Essai BB2

Re: Essai BB2

Messagepar Lilouz21 » Jeu Mars 10, 2022 9:06 pm

Coucou les filles petites news de ma part, j'ai fait ma visite du 6eme mois bebe va très bien.
Il est estimer a 820g, il était a 405g il y a pile un mois donx il a bien profiter 😊
Tous est bon, pas de diabète, qui soit dit en passant, le test est pas si terrible que ça, juste long.
Je suis anémies donx pas mal de vitamines a prendre mais c'est tout.
Je profite a fond de ces coups qui me rappel qu'il est en bonne santé 😊
J'espère que tout va bien de votre côté ? J'attends de vos nouvelles 😘
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Katrennes » Ven Mars 11, 2022 6:27 pm

Visite du 4 eme mois hier ..on a pas mal discuter projet et prepa :-) je sais pas si vous avez vu ms il y a avait un super reportage sur France 2 sur les maisons de naissance...oh la la c etait trop beau ces naissances et les sages femmes top de chez top. Bref on a bien discuter de mon projet physio . Bebe va bien , on a écouter son cœur au doppler et il faisait du remue ménage dans mon ventre ...je sais pas si c est un petit gars ou petite fille mais c est une crevette bien agitée. En tout cas tout va bien . Encore un peu de nausee le soir et de fatigue et a balle de douleurs ligamentaires et j ai un bidou de 6 mois tout va bien ...j ai repris le poid perdu et 2 kg en plus tout dans le ventre ^^
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Lilouz21 » Dim Mars 13, 2022 3:35 pm

Katrenne j'ai pas encore vu le reportage mais c'est l'hôpital où je vais. Enfin moi je vais a la clinique accoler.😊 effectivement ils sont top la bas.
Lilouz21

Messagepar Céval » Dim Mars 13, 2022 6:02 pm

Coucou les filles !

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de votre part 😄.
Vous sentez vos bébés, c'est chouette !!

Katrennes, à ce qu'on dit les filles rendent plus malade... 😉. Ça s'est confirmé avec la mienne en tout cas ! Tu fais comme Lilouz, tu gardes le sexe secret jusqu'au bout où tu attends la prochaine écho ?

Ici tout va bien, ma puce grandit bien et fais déjà 57,5 cm et 4,850. Je continue l'allaitement, je suis contente ! Elle aura 6 semaines mardi, donc je vais tenter de tirer mon lait. Ça me permettra de mieux appréhender les sorties, surtout quand je suis seule avec elle. Puis le papa pourra donner des biberons de temps en temps aussi. Sinon elle ne fait toujours pas ses nuits mais elle a une petite routine : 23h30 -3h30 - 5h30 - 9h30. Puis après elle a besoin d'être contre moi toute la journée, donc soit je la tiens avec moi sur le canapé (vive Netflix !), soit en écharpe. Le grand frère aussi prend ses marques tranquillement. Bref, on commence à trouver nos repères petit à petit 🙂.
Céval

Message(s) : 724

Messagepar Katrennes » Dim Mars 13, 2022 6:13 pm

Céval a écrit:Coucou les filles !

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de votre part 😄.
Vous sentez vos bébés, c'est chouette !!

Katrennes, à ce qu'on dit les filles rendent plus malade... 😉. Ça s'est confirmé avec la mienne en tout cas ! Tu fais comme Lilouz, tu gardes le sexe secret jusqu'au bout où tu attends la prochaine écho ?

Ici tout va bien, ma puce grandit bien et fais déjà 57,5 cm et 4,850. Je continue l'allaitement, je suis contente ! Elle aura 6 semaines mardi, donc je vais tenter de tirer mon lait. Ça me permettra de mieux appréhender les sorties, surtout quand je suis seule avec elle. Puis le papa pourra donner des biberons de temps en temps aussi. Sinon elle ne fait toujours pas ses nuits mais elle a une petite routine : 23h30 -3h30 - 5h30 - 9h30. Puis après elle a besoin d'être contre moi toute la journée, donc soit je la tiens avec moi sur le canapé (vive Netflix !), soit en écharpe. Le grand frère aussi prend ses marques tranquillement. Bref, on commence à trouver nos repères petit à petit 🙂.

