Pour les mamans qui ont accueilli bébé 2

Pour les mamans qui ont accueilli bébé 2

Messagepar Kali » Sam Oct 16, 2021 10:53 pm

Bonjour les filles

J'aurais une question, j'aimerais savoir comment c'est passer l'accueil de bébé 2 avec votre 1er ? Le 1er qui aurait environ 4ans et demi.

Je m'explique. Ma fille a 4 ans et jattend bébé 2 sauf que je suis envahit de question a me demande si c'est vraiment une bonne idée ma fille est très bien seul et ne veux pas de frère ou sœur. J'ai peur qu'elle m'en veux, qu'elle veux pas du bébé, que le bébé la dérange etc. Merci pour vos témoignages. 😔
Kali

Message(s) : 662

Re: Pour les mamans qui ont accueilli bébé 2

Messagepar Lilie97480 » Sam Oct 16, 2021 11:01 pm

Cc j'ai eu bebe 2 ma filles avec exactemznt le meme age que ta premiere et pour ne pas l'inquieter pour arriver de son frere je lui fesait participé au momment de la grossesse et encore maintenant et elle adore sa quand je fesait des achat je lui disait de choisir tel et tzl chose pour quel pouvait mettre un peu de son grain de sel aussi et quand bébé et arriver je lui disai de venir m'aider a changer ces couche ou de lui donner sa tetine ou le bain et 1ans aprés elle et gaga de sln frére
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Mg56 » Dim Oct 17, 2021 5:24 am

Coucou ! Je suis dans la même situation que toi
J’ai une fille de 4 ans et je viens d’avoir une deuxième fille y’a 3 semaines
J’ai toujours expliqué à ma fille de 4 ans que même si un bébé arrive je l’aimerais toujours je lui ai demandé de choisir la couleur de peinture de la chambre le doudou des vêtements
J’ai préparé une pochette cadeau pour elle pour quand j’étais à la mater afin qu’elle sache que je ne l’oublie pas.
Et maintenant quand bébé pleure je lui demande de venir lui faire un sourire ou autre pour la consoler elle adore et souvent même elle me dit qu’elle aime que le bébé et pas nous 😅
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Kali » Dim Oct 17, 2021 7:34 am

Merci beaucoup les filles de me rassurer, je compte aussi la faire participer mais ce qui m'inquiète c'est quand je lui demande elle me dit qu'elle veux pas de bébé
Kali

Messagepar Mg56 » Dim Oct 17, 2021 7:48 am

Ça peut faire peur c’est normal ça boulversé un peu le quotidien mais il ne faut pas s’arrêter à ca … un enfant change vite d’avis
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Kali » Dim Oct 17, 2021 8:19 am

Oui c'est sur c'est pour cela que je demande aux mamans qui ont vécu sa aussi 😊
Kali

Messagepar Lulue83 » Dim Oct 17, 2021 10:29 am

J'ai eu bébé deux il y a à peine un mois . Mon fils a 4 ans des le début on lui a annoncé que maman aller avoir le bidon qui allait grossir car j'attendais un bébé, qu'il devient grand frère il a pas trope u de réaction mais au fur et à mesure quand il annoncé a la famille il réalisé et avait l'aire content et tout le long de la grossesse j'essayais de tout lui expliquer j'ai téléchargé des applications pour montrer l'évolution de bébé, je lui ai montré les échos en expliquant que c'était son petit frère ou sa petite soeur qui c'était installer et grandissait dans le bidou, vers les 4 5 mois de grossesse il était fière même si il a eu une passade en disant qu'il ne voulait pas grandir qu'il ne voulait pas être le grand . Surtout je pense lui annoncer en premier et avec des mots simple ne pas être déçu de ça réaction lui dire aussi que dans tous les cas maman et papa l'aime quoiqu'il arrive et que si elle a besoin de parler à ce sujet ou autre qu'elle n'hésite pas tu es là pour l'écouter.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Kali » Dim Oct 17, 2021 11:08 am

C'est gentil merci ! Je souhaite la prendre a l'echo T1 pour lui faire réalisé et lui montrer pour le moment elle dit non donc on verra avec le temps
Kali

Messagepar Lulue83 » Dim Oct 17, 2021 2:49 pm

Essai de trouver des livre , a l'écho demande si tu peux la prendre avec toi car avec le covid a plein d'endroits ce n'est plus possible
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Kali » Dim Oct 17, 2021 2:52 pm

Oui les livres jy avais penser en plus aller adore sa
Kali

Retour vers Je suis enceinte!