Diabète gestationnel

Re: Diabète gestationnel

Messagepar Cigogne » Mar Jan 11, 2022 11:15 pm

Bonsoir behia, ma DPa est au 20 mars par compte pourquoi tes bébés ont été vérifié comme ça pour la glycémie je ne comprends pas car moi pour mon premier bébé j’avais du diabète gestationnel et je n’ai déjà jamais vu vérifier si il faisait une Hypo ou une hyper en même temps j’ai eu aussi une césarienne donc est-ce qu’ils ont vérifié à la naissance je ne sais pas ils ne m’ont rien dit mais du coup ça m’inquiète c’est l’histoire de l’hypo pour ton bébé.
Météo A jeun sont très bien je suis en dessous de 90 ans mais à 2h si je fais un petit excès je monte à 1.20 ans 1.37 Et genre j’ai six glycémie sur la semaine qui sont un peu élevé dans ses Zola
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Mar Jan 11, 2022 11:17 pm

Après que comment vous savez le poids de vos bébés à 38 semaines car moi c’est pareil là j’ai ma dernière éco vendredi je serai à 31 + 6 et après plus du tout d’écho juste une consultation en février et une début mars alors comment ils savent si doivent déclencher ou pas avec le diabète car à ma première grossesse ma gynécos me faisait des échos tous les mois et là non du coup je me demande comment il va faire pour savoir
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Mer Jan 12, 2022 9:51 am

A la dernière écho tu vas savoir si elle suit la courbe ou si elle est au dessus donc je pense que c’est en fonction qu’ils vont te rajouter ou pas des échos. De toute manière au 9eme mois tu as un rdv avec un gyneco (obligatoire) 😉
Moi on l’a su parce qu’on a contrôlé sa position vu qu’elle est en siège sinon entre le 9/12 et le 17/01 que je vois la gyneco j’aurais pas eu d’écho.
Pour ma part, mes taux sont bcp plus bas le matin à jeun depuis 3 semaines qu’ils ne l’ont jamais été… je crois que bébé puise tellement que ça me fait baisser la glycémie et vu le poids qu’elle prend c’est pas trop étonnant 😣
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Cigogne » Mer Jan 12, 2022 12:53 pm

Corinne2702 a écrit:A la dernière écho tu vas savoir si elle suit la courbe ou si elle est au dessus donc je pense que c’est en fonction qu’ils vont te rajouter ou pas des échos. De toute manière au 9eme mois tu as un rdv avec un gyneco (obligatoire) 😉
Moi on l’a su parce qu’on a contrôlé sa position vu qu’elle est en siège sinon entre le 9/12 et le 17/01 que je vois la gyneco j’aurais pas eu d’écho.
Pour ma part, mes taux sont bcp plus bas le matin à jeun depuis 3 semaines qu’ils ne l’ont jamais été… je crois que bébé puise tellement que ça me fait baisser la glycémie et vu le poids qu’elle prend c’est pas trop étonnant 😣

Coucou merci des infos , ha oui elle a un gros poids ? Il te parlent pas de déclenchement ? Moi c est le contraire là se fait deux matin bon au lever et 1.37 2h après , du coup je vais arrêter mon chocolat en poudre et passe au café deca :-(
J’ai mon rdv vendredi , un en février et le dernier début mars , mais pour c deux là pour le moment c’est juste rdv consultation avec mon Gyneco , et c’est un petit mec que j’attend pas elle lol ☺️. Il te dis quoi toi ton Gyneco ?
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mer Jan 12, 2022 9:28 pm

Sayez je craque 😓😭, 1.47 ce soir pour avoir manger du riz brocolis crème et riz avec du pain que j’ai fait sans sucre fromage , je sais plus quoi penser là . Mes taux c’est du grand n’importe quoi !
Avec 1.65 ce midi mais là je m’étais dis bon ok subway c terminer pour moi . Mais ce soir repas assez équilibré je pense et sa va tjr pas ! Je suis en panique , panique pour bébé et panique de l’insuline :-(
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Mer Jan 12, 2022 11:06 pm

Tu n’es pas suivi par une diététicienne ???
Corinne2702

Messagepar Corinne2702 » Mer Jan 12, 2022 11:08 pm

Si ça t’intéresse je peux t’envoyer la photo ce que la diététicienne m’a fait, niveau quantité de ce que tu peux manger à chaque repas.
Corinne2702

Messagepar Cigogne » Jeu Jan 13, 2022 7:54 am

Bonjour Corinne , en faite par chez moi c l’hôpital qui nous un rdv avec la diététicienne, le prof de sport et la diabeto le jour même et on est plusieurs mamans à rencontrer la diététicienne le jour même et après on passe une par une devant le diabeto ….
Donc elle nous explique qu’on peut tout manger en gros sauf sucre rapide et partager les portions prendre plus de légumes par exemple et c’est tout .
Ensuite tous les 15 jours à peu près on apel une infirmière du service et on communique nos glycémie et ils communiquent sa ensuite à la diabeto …. Donc ils doivent te rapeler si tu dois passer à l’insuline …. Moi jusqu’à maintenant pas d’appel , malgré les de trois élever parfois rien . Mais sa aller car cetais au max 1.30 , mais là hier toute la journée sa a étais une cata et je dois les rapeler que jeudi prochain ou dans 15 jours …. Alors je ne sais pas si c’est vrai mais apparemment le diabète peut provoquer la mort du bébé , donc je suis un peu paniquer par mes taux qui se sont super enflammer hier après les repas …. Pas énorme dormi cette nuit a cause de sa , je suis angoisser de peur de faire du mal à mon bébé :-( . C’est dingue sa !. Plus mon hypertension sur laquelle je ne sais pas où elle se trouve sa me trouble et mon conjoint qui me
Dis tu t’en fais trop ça va …. Euh sont jamais stresser tout va toujours bien ! Enfin voilà quoi
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Jeu Jan 13, 2022 9:54 am

Écoute je sens bien ta détresse, alors je vais t’envoyer la feuille, essaye de la suivre 1 semaine et tu vois ce que ça donne au niveau de tes glycémies. Si avec cette alimentation tes taux redeviennent je pense que ça va te rassurer déjà et tu seras plus tranquille. Je sais ce que c’est … plus tu t’inquiètes, plus ton sucre monte et plus ta tension est élevée, c’est un cercle vicieux 😉
Allez courage, ça va le faire 😉😉😉
Corinne2702

Messagepar Corinne2702 » Jeu Jan 13, 2022 9:55 am

Image
Corinne2702

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!