Essaie bébé après FC

Re: Essaie bébé après FC

Messagepar Aurel909 » Lun Jan 10, 2022 10:56 am

Oui Cécile c'est très compliqué encore d'en parler dans mon propre entourage, j'en pleure encore beaucoup quand j'en parle alors retourner au boulot c'est très compliqué. J'essaie de m'habituer à en parler mais je finis toujours en pleure alors que je suis quelqu'un de très pudique sur mes sentiments.
J'essaie principalement de me focaliser sur notre recherche de maison mais bons c'est pas évident du tout.
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar Titi246 » Lun Jan 10, 2022 11:36 am

Coucou moi j'aurai 31 ans en février et mon conjoint 32 en février également. Je regrette un peu de pas a voir fais bébé 2 avant mais j'attendais mon CDI
Titi246

Message(s) : 204

Messagepar Lowj » Lun Jan 10, 2022 1:17 pm

Bonjour les filles ,

Franchement aurel moi je te conseillerais de prolonger ton arrêt jusqu'à ce que tu te sentent mieux d'en parler au travail ou peu importe la personne que tu aura en face si la personne t'en parle tu n'a pas forcément besoin de te justifier auprès des autres,ou quand tu aura plus de recul. On send remet jamais mais avc le temps du recul tu vera que tu y arrivera mieux à mettre des mots j'en parle comme ça car je l ai vécu mais pas totalement de la même manière tte les rh les responsables savait que j'étais enceinte mais j'arrivais pas à revenir au boulot car j'avais peur des regards , de ne pas pouvoir en parler s'en m effondré je pensé même voir une spy et au final ce que j'ai fait j'ai vu mon gygy qui m'a dit que j avais droit à un arrêt pr et pr cet grossesse j'avais droit à mon congé maternité de 3mois du coup franchement j'étais tellement soulager j'en n ai profité pr de suite le balancé à la société et je ne sais pas prkoi mais j'ai dit à mon sup de ne pas le dire a mes collègues car je souhaitais attendre mais parcontre il a fait passé l infos à tt le monde que j'avais perdu le bb je veux dire au rh et quand je suis revenu elle mont pas parler les rh mais je savais qu'elle le savais car une ma de suite regarder le ventre j'étais gêner sur le coup. mon congé mat m'a fait un bien fou j'étais soutenu par des amies qui me changé les idées aussi souvent que possible donc j'étais prête à répondre à peu importe la personne qui m aurais posé une question tt ça pr te dire s'il te faut un arrêt car tu te sent pas prête à leur faire face posé le et revient plus apte 💪
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Aurel909 » Lun Jan 10, 2022 1:27 pm

Lowj c'est excatement ça, je suis incapable d'en parler et même d'y penser sans me mettre à pleurer, même avec mon homme alors au travail... Il y a pas une journée où je n'y pense pas.

J'ai pensé également à consulter un psy pour passer cette étape.
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar Lowj » Lun Jan 10, 2022 1:32 pm

Cécile franchement 21ans c'est top !ma sœur a eu sa fille à 19ans et aujourd'hui elle sont très complices en dirais 3 sœur.

titi des regrets je comprend mais c'est bien aussi le cdi avc un BB 😅 blague apart mais avc du recul et de mon expérience je me dit qu'il ne faut pas se dire qu'il faut etre prèt pour pr ça enfin pas exactement exemple moi aussi parfois je me demande si c'est pas le karma car au départ ça toujours été mon conjoint qui voulait des enfant moi je disait pas jamais mais je disait il me faut d'abord profiter de la vie amusement + voyagé ect.. , après avc l'âge je voulais mon CDi pr être plus stable financièrement ensuite je voulais mon permis et apres je verrais projet bb. enfte jamais jetais prête pr ça il m'en fallait tj plus lol pi maintenant j'ai tt ça stable financièrement, je me suis pas mal amusé , voyagé, permis, F3 mais le bb et bah non jen voulais pas a ce moment plus jeune et la je m'en mord les doigts et me dit si je savais j'aurais commencé ça avant mais comment savoir ... et d'un autre côté je me dit une chose est sur c'est que maintenant avc tt ces bagages je ne pourrais que mieux l accueillir 🤞
Lowj

