par Tina Kely » Sam Mars 05, 2022 7:20 pm
Coucou à toutes,
D’abord félicitations à toutes !! Je suis contente que ce genre de forum existe et soit actif !
Je me présente car je suis nouvelle sur le forum, je m’appelle Tina et j’ai 31 ans. DDR le 18/01/22 et DPA pour octobre, possiblement à la date de mon anniversaire !
Pour mes antécédents, GEU en 2020, puis FC en 2021. Alors les premières semaines de ma grossesse un peu difficile. On me demande de ne pas y penser, mais ça reste dans un coin de ma tête.
Test urinaire positif le 20 février puis taux de Beta-HCG de 26301 le 25/02 (soit à 5SA).
Pour me rassurer j’ai fait une première écho endo vaginale mardi 02 (6SA) et notre petit miracle est bien placé 🥰
Ma gygy m’a prescrit de la Progestérone (Biogaran) à prendre par voie vaginale au vu de mes antécédents. Je suis un peu une super-pudique…disons que j’ai eu une éducation sexuelle un peu rétro… alors je n’ai jamais vraiment osé regarder la dessous et je n’ai jamais porté de tampon par exemple. Mon incroyable mari Kevin a bien voulu s’en charger et cela fait maintenant 2 jours que j’en prends. Il a été aussi réticent au départ mais pour bébé on fera tout ce qui sera en notre pouvoir. Je suis avec Kevin depuis 2010, waouh 12 ans en mai le temps passe trop vite… on s’est marié en 2018 et premier essai bébé à partir de 2020. Comme je vous disais, verdict de GEU tombée à 7SA avec traitement médicamenteux, j’ai été chanceuse mine de rien. Puis en 2021, FC découverte à 12SA, mais apparemment arrêt de la grossesse depuis 7SA. Bref, je ne vous dis pas le trauma que ça m’a causé. Alors aujourd’hui à 6SA, la menace de la GEU est bien écartée seulement j’ai peur de refaire une FC.
Avec Kevin on mets cette fois-ci toutes les chances de notre côté et on accepte de tout faire pourvu que bébé aille bien et qu’on le rencontrera en bonne santé en octobre !
Seulement, je me pose plusieurs questions sur la progestérone :
- Est-ce que c’est quand même possible de le prendre par voie oral ou les effets seront différents ? Je dois avouer que ça reste malaisant pour moi que ce soit Kevin qui l’insère à la main loin là-bas, malgré qu’on soit très complice tous les deux.
- On fait le petit rituel le soir à 22H et aucun effet secondaire pour ma part hormis la douleur des seins intensifiée notamment au réveil. Est-ce que quelqu’un a déjà eu recours à la progestérone suite des FC ? Ce serait rassurant d’avoir un témoignage.
En tout cas pour le moment tout a l’air de bien se dérouler. Cette fois je ressens différemment cette grossesse, malgré mes angoisses je sens au plus profond de moi que tout ira bien cette fois🤞
Voilà pour mon histoire merci d’avoir tout, j’avoue que c’est un peu long 😅
Bisous à toutes, j’attends vos retours avec impatience 😌