Mg56 a écrit:Oui tu ne peux pas cumuler le CmG quand tu es en congé parental ( donc à taux plein , mais à 80 % si puisque tu exerce une activité professionnelle presque à temps plein )
Le libre choix d’activité n’existe plus et est remplacé par la prépare …
En tous les cas pour ma grande de 5 ans à l’époque j’ai bien cumuler les deux et pour ma petite de 5 mois je cumule encore les deux donc pour moi c’est possible il faut juste avoir une activité à temps partiel supérieur à 50 % pour le taux plein de cmg . J’ai trouvé ça :
Mais est-il possible de cumuler ces deux aides ? Si vous avez un emploi à temps partiel, le CMG peut être cumulé avec la PreParE. Si le parent à temps partiel a un temps de travail inférieur ou égal à 50 % de son temps de travail habituel, le montant du CMG est divisé par 2.7 sept. 2021
D’accord je vais me renseigner alors.
Mon premier rentre en maternelle en septembre mais sera chez l’assistante maternelle le soir après l’école et mon deuxième qui est prévu pour octobre, sera chez l’assistante maternelle tous les jours. Mais je te dis pas le montant qu’on doit versé par mois..
On sera plus rentable si un de nous on se met à 80% pour avoir notre mercredi. (Surtout mon mari car moi je gagne trop et du coup je perds trop).
Je vais les appeler pour voir