Messagepar Titi246 » Lun Jan 10, 2022 5:21 pm

Cc les filles le doc me conseille d'attendre fin mars début avril avant de reprendre les essais ( mon homme ne veut pas attendre tout ce temps et j'avoue que moi nn plus sa paraît tellement loin) j'ai une prise de sang a faire voir si je fais pas de l'anémie car elle ma dit qui dit anémie dit grossesse pas a terme... Prochaine grossesse elle me met direct a l'arrêt par contre si je fais une 3 ème FC la elle ma dit qu'elle me ferait faire des examens plus approfondie
Je suis mitigé est ce que je l'écoute '.. Ou j'écoute mon Corp.. Je me disais attendre 1 cycle et reprendre au prochaine règle.. Mais du coup je ne sais pas quand elles vont débarqués.. La j'ai eu une semaine de saignement du a la FC sa s'arrête tout doucement..
Titi246

Messagepar Lowj » Lun Jan 10, 2022 7:12 pm

Titi246 a écrit:Cc les filles le doc me conseille d'attendre fin mars début avril avant de reprendre les essais ( mon homme ne veut pas attendre tout ce temps et j'avoue que moi nn plus sa paraît tellement loin) j'ai une prise de sang a faire voir si je fais pas de l'anémie car elle ma dit qui dit anémie dit grossesse pas a terme... Prochaine grossesse elle me met direct a l'arrêt par contre si je fais une 3 ème FC la elle ma dit qu'elle me ferait faire des examens plus approfondie
Je suis mitigé est ce que je l'écoute '.. Ou j'écoute mon Corp.. Je me disais attendre 1 cycle et reprendre au prochaine règle.. Mais du coup je ne sais pas quand elles vont débarqués.. La j'ai eu une semaine de saignement du a la FC sa s'arrête tout doucement..

Ah mince jusqu'à mars /avril c est peut-être dû au fait que ça soit récent non ou alors il t'a expliqué le prkoi du comment ? Et c est vraie pr le fer moi j'ai carrément été hospitalisé pr mais il y a des cure de fer ou de l acide follique et c est assez rapide il t'en na pas proposé une ? Pi rappel moi tu es sur traitement avc ton gygy ou pas ? J'avoue c est pas simple ... c est peut être pr que ton corp puisse mieu récupérer.
Lowj

Messagepar Lowj » Lun Jan 10, 2022 7:13 pm

Dite les filles je me demandé qu'est-ce que chacune d'entre vous fait dans la vie ?
Lowj

Messagepar Titi246 » Lun Jan 10, 2022 7:21 pm

Nn pas de traitement juste une prise de sang a faire pour contrôler si js en manque de fer et pour l'acide folique je fais que sa.. Le prendre l'arrêter la prendre l'arrêter. Pcq des que ma grossesse s'arrête je le prend plus et la elle ma dit de le reprendre au premier jour de grossesse mais je pense que je vais continué a le prendre malgré tout sa peut pas faire de mal
Après nn elle ne sais pas pk j'ai enchaîné 2 FC c'est pour sa que la prochaine fois elle me met a l'arrêt direct voir si juste du repos suffit et si sa suffit pas la elle me fera faire des examens complémentaire
Titi246

Messagepar Cécile b » Lun Jan 10, 2022 9:03 pm

Titi je te comprend j'ai un peut vécu la même chose que tu vit aujourd'hui la gygy qui dit d'attendre des mois.. Acide follique fer et puis voilà la 3 ème FC examen fait mais rien d'inquiétant des deux côtés 🤷‍♀️ je compte dailleur ré faire une cure d'acide folqiue et fer.. J'ai reçu mes règles fin d'après midi j'avoue que je suis pas bien gros coups au moral je pensai que sa aller rien me faire vu que pas de calcul rien j'essaye un peut de passer à autre mais nn a peine vu la couleur du sang que mes larmes me coule 😢 c'est dur très dur 😢 ! Et pour répondre à ta question j'ai la chance est ses a choix aussi, de pouvoir rester à la maison est m'occuper de ma fille ❤️
Cécile b

Message(s) : 330

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir