 😉
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Mg56 » Lun Oct 04, 2021 6:50 pm

On pense à toi Snake et de tout cœur avec toi ! Profite de ce moment parfait qu’est la rencontre avec ton enfant 🥰
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Mg56 » Lun Oct 04, 2021 6:53 pm

Moshou ma montée de lait ( petite hein ) a eu lieu le mardi soir soit 3 eme jour après accouchement . Oui je faisais du mixte même si les sages femmes étaient pas pour mais j’avais peur que ma fille ait pas assez car vraiment je n’avais que quelques goutes au début … le seul conseil que j’ai c’est de la mettre au seins quand même qu’elle tête un peu et après tu lui donne un petit bib… c’est peut être pas dans les règles de l’art mais je sais que moi je savais qu’elle était pas satisfaite si la tienne se contenter des tétées c’est qu’elle a assez en quantité
Mg56

Messagepar Moshou s » Lun Oct 04, 2021 8:50 pm

Merci MG pour tes conseils. C'est ce que je fais du coup, du mixte. Pas le choix car moi même quelques gouttes ça sort pas... En plus les bouts de seins n'aident pas a ce stade.
J'ai expliquer a chaque personne que j'ai vu aujourd'hui que pour mon fils c'était pareil. Que la première fois qu'il avait réellement tété qqch c'est la veille de m'a sorti quand on m'a proposer de tenter de tirer mon lait pour lancer la machine.. 20min sur chaque seins et enfin qq Ml de colostrum. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre donc je fais d'abord tété ma fille un peu pour stimuler puis je passe au bibi.
Moshou s

Messagepar Mg56 » Lun Oct 04, 2021 9:31 pm

Courage Moshou !!
Pareil que toi les bouts de seins ont pas fonctionné ma fille essayait de tété mais sans rien au bout elle se lassait ! Effectivement pareil quand ils m’ont fait essayer le tire lait j’ai eu quelques ml !!
Mais pour en arriver là il faut se faire entendre par les équipes et c’est pas facile
Je suis toujours en mixte j’ai pas assez de lait faut que je stimule ça …
Mg56

Messagepar Marlynka17 » Mar Oct 05, 2021 6:35 am

Les équipes à l'hôpital c'est le problème...j'ai accouché en août et certaines m'ont pris le seins comme sa normal...c'était pas simple. J'avais pas voulu allaiter mon fils alors c'était nouveau. Ma fille a perdu pas mal de poids, forcément pas de montée de lait avant le 3eme jours alors plusieurs était à côté de moi à me dire "vous êtes sur qu'elle mange"...c'était chiant. J'ai tirer 2 fois aussi mon lait ensuite j'ai dis stop. Depuis la monté de lait elle avait repris du poids. Mais oui il fait stimuler au mieux pour produire du lait. Il faut environ 1 mois voir 8 semaines pour lancer la production. Moi pour le moment allaitement exclusif mais si j'arrive à faire 3 mois ensuite je ferais du mixte un peu aussi
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Moshou s » Mar Oct 05, 2021 11:13 am

Oui Marlynka en effet chaque personne a son avis du coup c'est pas évident. Cette nuit je lui ai pas donner de complément en biberons psk après les tété elle s'endormait et quand je demandais le biberon on me disait "bah elle est bien là, vous voyez elle dors profondément elle a bien tété" Mouais j'était sceptique mais c'est vrai elle a dormis de 1h30 a 6h du matin on va dire. Par contre a 6h elle me paraissait pas hyper rassasié j'avais raison a 8h30 elle a ré tété mais pas énormément.
La on a fait le bain, ensuite je parlait avec la dame. Elle a dit d'essayer de la remettre au seins et qu'elle allait passez me voir plus tard pour qu'on prenne le temps de voir ensemble comment ça se passe réellement. Bon c'était un échec psk après le bain vous vous doutez bien qu'elle c'est endormi a point fermé 😂
Comme tu dis avant la monté de lait aussi c'est pas facile. Je me dis que au pire la.sage femme qui va passer à la maison et super et que s'il faut je louerai un tire lait pour lancer la machine une nouvelle fois si je suis pas écouter a l'hôpital 🙄

Snake ! Alors ?? On veut des nouvelles !! Lol
J'espère que tout vas bien
Moshou s

Messagepar Mg56 » Mar Oct 05, 2021 5:15 pm

Tout à fait d’accord avec toi Marylinka pas simple tout ça et parfois on peut se sentir un peu brusqué dans le services ! Une nuit rien à faire ma fille s’énerve sur le sein et elle ne le prends pas
Au bout de 15 minutes à la voir s’énerver je finis par aller prendre un biberon et une auxiliaire me dit que l’allaitement ça se mérite …
Bref pas toujours drôle tout ça !
Snake hâte d’avoir de tes nouvelles !!!!
Mg56

Messagepar Lulue83 » Mar Oct 05, 2021 8:10 pm

Souvent à la mater c'est pas simple l'allaitement car on nous met la pression si bébé ne prend pas ou si ça fait plus de 4h qu'il n'a pas tété. J'ai eu la chance pour mon premier tout c'est bien passé et là le deuxième aussi mais la première journée il a était bien six heures sans tété , une des SF m'a dis oui c'est pas grave ne vous inquiété les premières 24h c'est comme vous il a besoin de se remettre de l'accouchement c'est aussi très fatiguant et nouveau pour lui. Alors les filles écoutez vous faite vous confiance après peut être voir un ostéopathe par la suite la le miens prenez bien le sein mais il s'avère qu'il avait la mâchoire un peu décalé ce qui aurait pu gêner, il y a le frein de langue également qui peut gêner pour la tété. Dans tous les cas on ne culpabilise pas on se fait aider si besoin. Dans tous les cas peu importe allaitement ou bibi c'est que tout ça soit fait avec amour et sans stresse.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Lulue83 » Mar Oct 05, 2021 8:11 pm

Snake j'espère que tout va bien pour toi et bébé. Hâte d'avoir des nouvelles
Lulue83

Message(s) : 2364

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!