Bebe pour septembre 2022 !!!

Re: Bebe pour septembre 2022 !!!

Messagepar Bipboup » Jeu Jan 27, 2022 1:38 pm

Bienvenue au club des malades 🤢 Moi qui suis emetophobe et qui faisait des crises d'angoisses à la moindre crainte de vomissements je te jure que mtn je connais les VRAIES nausées et mon dieu.. qu'est ce que c'est difficile j'ai déjà du mal à la base à manger 3 repas par jour alors là.. si j'y arrive pas et bien nausées agressives, vertiges brûlures d'estomac (celles là elles sont présentes quoi que je mange même si on m'a conseillé soupe le soir pas trop lourd pour éviter ça mdr c'est encore PIRE) j'ai même des vertiges étant assise alors enfait je bouge pas de la journée si je fais 3 tâches ménagères je suis essoufflée mon cœur palpite je me sens rabaissée tellement .. j'avais un petit stage à faire en clinique vétérinaire pour mon diplôme et ça avant une certaine date mon T1 ne sera pas fini d'ici la et je suis super mal chaque jour incapable de faire quoi que ce soit heureusement que je travaille pas sinon j'aurais été mise à l'arrêt je crois.

Les angoisses sur tout sont très présentes, je crois que le deuil de la fausse couche précoce de l'an dernier est dur à avaler que j'ai encore tenter de lenfuir dans mon cœur et c'est dur psychologiquement j'ai eue peur que cette grossesse soit non viable, qu'elle se soit arrêtée .. au point où qd je flippe trop mes symptômes s'arrêtent totalement. Et qd je me recentre et me dis flippé pas on verra à la datation et continue ma journée tout revient.

Je vois quon parle pas assez des femmes qui vivent mal le premier trimestre. Je suis déçue qu'on ai aucun suivi médical ou prise en charge les 3premiers mois n'existent pas aux yeux de tout le monde et 9n se retrouve seule à être mal dans notre tête parfois on voit déjà son corps différemment ou on réalise pas que y a une petite vie la dessous.

Je vis mal mes symptômes j'ai l'impression d'être bourré h24 et vous connaissez ces jolies hormones pdt les règles qui évacuent le sang font contracter l'utérus et aussi vos intestins. Bah j'ai la joie d'avoir ces mêmes crampes et les mêmes allers retours aux toilettes pour mes pauvres intestins avec les douleurs ligamentaires. Niveau symptômes tjrs seins douloureux je porte les soutiens de grossesse depuis qlq semaines déjà pris 2bonnets donc je suis à du E ils me font mal tt le temps quasi et je dois dormir avec une brassière pour les tenir un peu sinon ça me lance des pointes dedans 😅🥲. J'ai mal au dos du coup je dors pas trop bien et j'ai dur a faire des sieste pourtant je suis KO les yeux qui brûlent, oui les sautes d'humeurs sont bien présentes les humeurs exacerbées, les odeurs bien fortes, je suis écœurée par certains aliments que j'adorais.

Je croyais que me sentirais heureuse et enceinte que ca serait spécial dès le début.

Au final je suis mal h24 j'ai peur pour mon bébé personne a qui en parler et en plus c'est tabou faut être heureuse et minimiser les symptômes pour pas faire peur aux prochaines ou que les gens ne disent pas c'est dans ta tête ou tu exagére.

Enfin voilà où moi j'en suis je crois que je suis dans la 9eme SA (je suis nulle la dedans j'attends que la gygy m'explique et date mdr car j'ai noté les symptômes qui correspondent à la nidation je veux être sur de la datation et mieux comprendre donc j'ai hâte :) ) puisque ça fait 2mois et qlq jours sans règles j'ai ma datation le 3 février après midi j'ai hâte, j'ai besoin de voir bébé savoir que ca va et en parler qu'il soit concret et pas caché. Je me rends compte que j'ai détecter ma grossesse avant mon retard et que j'ai dû attendre plus d'un mois avant ma datation et que la il me reste une semaine seulement ça me paraissait tellement long mon dieu. Et oui pour moi être honnête et noter tout ce que je ressens physiquement et mentalement est important. J'en ai marre du mythe de la grossesse parfaite et heureuse et j'ai envie d'être honnête. J'espère qu'après les premiers examens je serais plus sereine et qu'après la T1 je serais assez rassurée et que les symptômes embetants diminueront je crois que inconsciemment nos cerveaux font bien sentir ces symptômes pour nous rassurer que la grossesse perdure.
Bipboup

