Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Re: Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Messagepar Celia47400 » Sam Fév 05, 2022 12:44 pm

Cigogne a écrit:Cc Célia tu a étais dans la même situation je vois , bébé regarder à droite moi donc césarienne , j’ai rdv le 14/02 , mon Gyneco a regarder mon bassin également et ne voit aucun inconvénient à ce que j’accouche cette fois par voie basse et je passe en plus une pelvimetrie.
Mais je dois voir avec lui aussi qu’il ne le fassent pas galerer 3h a travailler etc,,, pour finir en césarienne, car la première fois sa a étais long et la péridurale ne fonctionner pas , alors je ne te dis pas le calvaire ….
J’appréhende cette accouchement alors qu’au premier de base j’y aller vraiment paisiblement … ton terme est pour quand ?

J’ai vécu exactement la même chose pour mon premier accouchement j’y suis aller vraiment sereine et ça a été la douche froide il faut savoir que j’ai perdu les eaux ouverte à 1 cm le mardi à 16h j’ai eu la péridurale limite imposer à 1h du matin sans avoir revu quelqu’un depuis 18h j’étais ouverte à 2 à 1h du matin il a mis 40 min à me poser la péridurale de 1h à 3het demis du matin personne n’avait été chercher ma maman qui m’accompagner on m’a installer à 7h30 le mercredi matin pour pousser ouverte à 9 cm on m’a fait pousser jusqu’à 8h15 que l’équipe de jours prenne la relève car la sage femme de nuit ne voulais pas faire une césarienne et appeler l’anesthésiste de garde à 30 min de la fin de son service sachant que bébé était à 180bpm depuis 6h30 au début elle me disais mais non faut pas s’inquiéter mais je savez qu’il ne redescendait pas depuis un moment donc c’est qu’il ne supportait plus les contractions et quand l’équipe de jours a pris la relève a 8h15 pile on a déclenché une césarienne d’urgence bébé est sorti à 8h27. Mais on m’a fait pousser de 7h30 à 8h15 alors que mon corps n’en ressentais pas l’envie puisque bébé était bloqué assez haut dans mon bassin et pour rien. Donc j’espère fortement que mon deuxième accouchement ce passera mieux sachant que j’ai changer d’hôpital.
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar Nalanala75 » Dim Fév 06, 2022 8:42 am

Bonjour,

C peut-être mieux de demander directement une césarienne programmée, nan ?
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Cigogne » Dim Fév 06, 2022 9:12 am

Effectivement je crois que j’aurais pété un plomb si c’était histoire de fin de poste, là je me dis qu’on sait un peu comment ça se passe donc pour ma part je me laisserai pas faire, je vais être clair directement avec mon gynécologue. j’ai rendez-vous le 14 février je vais lui dire que si c’est trop galère de passer au bloc.
Et pour te répondre ce n’est pas évident pour ma part de programmer une césarienne en sachant que j’ai la possibilité d’accoucher naturellement enfin naturellement entre parenthèses j’aimerais avoir cette sensation que bébé passe et que je puisse faire du coup le peau a peau directement après , car une césarienne n’est pas anodin , et quand on te sort bébé du ventre et te le montre deux seconde et le prend car tu dois être recousu etc… perso. J’ai pas hyper bien vécu la situation même si c vite passer ….
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Celia47400 » Dim Fév 06, 2022 11:46 am

Je suis tout à fait d’accord avec toi cigogne le fait d’être séparé de 8h27 jusqu’à 11h15 c’est difficile j’aurais voulu faire la tétée d’accueil direct et pas attendre que mon fils fasse de l’hypoglycémie avant de me le mettre au seins. Donc non je ne demanderais pas de césarienne programmée alors que je peux potentiellement accoucher en voie basse. Du coup j’ai aussi rendez-vous le 14 février pour la t1 bébé 2 est prévu pour début septembre.
Celia47400

Messagepar Cigogne » Dim Fév 06, 2022 12:34 pm

Il a fait une hypo , tu avais un si âge gestat ?
Moi bébé est prévu pour le 20 mars .
Cigogne

Messagepar Nalanala75 » Dim Fév 06, 2022 2:07 pm

Je te comprends Cigogne... et je partage entièrement ton ressenti.
J'ai rêvé tellement fort davoir un accouchement normal.
Mais il y a des personnes pour qui c traumatisant une césarienne en urgence.

Pour ma part j'ai eu 2 césariennes programmée (BB1 bébé en siège. BB2 Idem. La gynéco c rendu compte après ma 2eme césarienne que javais un utérus retroversé(me souviens plus du nom exact, donc accouchement pas voir basse impossible, sauf si je fais une opération avant detre enceinte).
Nalanala75

Messagepar Celia47400 » Dim Fév 06, 2022 4:56 pm

Cigogne a écrit:Il a fait une hypo , tu avais un si âge gestat ?
Moi bébé est prévu pour le 20 mars .

Non pas de diabète gestationnel il a fait de l’hypoglycémie car j’ai manger mon dernier repas à 12h le mardi il est sorti à 8h27 le mercredi matin je n’avais rien eu dans le ventre depuis la veille midi donc bébé n’avais rien reçu non plus depuis le mardi midi et il me l’ont mis au sein qu’à 11h25 le mercredi donc déjà que l’accouchement est éprouvant pour bébé mais en plus il n’avait rien manger non plus donc il a fait de l’hypoglycémie près de 24h sans manger le pauvre
Celia47400

Messagepar RamSav » Dim Fév 06, 2022 9:01 pm

Salut les filles! Quel est le temps entre votre accouchement par césarienne et votre début de grossesse suivante? Pour tenter d’accoucher par voie basse
RamSav

Message(s) : 20

Messagepar Cigogne » Dim Fév 06, 2022 10:04 pm

Ha oui effectivement sa fais long …
Pour ma part les médecins préconise un an entre deux , mois sa faisais un an et 7 mois (début de grossesse du second) .
Cigogne

Messagepar Nalanala75 » Dim Fév 06, 2022 11:17 pm

Je suis tombé enceinte 9 mois après ma césarienne
Nalanala75

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!