Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Chipster » Jeu Mars 03, 2022 8:14 pm

Merci de ton soutien ça fait vraiment du bien ! Ben écoute là elle a mangé un bib de 270 et nickel elle m’a fait ses rots et tout et là elle est parti coucher... je vais faire encore plus attention à ses gestes dans les jours à venir pour comprendre quand elle a faim ou non et ce qu’elle essaye de me dire...
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Snake » Jeu Mars 03, 2022 9:35 pm

Chipster lorsqu’elle régurgite ça lui fait mal ?
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Chipster » Ven Mars 04, 2022 8:35 am

Je n’ai pas l’impression qu’elle est spécialement mal non... elle aime pas le goût qu’elle a dans la bouche et je la comprend mais ça n’a pas l’air hyper douloureux...
heu elle dort depuis 20h elle m’a fait 3 réveils tétines et elle dort toujours... je m’inquiète? 😅 je crois qu’en vrai elle avait vraiment faim... là mère indigne qui n’avait pas compris...
Chipster

Messagepar Meli mumu » Ven Mars 04, 2022 2:36 pm

Ho non chipster dit pas sa, tu sais moi la mienne à côté elle mange pas beaucoup, elle est toujours sur un biberon de 180 qu'elle fini pas toujours, j'ai commencé la purée lundi, butternuts elle à bien aimé, hier c'était courgettes, la catastrophe elle à pas du tout aimé 😱 et aujourd'hui c'était patate douce et c'était mitigé 😂 elle en a mangé 15g et elle a bu 90de Bibi et après elle avait plus faim 🥺, elle se met la main dans la bouche de fois et je crois aussi qu'elle a faim mais non en fait, en plus elle aime pas la tétine sa la fais tiré du cœur, alors les bibs j'insiste pas trop j'ai peur qu'elle vomisse 😂, c'est pas simple tout ça ☺️☺️
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Chipster » Ven Mars 04, 2022 3:38 pm

Meli mumu a écrit:Ho non chipster dit pas sa, tu sais moi la mienne à côté elle mange pas beaucoup, elle est toujours sur un biberon de 180 qu'elle fini pas toujours, j'ai commencé la purée lundi, butternuts elle à bien aimé, hier c'était courgettes, la catastrophe elle à pas du tout aimé 😱 et aujourd'hui c'était patate douce et c'était mitigé 😂 elle en a mangé 15g et elle a bu 90de Bibi et après elle avait plus faim 🥺, elle se met la main dans la bouche de fois et je crois aussi qu'elle a faim mais non en fait, en plus elle aime pas la tétine sa la fais tiré du cœur, alors les bibs j'insiste pas trop j'ai peur qu'elle vomisse 😂, c'est pas simple tout ça ☺️☺️

Ah oui la mienne est bonne mangeuse à côté mdr. Après chaque enfants va à son rythme et c’est ça le principal 😊.
Là elle a mis la main dans sa bouche et c’était pour les dents ça peut peut être t’aider pour ta fille 😉.
Nous on a testé :
- carottes 🥕 (ok) mais elle découvrait donc je retenterais par la suite pour voir si ça lui va toujours
- courgettes : elle m’aurait mangé le pot 🤣 d’ailleurs elle a mangé 32g contre 16g d’habitude le deuxième jour ^^.
- potimarron : ok elle aime aussi
- Clémentine : ok elle aime trop le jus et mangerais bien le quartier direct 🙊😅
- haricots verts : ok elle mangerais bien tout le pot aussi ^^
- aubergine 🍆 : mitigé je peux pas dire qu’elle déteste mais elle est pas archi fan non plus ^^
- panais : ok elle adore ce midi j’avais fait 16g elle en a redemandé du coup j’ai réchauffé un glaçon de 16g et elle l’a mangé en entier ! Bon après fallait stopper ^^. Elle a mangé aussi un bib de 60 😊.
J’ai encore au congel : blanc de poireaux, navet, petit pois, épinard, butternut quelle n’a pas goûté.
Là je viens de commencer les compotes et j’ai congelé : pomme 🍎, poire 🍐 et banane 🍌
Chipster

Messagepar Mg56 » Ven Mars 04, 2022 7:02 pm

Tu lui donne le quartier de clémentine dans une grignoteuse ?
J’ai pas fais autant de purée différentes a Soso tu es au takè lol j’ai fais carotte patate douce courgette haricot petit pois potimaron c’est tout
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Snake » Ven Mars 04, 2022 8:01 pm

Tant qu’elle n’a pas mal c’est rassurant !

Ici Noa aime TOUT. 😂 tous les légumes toutes les compotes , il mange tout avec appétit !
Je lui laisse manger le petit pot entier (135gr) et descend 200ml de lait derrière ☺️
La compote le cale plus vite par contre il mange les 3/4 du pot et boit 150 ml ensuite ! Je pense qui quand on passera un repas entier à la cuillère ce sera le goûter en premier du coup !
Snake

Messagepar Chipster » Ven Mars 04, 2022 8:37 pm

Oui Mg56 j’adore cuisiner donc c’était évident de lui faire aussi à manger mdr. Mais je fais 9 glaçons environ donc j’en ai pour plusieurs fois ^^.
Non la clémentine on l’a donné à la main directement dans sa bouche et ma mère a pressé le jus ^^.
Ah oui Snake une belle quantité pour son âge dis donc ! Tu as raison il faut qu’ils mangent à leurs faim nos petits bouts !
Chipster

Messagepar Snake » Ven Mars 04, 2022 9:08 pm

Ça a du lui faire drôle l’acidité de la clémentine au début 🤣

Il aura 5 mois demain ! Mais oui il mange bien ! Pourtant c’est pas un bebe particulièrement potelé … mais assez actif ça doit compenser la quantité de nourriture et de lait ingurgités 😅
Snake

Messagepar Chipster » Ven Mars 04, 2022 9:13 pm

Tu parles on a guetté sa réaction on voulait rigoler elle a fait une grimace et direct elle a ouvert grand la bouche pour y retourner 🤣🤣. Elle voulait absolument manger là clémentine mdr. Elle a fait pareil avec la poire elle voulait croquer dedans 🤣. On a testé pour la première fois la compote de pommes aujourd’hui elle a dévoré 🥰.
Demain c’est épinard (je m’attend grave à des grimaces xD) et mangue pour le goûter 😊
Chipster

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!