Enceinte et Test pcr payant quelqu’un a des infos

Re: Enceinte et Test pcr payant quelqu’un a des infos

Messagepar Katrennes » Lun Oct 04, 2021 6:31 am

J ai pas beaucoup d info a vous donner mais je doute que les médecins prescrivent des tests pcr avec juste comme raison rdv médical . Ils vont être super surveiller par rapport a cela par la sécurité sociale maintenant que cela ne va plus être remboursé . On va leur demander des comptes .
Moi j hallucine un peu quand même, je suis pro de santé et je vois que finalement l hopital ne laisse pas le choix aux gens ...nos patients doivent être vaccine ou pcr si plus de 12 ans pour être pris en charge ce que je trouve complément irréel.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Sikaa » Lun Oct 04, 2021 7:00 am

Katrennes a écrit:J ai pas beaucoup d info a vous donner mais je doute que les médecins prescrivent des tests pcr avec juste comme raison rdv médical . Ils vont être super surveiller par rapport a cela par la sécurité sociale maintenant que cela ne va plus être remboursé . On va leur demander des comptes .
Moi j hallucine un peu quand même, je suis pro de santé et je vois que finalement l hopital ne laisse pas le choix aux gens ...nos patients doivent être vaccine ou pcr si plus de 12 ans pour être pris en charge ce que je trouve complément irréel.

Pour un suivi de grossesse, c'est une raison médicale, puis je pense quon va garder nos masques encore longtemps .. il y a 1 an on nous disait que ça protéger ..
J'ai appris aussi que pour un bloc opératoire, pour une personne vaccinée ou non elle devait se présenter avec un pcr de moins de 48h négatif ! !
Quand on m'a dit ça, j'ai dit à l'anesthésiste que dans ce cas là, tour le personnels soignants devait aussi présenté un pcr négatif pour les bloc si ont suit leur logique !
Si j'arrive négatif et quelqu'un est positif malgré le vaccin . C'est moi qui a des risques derrière.
Mon anesthésiste a était lui même choquée des nouvelles exigences pour un bloc opératoire
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Snake » Lun Oct 04, 2021 9:18 am

Katrennes jusqu’à refuser les soins à des personnes non vaccinées (ou en parcours vaccinal incomplet) parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer un pcr tous les moins minimum ? Ça me parait barbare …

Typiquement je suis en toute fin de grossesse (41sa+2) et du à mon dépassement de terme je suis contrôlée quotidiennement à la maternité. Je passe par les urgences systématiquement et ni mon compagnon ni moi ne sommes contrôlés niveau pass sanitaire, on rentre comme ds un moulin … ( lui il est vacciné mais personne ne lui demande son pass) il n’y a rien de logique là dedans c’est incroyable …

Le suivi de grossesse est constitué de rdv obligatoires donc c’est pas des pcr de confort que doivent prescrire les médecins mais de nécessité pour l’accès à des soins importants… franchement je pense pas que ce soit abusif que d’en prescrire pour cette raison ☺️
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Katrennes » Mar Oct 05, 2021 3:54 pm

Snake a écrit:Katrennes jusqu’à refuser les soins à des personnes non vaccinées (ou en parcours vaccinal incomplet) parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer un pcr tous les moins minimum ? Ça me parait barbare …

Typiquement je suis en toute fin de grossesse (41sa+2) et du à mon dépassement de terme je suis contrôlée quotidiennement à la maternité. Je passe par les urgences systématiquement et ni mon compagnon ni moi ne sommes contrôlés niveau pass sanitaire, on rentre comme ds un moulin … ( lui il est vacciné mais personne ne lui demande son pass) il n’y a rien de logique là dedans c’est incroyable …

Le suivi de grossesse est constitué de rdv obligatoires donc c’est pas des pcr de confort que doivent prescrire les médecins mais de nécessité pour l’accès à des soins importants… franchement je pense pas que ce soit abusif que d’en prescrire pour cette raison ☺️

Alors selon les protocoles nationaux des hôpitaux, si tu passes par les urgences pas de neccessite de pass c est une urgence, après c est pas normal que l accompagnant ne soit pas contrôle c est au service d accueil de le faire. Pour toi , c est différent dans tous les cas , il ya des chances que tu passes par le pcr vaccine ou non , c est souvent dans les protocoles .j ai été hospitalise par les urgences , je suis vaccinée, j ai quand même eu le droit au pcr . Bref mais pour des rdv programmes de suivis c est pas la même, la tu dois presente un test pcr , ou une vaccination et dans ce cas tu pourras aller a ton rdv . Et normalement exception faite des rdv obligatoires comme les t1, t2 et t3. Apres chaque hopital a mis en place son système en adaptant au mieux les recommandations nationales.