Message(s) : 162

Messagepar luluciole » Jeu Jan 27, 2022 2:20 pm

Je suis un peu comme toi Bipboup. Je flippe, mes deux fausses couches ont laissé de sérieuses traces. Les symptômes sont rassurants mais fatiguante et ils ne rassurent pas totalement. Je continue d'avoir peur de voir la grossesse s'arrêter. J'ai entendu et vu le petit cœur de mon bébé mais ça ne me rassure pas tant. Je crois comme toi que les nausées et autres symptômes sont là pour nous dire "tout va bien " mais que notre esprit ne se rassure pas pour autant. Courage, nous sommes dans le même bateau et nous sommes là pour nous serrer les coudes.
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 27, 2022 6:27 pm

Hello les filles !

Je vous rejoint ici car je n’ai pas vu de poste ouvert pour les bébés prévues en octobre 2022 (débit octobre).
J’ai fait une prise de sang le 24.01 j’étais à 625ui et une nouvelle aujourd’hui où je suis à 2280ui. Je suis à 4SA+6.

Pour la présentation, je suis déjà maman d’un petit Thomy né en décembre 2019. Avant lui, j’ai fait deux fausses couches : une spontanée et un œuf clair qu’on m’a enlevé par curetage. J’ai mis 2 ans à voir mon fils.

Pour cette grossesse, nous étions en essaie depuis 8 mois, nous espérons que ça tienne 🤞🏻Mais pour l’instant tout va bien, pas de perte de sang ni de bas taux contrairement à mes deux fausses couches ☺️

J’ai mon échographie de datation le 9 février. Je serais à 6SA+5j.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Celia47400 » Jeu Jan 27, 2022 6:56 pm

Bienvenue et félicitations à toi 😊
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar Celia47400 » Jeu Jan 27, 2022 6:59 pm

Bipboup a écrit:Bienvenue au club des malades 🤢 Moi qui suis emetophobe et qui faisait des crises d'angoisses à la moindre crainte de vomissements je te jure que mtn je connais les VRAIES nausées et mon dieu.. qu'est ce que c'est difficile j'ai déjà du mal à la base à manger 3 repas par jour alors là.. si j'y arrive pas et bien nausées agressives, vertiges brûlures d'estomac (celles là elles sont présentes quoi que je mange même si on m'a conseillé soupe le soir pas trop lourd pour éviter ça mdr c'est encore PIRE) j'ai même des vertiges étant assise alors enfait je bouge pas de la journée si je fais 3 tâches ménagères je suis essoufflée mon cœur palpite je me sens rabaissée tellement .. j'avais un petit stage à faire en clinique vétérinaire pour mon diplôme et ça avant une certaine date mon T1 ne sera pas fini d'ici la et je suis super mal chaque jour incapable de faire quoi que ce soit heureusement que je travaille pas sinon j'aurais été mise à l'arrêt je crois.

Les angoisses sur tout sont très présentes, je crois que le deuil de la fausse couche précoce de l'an dernier est dur à avaler que j'ai encore tenter de lenfuir dans mon cœur et c'est dur psychologiquement j'ai eue peur que cette grossesse soit non viable, qu'elle se soit arrêtée .. au point où qd je flippe trop mes symptômes s'arrêtent totalement. Et qd je me recentre et me dis flippé pas on verra à la datation et continue ma journée tout revient.

Je vois quon parle pas assez des femmes qui vivent mal le premier trimestre. Je suis déçue qu'on ai aucun suivi médical ou prise en charge les 3premiers mois n'existent pas aux yeux de tout le monde et 9n se retrouve seule à être mal dans notre tête parfois on voit déjà son corps différemment ou on réalise pas que y a une petite vie la dessous.

Je vis mal mes symptômes j'ai l'impression d'être bourré h24 et vous connaissez ces jolies hormones pdt les règles qui évacuent le sang font contracter l'utérus et aussi vos intestins. Bah j'ai la joie d'avoir ces mêmes crampes et les mêmes allers retours aux toilettes pour mes pauvres intestins avec les douleurs ligamentaires. Niveau symptômes tjrs seins douloureux je porte les soutiens de grossesse depuis qlq semaines déjà pris 2bonnets donc je suis à du E ils me font mal tt le temps quasi et je dois dormir avec une brassière pour les tenir un peu sinon ça me lance des pointes dedans 😅🥲. J'ai mal au dos du coup je dors pas trop bien et j'ai dur a faire des sieste pourtant je suis KO les yeux qui brûlent, oui les sautes d'humeurs sont bien présentes les humeurs exacerbées, les odeurs bien fortes, je suis écœurée par certains aliments que j'adorais.

