Vaccin enceinte

Re: Vaccin enceinte

Messagepar PierreDeLune » Mer Déc 29, 2021 12:31 pm

Moi je vais finir par la faire.. J ai rdv mi janvier. J ai des événements sur janvier février ou je suis obligée d avoir vaccin et rappel. Honnêtement je suis pas sereine mais si partout ils disent que c ets OK.. Je vais le faire. Mais je comprends les craintes
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar viru91 » Mer Déc 29, 2021 12:33 pm

Je l'ai faite il y a 3j et tout va bien... Tout depend de ton boulot et si tu es tres exposee au virus aussi. Moi je prefere l'avoir pour reduire les risques de faire une forme grave.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar PierreDeLune » Mer Déc 29, 2021 12:38 pm

Merci Viru. Moderna ?
Non je n ai quasi pas d expo dans mon métier mais c est juste que j ai besoin du pass.
PierreDeLune

Messagepar Corinne2702 » Mer Déc 29, 2021 12:48 pm

Vu qu’ils réduisent de plus en plus l’espace entre 2 injections, si vous êtes en début de grossesse je trouve que ça va faire bcp d’ici la fin … enfin ce n’est que mon avis. Perso je n’ai pas pris le risque de me faire vacciner enceinte et comme je compte allaiter je ne le ferais pas encore …
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Katrennes » Mer Déc 29, 2021 1:18 pm

J'ai fait ma 3 ème dose enceinte de 5 sa avce moderna par contre, je étais pas bien pendant 2 jours : grosse fatigue, nausées augmenter ,grosse douleur musculaire. Je l ai fait sous validation médicale car fausse couche a 11 sa cet été, 10 jrs apres l injection de la 2 eme dose . On ne sera jamais si c est ca ou non et même si c etait le cas il le dirait pas ...mais en tout cas j étais très frileuse de la faire mais bon je suis soignante et pas le choix car obligation vaccinale pour travailler.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar viru91 » Mer Déc 29, 2021 1:24 pm

Moi aussi j'ai fait Moderna et j'etais pas bien non plus la nuit et egalement le lendemain. Mais c'est passé! Je pense pas que la FC soit liee au vaccin... Tant qu'on n'a pas depasse le sueil des 12sa tout peut arriver malheureusement...et meme apres!
Moi je suis enseignante et je suis tres exposee au virus..je n'ai pas hesité.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar DIDOU01 » Mer Déc 29, 2021 2:02 pm

Coucou moi je l ai fait pendant la grossesse mais j avais attendu le 2eme trimestre j ai la 3eme dose (qui m enchante pas forcement mais bon quand je vois tout ceux qui ont le covid au tour et un couple d ami qui l on eu récemment mais vraiment très très fort et pas bien du tout je préfère le faire en espérant si je le choppe avoir des symptômes moindre )
Par contre à choisir je l aurai fait avant la grossesse ... car 3 doses en même pas un ans je trouve que sa fait beaucoup même si soit disant sa traverse pas le placenta ... on a pas de recul sur les années à venir 😔
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Cigogne » Mer Déc 29, 2021 3:39 pm

Cc je soulève une question didou juste comment cela se fait il qu’on dis que sa immunise bébé en le faisant enceinte , si on dis que sa ne traverse pas le placenta ….
Et juste à titre d’info même si les symptômes ne sont pas immédiat un vaccin doit être tester 5 années au moins pour en connaître tous les effets et encore il y a eu certains où ils ont reconnu la cause 20 an plus tard . Mais déjà 5 ans c pas mal … surtout un vaccin pondu en peu de temps lol
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar DIDOU01 » Mer Déc 29, 2021 3:49 pm

Cigogne a écrit:Cc je soulève une question didou juste comment cela se fait il qu’on dis que sa immunise bébé en le faisant enceinte , si on dis que sa ne traverse pas le placenta ….
Et juste à titre d’info même si les symptômes ne sont pas immédiat un vaccin doit être tester 5 années au moins pour en connaître tous les effets et encore il y a eu certains où ils ont reconnu la cause 20 an plus tard . Mais déjà 5 ans c pas mal … surtout un vaccin pondu en peu de temps lol

Je suis entierement d accord c est bien pour sa que je dit soit disant dans mon message juste au dessus car ils sont contradictoire dans TOUT se qu ils nous disent de toute façon, après c est à nous de peser le pour et le contre sur ce vaccin , j ai fait le choix de le faire mais rien ne nous dit que plus tard il n y aura pas de répercutions
Au début j était totalement contre pendant la grossesse mais j ai changer d avi , je travailler avec la clientèle avant mon conger mat et quand j ai entendu le vécu de certain client quand ils l ont chopper (jeune et sans être personne à risque car en bonne santé) heu je préfère "éviter" d avoir des formes grave si je l attrape car oui en étant vacciné on est pas protéger non plu , après c est des choix pas facile à prendre part contre j ai cogité un moment et j ai demander l avi à une amie qui est en médecine avant d allais au rdv

Apres je donne juste mon avi je vais pas débattre la dessus non plus pendant des heures c est mon choix je disait juste que j aurai pu je l aurai fait avant la grossesse et pas pendant mais vu qu il nous rajoutée des doses tout les 6 mois presque ... , après je respecte ceux qui font le choix inverse que je comprend aussi🙂
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar PierreDeLune » Mer Déc 29, 2021 4:54 pm

Ce n est pas une decision simple à prendre. Moi perso ça ne m enchante pas du tout mais pas de pass pendant 6 mois c est pas possible..
PierreDeLune

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!