Snake a écrit:Katrennes jusqu’à refuser les soins à des personnes non vaccinées (ou en parcours vaccinal incomplet) parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer un pcr tous les moins minimum ? Ça me parait barbare …
Typiquement je suis en toute fin de grossesse (41sa+2) et du à mon dépassement de terme je suis contrôlée quotidiennement à la maternité. Je passe par les urgences systématiquement et ni mon compagnon ni moi ne sommes contrôlés niveau pass sanitaire, on rentre comme ds un moulin … ( lui il est vacciné mais personne ne lui demande son pass) il n’y a rien de logique là dedans c’est incroyable …
Le suivi de grossesse est constitué de rdv obligatoires donc c’est pas des pcr de confort que doivent prescrire les médecins mais de nécessité pour l’accès à des soins importants… franchement je pense pas que ce soit abusif que d’en prescrire pour cette raison ☺️
Alors selon les protocoles nationaux des hôpitaux, si tu passes par les urgences pas de neccessite de pass c est une urgence, après c est pas normal que l accompagnant ne soit pas contrôle c est au service d accueil de le faire. Pour toi , c est différent dans tous les cas , il ya des chances que tu passes par le pcr vaccine ou non , c est souvent dans les protocoles .j ai été hospitalise par les urgences , je suis vaccinée, j ai quand même eu le droit au pcr . Bref mais pour des rdv programmes de suivis c est pas la même, la tu dois presente un test pcr , ou une vaccination et dans ce cas tu pourras aller a ton rdv . Et normalement exception faite des rdv obligatoires comme les t1, t2 et t3. Apres chaque hopital a mis en place son système en adaptant au mieux les recommandations nationales.
Pour les prescriptions de pcr qui passent à payant , je suis d accord que ce n est pas normal et que la vaccination doit rester un choix.
Malheureusement la vaccination n étant pas incompatible avec la grossesse , ils ont fait le choix pour rendre plus ou moins obligatoire ce vaccin.
Moi j attend de voir mais je pense que l accès aux soins va être sacrément limiter les personnes qui n ont pas les moyens mais quoi faire malheureusement les directives sont ce qu elles sont et je pense qu ils hésiteront pas a contrôle les prescriptions de pcr et a sanctionner derrière les médecins vu le coût que ca a eu depuis le début de la pandémie. C est le serpent qui se mord la queue. Et ca montre bien qu ils sont en train de faire avec l hopital et l accès aux systèmes de soins .