Pour les prescriptions de pcr qui passent à payant , je suis d accord que ce n est pas normal et que la vaccination doit rester un choix.
Malheureusement la vaccination n étant pas incompatible avec la grossesse , ils ont fait le choix pour rendre plus ou moins obligatoire ce vaccin.
Moi j attend de voir mais je pense que l accès aux soins va être sacrément limiter les personnes qui n ont pas les moyens mais quoi faire malheureusement les directives sont ce qu elles sont et je pense qu ils hésiteront pas a contrôle les prescriptions de pcr et a sanctionner derrière les médecins vu le coût que ca a eu depuis le début de la pandémie. C est le serpent qui se mord la queue. Et ca montre bien qu ils sont en train de faire avec l hopital et l accès aux systèmes de soins .
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Cigogne » Sam Oct 09, 2021 6:45 am

Cc juste pour Vs dire que j’ai bien eu l’ordonnance. 😁
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Corinne2702 » Sam Oct 09, 2021 8:56 am

J’ai rdv jeudi à l’hôpital pour l’inscription à la maternité et on me demande le pass sanitaire donc je vais me faire tester mercredi. J’ai demandé si pour les prochains rdv je pourrais avoir un ordonnance et on m’a dit que oui avec mon médecin traitant. Donc à voir 🤷🏽‍♀️
J’espère ne pas avoir rdv trop souvent lol
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Bebe3pour2021 » Sam Oct 09, 2021 9:06 am

Katrennes a écrit:J ai pas beaucoup d info a vous donner mais je doute que les médecins prescrivent des tests pcr avec juste comme raison rdv médical . Ils vont être super surveiller par rapport a cela par la sécurité sociale maintenant que cela ne va plus être remboursé . On va leur demander des comptes .

Coucou avec confirmation de mon médecin et gygy il y aura bien des ordonnances pour les rdv médicaux. C pas comme si c'était pour aller manger au resto. Mais je trouve cela quand même abuser de l'imposer dans les hôpitaux. Encore pour les loisirs c notre choix d'y aller ou pas (même si je trouves cela aberrant) mais l'hôpital quoi ......
Bebe3pour2021

Message(s) : 32

Messagepar Angel4489 » Sam Oct 09, 2021 10:42 am

Oui pas d inquiétude il comprenne qu on ne veut pas se faire vacciner enceinte. Moi j ai accouché ya 1 mois je viens de le faire. C plus embêtant quand effectivement faut un test ou le pass pour les rendez-vous, moi ce n était pas le cas dans ma maternité, mais la sage femme a l hôpital si (test positif en avril pour moi) je pense que tout cela va bientôt se terminer.en attendant courage pour les test pcr.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Angel4489 » Sam Oct 09, 2021 10:46 am

Bebe3pour2021 a écrit:

Coucou avec confirmation de mon médecin et gygy il y aura bien des ordonnances pour les rdv médicaux. C pas comme si c'était pour aller manger au resto. Mais je trouve cela quand même abuser de l'imposer dans les hôpitaux. Encore pour les loisirs c notre choix d'y aller ou pas (même si je trouves cela aberrant) mais l'hôpital quoi ......

Je suis bien d accord, c comme les mises à pieds pour le travail, c vraiment injuste, plus vraiment en démocratie en sachant que c a causes des scientifiques tout cela.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Corinne2702 » Sam Oct 09, 2021 12:49 pm

Je viens d’apprendre que mon labo fait des tests salivaires 🥳🥳 je vais prendre cette option du coup!!
Corinne2702

Message(s) : 1104

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!