Pour ma fille j' étais presque pas malade..la a côté c est l horreur! On verra . Papa pense petit gars... j avoue que moi aussi...on verra le 27 avril même si j aimerais bien avoir la surprise mais papa a pas envie de chercher 2 prénoms ^^. Et en plus il arrivera pas a garder le secret..il serait griller direct.
Katrennes

Messagepar Lilouz21 » Lun Mars 14, 2022 5:52 pm

Coucou ceval, c’est génial si vous prenez vos marques.
Moi je suis contente tout va bien bientôt dernier trimestre du coup on avance dans les préparatifs. On a fait les photos de grossesse aujourd'hui c'était top j'ai adorer.
va falloir que je m'active pour la liste.
Et toi rachoux comment ça va ?
Lilouz21

Messagepar Rachoux » Mar Mars 15, 2022 2:45 am

Coucou les filles 😌
Super que vous sentez vos petits bouts Lilouz et Katrennes :) profitez! C’est magnifique, ça passe trop vite malheureusement…

Bébé aura bientôt 6 mois ici, je parlais avec mon mari hier et je lui disais que je suis réellement devenue une « vraie » maman avec bb2… je ne sais pas pour vous mais pour bb1 ça a été très compliqué. Parfois, je trouvais qu’elle avait trop changé ma vie, mes habitudes, je trouvais que bb1 prenait tout mon temps…. maintenant, avec bb2, je me sens « maman », je suis ok avec le « bordel » à la maison, je suis ok de leur donner tout mon temps s’ils en ont besoin, je suis devenue tellement plus patiente! Je ne sais pas si ça vous parle?

Ce que je trouve des fois un peu compliqué avec 2 bébés c’est que maintenant mon mari et moi on a moins le temps de se câliner, de prendre des petits moments où on fait juste se prendre dans les bras comme dans le bon vieux temps! nos journées sont juste tellement chargées, on court tellement qu’on s’oublie parfois et la plupart du temps ou on se retrouve juste nous 2 c’est sous la couette…

Bravo Ceval pour tes 6 semaines d’allaitement! Tu comptes allaiter combien de temps? Est-ce que ça vous intéresse également l’allaitement Lilouz et Katrennes?
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Katrennes » Mar Mars 15, 2022 11:02 am

Moi on verra pour l allaitement. J aurais bien voulu avec ma fille mais elle a refusé. Elle voulait absolument pas du sein. On a tout essayé a la mater et rien de rien. Du coup au départ, je tirais mon lait pour quand même lui donner mais ca pas été facile a mettre 3n pl1ce et apres on a fait le relais lait maternisé avec la reprise du taf. C etait pas possible de tirer mon lait au travail.
Mais on va retenter pour bebe 2 et on verra si ça fait la même ou pas .
Katrennes

Messagepar Céval » Mar Mars 15, 2022 1:16 pm

Coucou les filles !

Oui Katrennes, tu as raison de retenter l'expérience de l'allaitement, d'un bébé a l'autre ça peut changer. Pour mon fils c'était horrible, j'ai pas dépassé les deux semaines. Alors que là ça va. J'ai quand même donné un biberon de lait hier car elle avait l'air d'avoir tellement faim et a priori mes nichons ne donnaient plus assez 😅 (la fatigue sûrement...). Elle a bu un peu moins de 60ml en complément du lait maternel que je lui avais donné juste avant.
Pour le sexe de ton bébé tu nous diras alors 😁.

Lilouz, je n'ai jamais fait de photos de grossesse, mais ça a l'air sympa 🙂. Bons préparatifs en tout cas ! Éclatez vous, moi c'est ce que je préférais ☺️. Vous avez gardé des choses de ton fils ou vous changez tout ?

Rachoux, le sentiment que tu décris pour bébé1, je m'y retrouve complètement... J'ai connu un bon baby blues d'ailleurs a cause de ce sentiment. Puis après on a pris nos marques et il m'a fait grandir 🥰. C'est vrai que pour bebe2 on est psychologiquement mieux préparé à ce qui nous attend donc on accepte plus de choses. En revanche pour la patience, j'avoue en manquer assez souvent 😁. Surtout avec mon grand qui joue un peu avec mes nerfs, et je suis crevée, par moment dépassée quand les deux pleurent en même temps, mais bon je sais que ça ira mieux quand ma fille aura un peu grandi ! Sinon oui j'accepte plus de choses en effet, comme le bordel 🤪. Mais j'avoue que nous nous lancerons pas dans le projet bebe3 en tout cas 🤭.
Céval

Message(s) : 724

Messagepar Lilouz21 » Mer Mars 16, 2022 7:42 pm

Coucou les filles, c’est impressionnant comme ce que vous dites me ressemble énormément.
J'ai eu vraiment les mêmes sensations que vous pour BB1. Sentiment de dépassement et un peu déçu parfois de voir le changement que cela a donner dans notre couple. Et puis bébé a grandi, on a plus de complicité avec lui on a appris à s'aimer et vivre ensemble et maintenant on en veux encore 😅.
En ce moment, il arrête pas de nous dire qu'ils nous aime et que je suis belle 🥰 bon il y a aussi des caprices entre 2 je t'aime mais bon on fait avec.
Sinon pour l'allaitement j'avais fait pour mon fils jusqu'à la reprise du travail ouje voulais garder le matin et soir car pas possible pour moi de tirer le lait tout le temps c'était trop long j'ai pas aimer.
Du coup, la source s'est tarie donc j'ai arrêter à 3mois et demi.
Pour la séance photo c'était top j'ai adorer et j'ai hâte de voir le résultat.
Lilouz21

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir