Diabète gestationnel

Re: Diabète gestationnel

Messagepar Cigogne » Dim Nov 21, 2021 3:04 pm

J’ai réitérer ce midi , mais je me demande réellement si mon appareil fonctionne car 1.04 et la j’ai abuser pour voir. Et pas de sucre haut au bout de deux heures ….
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Behia » Dim Nov 21, 2021 4:42 pm

Coucou les filles

Oui les dextros parfois je les trouve aléatoire ou bien c'est le pancréas qui fait bien son taf. Moi il m'arrive de me taper des viennoiseries et le taux est plus bas qu'avant manger.

Ensuite tout ce qui est sucre rapide va monter en flèche et aura le temps de redescendre au bout de 2h. Par contre si maintenant tu prends des féculents genre pain pate pomme de terre et un fruit. Tu fais combo de sucre lent et là il mettra du temps à redescendre.

Mon diabèto m'a fait un petit schéma en disant si je mange des féculents pour ralentir le sucre faut derrière des légumes, un produit laitier et de la protéine. Du coup même si tu abuses si derrière ya plus de ces 3 choses ça passe. Sauf pr le poids qui risque de voler.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Nirine » Dim Nov 21, 2021 7:19 pm

Cc étant diabétique. Je profite de manger mes envi après mon insuline comme sa sa m'évite d'avoir mon taux trop haut. Car je dois rester dans 0.70-1.10.... et j'espère que mon enfant l'aurai pas. Car moi c héritage des mon grand père.. 😓
Nirine

Message(s) : 86

Messagepar Cigogne » Lun Nov 22, 2021 7:46 am

Behia j’ai essayer de comprendre le schéma du sucre mais pfff , si tu manges du sucre rapide au bout de deux heure il est éliminé et si tu manges des sucre lents sa prend du temps donc dextro merdique a 2h , si c sa dans ce cas là pourquoi éviter le sucre rapide si il est éliminé plus vite ….. 🤔🤔🤔
Cc tu es diabétique même sans grossesse ? Si c’est le cas effectivement ce ne doit pas être évident , nous on se plaint sur une période donné et c vrai qu’il y a ceux qui le sont a longueur d’année , je vais ralentir quand même le sucre car je ne souhaite pas non plus que mon bébé soit diabétique a l’accouchement ou fasse une hypo je m’en faudrait trop … il le reste 3mois et demi sa devrait passer assez rapidement . En tout cas je te souhaite bon courage , moi l’insuline sa me fait peur , j’ai pas trop l’envie non plus de le piquet …mon grand père avait aussi du diabète , le diabetologue m’a dis surpoids héritier je risque de déclencher un type deux en vieillissant , il m’a dis sport après grossesse et faut maigrir , mais de toute facein cetais prévu , car entre sa mon hernie discale et mon hypertension j’ai plus trop le choix ….
Cigogne

Messagepar Cigogne » Lun Nov 22, 2021 7:50 am

Ha j’ai compris sucre + féculent = sucre élever au bout de deux heures
Sucre + légume / protéine ou produits laitiers = sucre modérer à deux heures . C ´est sa ?
Oui nous la nutritionniste a expliquer que les légumes absorber le sucre mais elle parler pas du sucre rapide mais du sucre lent ….
Cigogne

Messagepar Behia » Lun Nov 22, 2021 7:26 pm

Coucou cigogne

C'est ça mais avec les sucres lents c'est la même (légumes et protéines aident à réguler le taux). Si tu veux le sucre rapide te donne de l'énergie rapidement mais redescend tout aussi vite et pareil niveau taux.

Après le risque comme moi, même si mes taux sont bons j'ai bcp de liquide amniotique qui est un symptôme de DG et à la dernière écho bébé était gros. J'en ai de nouveau une demain pour vérifier le poids. Je suis pas sereine car j'ai pris vachement de poids ces 3 dernières semaines et là je suis sûre que j'ai encore plus de liquide car j'ai l'impression que mon ventre va exploser.
Pour ma 1ere le dernier trimestre j'avais fais plus attention là un peu moins je suis soulée.
Behia

Messagepar Cigogne » Lun Nov 22, 2021 8:28 pm

Ha oui , moi sa aller à l’écho du second trimestre après il m’a dis un peu gros mai je ne trouve pas , je lui est dis mon premier était grand il m’as dis ha oui ce sera le même gabarit .
Il faisait 569gr à 22+3 sa et toi ?
Le premier a 21+4 était à 431 gr en regardant les moyennes ils disent jusqu’à 600 gr ….
Moi mes taux ça va sur une semaine j’en est 4-5 u. Peu plus élever genre 1.26 . Mais c’est vrai que je ne sais pas depuis quelques jours je suis miss chocolat …
Après à la première grossesse j’ai commencer à faire attention 3 mois avant accouchement, date à laquelle mon diabète a étais diagnostiqué. Là ils me l’ont diagnostiqué à 3 mois , un peu dure mais je n’est eu aucun rdv avant le 4ieme mois donc ils n’ont pas été trop stresser non plus je pense . Je ne pense pas qu’il va re vérifier le poids de bb moi par contre , il se fie au trois échos obligatoires et c tout , mais je le tate a aller faire une echo plaisir
Cigogne

Messagepar Behia » Lun Nov 22, 2021 9:37 pm

Cigogne

Ça va c'est raisonnable tu sais qd le diabète n'est pas équilibré il grimpe vraiment.

Moi c'est pas à la t2 non plus qu'on contrôle mais lors de la t3 en gros bébé au poids était au 86eme percentile et paroi abdo au 76e. Et là j'ai une 4eme écho de croissance à cause du diabète.
Pour ma 1ere c'était pareil elle était aussi au dessus des courbes mais à l'écho de 38sa elle était presque arrivée à la moyenne je crois 66 percentile (estimé à 3kg). Et j'ai accouché à 42sa et ne faisait "que"3kg510
Behia

Messagepar Cigogne » Lun Nov 22, 2021 10:12 pm

Je n’est jamais compris les percentile lol , la loi il le l’estime à 3kg500/4kg à terme comme mon premier .
Le premier faisais finalement 3kg660 3 jours avant terme .
Tu as de gros taux pour être inquiété à ce point ?
Cigogne

Messagepar Behia » Lun Nov 22, 2021 10:28 pm

Ah pas du tout j'ai des taux dans la normale (elle pense peut être que je triche🤔🤔). Mais après elle se fie au poids du bébé. Le dernier contrôle elle m'a dit y aura certainement déclenchement mais franchement je pense lui dire non. Pour moi ce n'est pas un danger vital de déclencher avant terme juste à cause du poids. Autant pour un 1er elle me disait on sait pas si il va passé (niveau bassin) et en plus pour elle 3kg5 c'était énorme elle voulait plus les 3kg pour un 1er. Je lui ai dis ça n'existe pas chez nous en dessous de 4kg alors 3kilos impossible.

Je trouve pour ma part (peut être différent ailleurs) mais c'est très materné avec "des attention!, qu'est ce que vous mangez!, il est pas très bien maîtrisé le diabète car bcp de liquide!" C'est très stressant et du coup la grossesse n'est pas sereine surtout pour la 1ere. Là je me dis je fais comme je le sens et j'écoute pas ce qu'elle me dit. Sinon ça fout une pression.
Behia

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!