Je croyais que me sentirais heureuse et enceinte que ca serait spécial dès le début.

Au final je suis mal h24 j'ai peur pour mon bébé personne a qui en parler et en plus c'est tabou faut être heureuse et minimiser les symptômes pour pas faire peur aux prochaines ou que les gens ne disent pas c'est dans ta tête ou tu exagére.

Enfin voilà où moi j'en suis je crois que je suis dans la 9eme SA (je suis nulle la dedans j'attends que la gygy m'explique et date mdr car j'ai noté les symptômes qui correspondent à la nidation je veux être sur de la datation et mieux comprendre donc j'ai hâte :) ) puisque ça fait 2mois et qlq jours sans règles j'ai ma datation le 3 février après midi j'ai hâte, j'ai besoin de voir bébé savoir que ca va et en parler qu'il soit concret et pas caché. Je me rends compte que j'ai détecter ma grossesse avant mon retard et que j'ai dû attendre plus d'un mois avant ma datation et que la il me reste une semaine seulement ça me paraissait tellement long mon dieu. Et oui pour moi être honnête et noter tout ce que je ressens physiquement et mentalement est important. J'en ai marre du mythe de la grossesse parfaite et heureuse et j'ai envie d'être honnête. J'espère qu'après les premiers examens je serais plus sereine et qu'après la T1 je serais assez rassurée et que les symptômes embetants diminueront je crois que inconsciemment nos cerveaux font bien sentir ces symptômes pour nous rassurer que la grossesse perdure.

Bon courage biboup dans 6 semaines le t1 sera terminé et j’espère que les nausées seront derrière nous également 😊 pour le mal de dos je suis dans le même cas que toi j’ai du mal à rester debout longtemps tellement ça me fait mal mais moi j’ai mal depuis ma première grossesse et malheureusement je crois que j’en ai pour un moment 😫
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar Dame_dame » Jeu Jan 27, 2022 7:43 pm

On est dans le même bateau la peur et tout après une ou deux fausses couches tes plus la même femme mais si le bon Dieu nous donne encore cette grâce accrochons nous jusqu’au bout j’ai la foi les mamans tout ira bien pour nous car on vient toutes de loin ❤️❤️
Dame_dame

Message(s) : 533

Messagepar Mélodie09 » Jeu Jan 27, 2022 8:18 pm

J'ai vécu des fausses couches aussi. C'est difficile psychologiquement.
Ici sa va Nausées +++ . J'ai hâte que mon contrat soit fini et que je puisse vivre ma grossesse pleinement. Courage les filles le premier trimestre et le plus difficile.
Mélodie09

Message(s) : 262

Messagepar Yuyú » Jeu Jan 27, 2022 10:32 pm

A toutes celles qui ont des nausées, ma cousine m'a dit que lorsqu'elle était enceinte de son 2eme, elle avait beaucoup de nausées et la solution qu'elle avait trouvée c'était de manger au réveil, dans le lit, avant de poser un pied par terre. Comme les nausées arrivaient le matin, elle se levait avec quelque chose dans l'estomac et manger avant avait calmé ces nausées. Je n'ai pas encore de nausées (et j'espère ne pas en avoir mais c'est un peu trop rêver je crois...) donc je n'ai jamais essayé, mais je partage, on ne sait jamais si ça peut aider au moins une de vous !
Yuyú

Message(s) : 64

Messagepar Marinedu34 » Ven Jan 28, 2022 7:08 am

Pour celles qui ont de grosses nausées et vomissement, j’ai eu un médicament miracle lors de ma première grossesse.

En 8 semaines j’avais perdu près de 8kg. Le seul médicament qui faisait effet c’était le donormyl (pas besoin d’ordonnance).

Il faut prendre un comprimé le soir avant d’aller se coucher (faite gaffe car ça endort). En France, le donormyl est vu comme un somnifère. Seulement dans les autres pays, notamment au Canada, c’est le médicament prescrit contre les nausées et vomissements pendant la grossesse. Il y a plusieurs dosage, mais celui sans ordonnance c’est le plus bas :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Dame_dame » Ven Jan 28, 2022 8:10 am

En tout cas sa peut aider vos interventions merci beaucoup mes dames.
Dame_dame

Message(s) : 533

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!