Melouche88 a écrit:Je profite pour demander... Question peut être bête.. Mais il faut bien demander pour comprendre 😊..
Je comprends pas le terme "semaine aménorrhée" malgré ce qu'on en dit sur internet 😅😅
Quelqu'un peu m'éclairer ? Pourquoi compte t-on en SA ? Et non en semaine de grossesse à compter du dernier rapport finalement ?
Si j'ai eu mes dernières règles le 12 janvier et un rapport le 24 janvier. Je suis à combien de temps alors ?
Ma prise de sang date du 10 février et j'ai un taux à 1070 soit 2 à 3 semaines si je lis la description...
Désolé pour ces questions mais je n'ai pas rdv avant mars chez mon gygy pour avoir mes réponses ! 😐🙈
Melouche, on parle de SA, selon le début de tes dernières règles et de SG selon la conception. Pour être plus claire, toutes les femmes n'ovulent pas à J14 de leurs cycles. Pour ma part si je devais compter en SA réelles, mes dernières règles étaient le 16 novembre. J'ai ovulé le 10 décembre et selon la longueur cranio caudale à l'écho, cela date ma conception au 13/12. Je suis donc à 11 SA (corrigees) demain et 9 SG.
C'est vraiment la différence entre le début du cycle et la conception (l'âge de ton embryon).
Normal d'avoir plein de questions...