Congé parentale 80% ???

Re: Congé parentale 80% ???

Messagepar Marinedu34 » Ven Mars 11, 2022 1:19 pm

Mg56 a écrit:Bonjour ,
Ici je suis dans le même cas . As dans la Fph à 80 % je cumule le complément temps partiel et la Cmg a taux plein pour la garde de ma fille …
Ce n’est pas cumulable si on passe en dessous de 50 % de temps de travail je crois

Je vois ça écrit de partout :
Cependant, le complément de libre choix du mode de garde n’est pas cumulable avec une prestation partagée d’éducation de l’enfant à taux plein. Et enfin, vous ne pouvez pas cumuler le bénéficie d’un complément de libre choix d’activité avec une prestation partagée d’éducation de l’enfant quel que soit le taux.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mg56 » Ven Mars 11, 2022 1:50 pm

Oui tu ne peux pas cumuler le CmG quand tu es en congé parental ( donc à taux plein , mais à 80 % si puisque tu exerce une activité professionnelle presque à temps plein )
Le libre choix d’activité n’existe plus et est remplacé par la prépare …
En tous les cas pour ma grande de 5 ans à l’époque j’ai bien cumuler les deux et pour ma petite de 5 mois je cumule encore les deux donc pour moi c’est possible il faut juste avoir une activité à temps partiel supérieur à 50 % pour le taux plein de cmg . J’ai trouvé ça :
Mais est-il possible de cumuler ces deux aides ? Si vous avez un emploi à temps partiel, le CMG peut être cumulé avec la PreParE. Si le parent à temps partiel a un temps de travail inférieur ou égal à 50 % de son temps de travail habituel, le montant du CMG est divisé par 2.7 sept. 2021
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Marinedu34 » Ven Mars 11, 2022 1:59 pm

Mg56 a écrit:Oui tu ne peux pas cumuler le CmG quand tu es en congé parental ( donc à taux plein , mais à 80 % si puisque tu exerce une activité professionnelle presque à temps plein )
Le libre choix d’activité n’existe plus et est remplacé par la prépare …
En tous les cas pour ma grande de 5 ans à l’époque j’ai bien cumuler les deux et pour ma petite de 5 mois je cumule encore les deux donc pour moi c’est possible il faut juste avoir une activité à temps partiel supérieur à 50 % pour le taux plein de cmg . J’ai trouvé ça :
Mais est-il possible de cumuler ces deux aides ? Si vous avez un emploi à temps partiel, le CMG peut être cumulé avec la PreParE. Si le parent à temps partiel a un temps de travail inférieur ou égal à 50 % de son temps de travail habituel, le montant du CMG est divisé par 2.7 sept. 2021

D’accord je vais me renseigner alors.
Mon premier rentre en maternelle en septembre mais sera chez l’assistante maternelle le soir après l’école et mon deuxième qui est prévu pour octobre, sera chez l’assistante maternelle tous les jours. Mais je te dis pas le montant qu’on doit versé par mois..
On sera plus rentable si un de nous on se met à 80% pour avoir notre mercredi. (Surtout mon mari car moi je gagne trop et du coup je perds trop).
Je vais les appeler pour voir :)
Marinedu34

Messagepar Mg56 » Ven Mars 11, 2022 2:03 pm

Oui renseigne toi ça ne devrait pas poser de problèmes normalement sauf si tu gagne un salaire de ministre ( bon tout dépend surtout de ce que vous gagner à deux par ans il y’a les barèmes sur internet )
Je te comprends j’emploie une garde à domicile à 22euros de l’heure qui accompagne ma grande à l’école le matin et je paye également l’assistante maternelle de ma fille sacrée budget alors pour moi le calcul du 80 % était vite fait je perds mais gagne en frais de garde ! Et en plus vu que ce sera votre 2ème enfant tu aurais la prépare pdt 24 mois ( contre 6 mois en cas d’un seul enfant )
Mg56

Messagepar Marinedu34 » Ven Mars 11, 2022 2:15 pm

Mg56 a écrit:Oui renseigne toi ça ne devrait pas poser de problèmes normalement sauf si tu gagne un salaire de ministre ( bon tout dépend surtout de ce que vous gagner à deux par ans il y’a les barèmes sur internet )
Je te comprends j’emploie une garde à domicile à 22euros de l’heure qui accompagne ma grande à l’école le matin et je paye également l’assistante maternelle de ma fille sacrée budget alors pour moi le calcul du 80 % était vite fait je perds mais gagne en frais de garde ! Et en plus vu que ce sera votre 2ème enfant tu aurais la prépare pdt 24 mois ( contre 6 mois en cas d’un seul enfant )

Oui non je ne gagne pas un salaire de ministre mais là actuellement j’ai le pris à la paje 85€ par mois et à la cmg 296€ par mois.
Si mon mari ne se met pas à 80%, avec 4 mercredi par mois, ça nous coûterai 400€ (je paye 50€ par jours la nounou sachant qu’il y en aurai deux à garder ça ferai 400€ par mois supp). Si mon mari se met à 80%, il perd 260€ de son salaire (mais avec la prepare qui donne 140€ au final il perdrais que 120€ contre 400€ si on les fait garder 😅)
Marinedu34

Messagepar Mg56 » Ven Mars 11, 2022 2:21 pm

Wahou elle est hors de prix ta nounou !! C’est énorme 50 euros / jours je trouve !!
Comme tu dis concernant ton mari le calcul est vite fait c’est clair !!! Et le confort de voir ses enfants le mercredi
Mg56

Messagepar Marinedu34 » Ven Mars 11, 2022 4:55 pm

Mg56 a écrit:Wahou elle est hors de prix ta nounou !! C’est énorme 50 euros / jours je trouve !!
Comme tu dis concernant ton mari le calcul est vite fait c’est clair !!! Et le confort de voir ses enfants le mercredi

Cher pas forcément.. c’est pour du 8h15-17h45 ^^. J’habite dans une grande ville donc les prix sont beaucoup plus haut (4.5€ de l’heure en moyenne ahah)
Marinedu34

Messagepar Mg56 » Ven Mars 11, 2022 5:07 pm

Ahhh oui forcément avec les grandes villes tout est plus cher moi je tourne à 3,58 de l’heure et elle me prends ça car je suis en temps partiel sinon c’est 3,30
Mg56

Messagepar Katrennes » Ven Mars 11, 2022 6:16 pm

Idem cmg et compensation pour mon 80 % que j ai eu que 6 mois pour ma 2 eme et je vais refaire la même.ici on cumule creche et garde par une baby-sitter déclaré pour couvrir l ensemble de l emploi du temps qui est jamais le même. Vive les horaires hospitaliers.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Mg56 » Ven Mars 11, 2022 6:24 pm

Katrenne bon courage comme je te comprends mon conjoint directeur dans la grande distribution moi aide soignante à l’hôpital = horaire de merde qui ne collent pas du tout aux modes de gardes pour les enfants :(
Mg56

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!