PierreDeLune a écrit:Aminata de ce qu on m à dit, la crèche c est beaucoup moins cher mais moins flexible sur les horaires et il est souvent très dur d avoir une place. Surtout si comme moi, tu mettras ton enfant tous les jours de 8h à 18h en gros.
L ass mat c est + cher et tu es son employeur. La pmi de ta ville peut t envoyer une liste et c est à toi de les appeler et de leur faire les entretiens..
Pour les aides je crois que tu en as dans les deux ça s mais je laisse les mamans repondrent. Moi ce sera mon premier. Je ne fait que te répéter ce qu on m à dit.
C'est exactement cela. J'ai testé les 2 modes de garde pour ma fille. La crèche est moins flexible sur les horaires et moins chères ( elle fournie en plus les couches et la nourriture sauf si alimentation particulière). La nounou, de notre côté nous avons moins de subventions de la caf mais je préfère car les besoins et le rythme de ma fille sont plus ou moins respectés. Pour la crèche faut s'y prendre vraiment tôt. Selon le lieu parfois avant la T1 la nounou ce n'est pas trop grave s'il y en a plusieurs dans votre ville